Je suis assez d’accord avec toi. J’imagine qu’une partie du prix correspond au coût des matériaux employés. Mon impression est que le coût des matériaux employés n’est pas une garantie de bon résultat sur tous les casques.cleriensis a écrit :Je suis bien d'accord AMAISO.
Mais ce qui me gêne c'est la notion de gamme dans les câbles. Si l'appréciation est purement subjective, qu'il n'y a pas consensus vers le plus HDG et que rien n'est mesurable... comprends que je reste très dubitatif et méfiant.
Nous en étions arrivé avec Julien à la conclusion que certains casques plus que d’autres étaient sensibles au câbles.
Si l’on prend un casque comme l’Utopia nous avons eu l’impression qu’avec ce casque les différences entre différents câbles étaient significatives.
Avec le HE1000V2 si ma mémoire est bonnes les différences avec les mêmes câbles l'étaient moins.
Je me souviens d’un après midi avec Jeanluc ou aucun de nous trois n'étions capables d’entendre la moindre différence entre l’audiosensibility et l’heimdall2 alors qu’il existe entre ces deux câbles une différence de prix du simple au quadruple.
Sur un casque comme le Meze la différence entre un câble pur cu et un câble pur silver me semble nette et ma préférence va au silver. Ensuite il faudrait avoir différents câble silver pour savoir si l’on perçoit entre eux une différence sur ce casque.
Julien vient de recevoir pour son Meze un pur silver Audiosensibility et nous avons prévu des tests aveugle entre son câble et le Norne sur le Meze.
Tout cela est compliqué. Pour ma part je suis maintenant convaincu qu’il existe des différences entre ces câbles. Je pense que plus que le coût c’est à dire la gamme du câble c’est l’attelage câble casque qui prime.
Je suis également convaincu que pour un casque donné il existe des synergies avec des câbles à prix raisonnables (audiosensibility) et de très mauvais attelage avec des câbles dits HDG ( Meze/Lazuli).