Popof94 a écrit :
Pourquoi Chon, jeanluc, Streetbob, Julien, Myocastor, Thedecline, Drizztdo et ceux que j’oublie n’entendent t’il pas la même chose que Scifo, Oswald et beaucoup d’autres?
Le fait de se rapprocher de la Méditerranée change t’il l'écoute au casque?

heu, ok
Je vais donc tenter de repréciser mon propos, histoire que tout ceci ne se termine pas entre le clan des propriétaires d'amplis chers et désireux de conserver leur titre de noblesse, et celui des propriétaires d'amplis vertueux faisant leur mea culpa, car au final, la plupart des amplis se valent.
Ceci étant dit, nous sommes ici sur le topic de l'abyss, un casque pour le moins particulier compte tenu de sa sensibilité (cf le titre du topic

).
Pour avoir écouté l'abyss sur le bakoon HPA-21 et sur le viva 845, je persiste à dire que considérer que ces deux amplis se confondent est surprenant, car avec un rendement de 85 db le système satri s’effondre pendant que le viva se balade. Ce n'est donc clairement pas sur le topic de l'abyss que l'on est le mieux placé pour défendre l'idée qu'il n'y a pas de différence importante entre les amplis, l'abyss est peut-être l'un des casques les plus discriminant du marché.
C'est donc comme à chaque fois, une question de mesure dans le propos.
Je serai par exemple plus d'accord s'il s'agissait de comparer le 845 et l'auris HA2 sur un casque plus facile, car effectivement, même sans écoute en aveugle, l'auris peut faire jeu égal avec le viva sur de nombreux casques, nous sommes nombreux à l'avoir dit à la sortie de l'auris, Pierre paya le premier lorsqu'il a découvert la marque.
Enfin, sans te pousser dans tes retranchements à coup de quote, je reste quand même étonné du constat selon lequel vous êtes capables de distinguer sans faille des câbles entre eux et d'en faire une hiérarchie en aveugle (ce dont je suis incapable pour m'être déjà frotté à l'expérience), alors que dans des conditions d'écoute comparables, vous confondez un bakoon avec un viva.
Je ne remets pas en cause l’honnêteté de vos retours, d'autant que j'ai eu le plaisir de rencontrer certain d'entres vous à nîmes, mais il faut admettre que l'idée qu'un câble pour casque apporte en aveugle une différence significative à l'écoute, mais pas un ampli, ça va à l'encontre de la logique.
Je suis le seul à m'en étonner ?
Si vous avez des compléments d'info sur ce qui peut l'expliquer, je suis sincèrement preneur.
Sinon, je te rassure JM, la proximité de la méditerranée influe sur la couleur de la peau, mais pas sur l’audition