Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

BQEYZ Spring 1

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Technoidfr a écrit :Bqeyz c'est tout sauf hype
Qu'on se le dise ! :bravo:

Connais-tu les KB100, à ce propos ? Ce sera pour moi LE point de comparaison à envisager dès que le recevrai les Spring 1 (aussi différentes l'une de l'autre soient leurs technos respectives)...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

DarkZunicorn a écrit :
Technoidfr a écrit :Bqeyz c'est tout sauf hype
Qu'on se le dise ! :bravo:

Connais-tu les KB100, à ce propos ? Ce sera pour moi LE point de comparaison à envisager dès que le recevrai les Spring 1 (aussi différentes l'une de l'autre soient leurs technos respectives)...
Je n'ai que les KC2 et les les YINYOO ny-06.( Variante des kb1 je crois. Et une signature légèrement moins brillante d'après un test )

Déjà je vais voir face au DT6 et aux NX7 voir leur façon de gérer le piézoélectrique.
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Un petit retour de notre camarade NymPHONOmaniac sur son blog (plutôt mal nommé en l'occurrence, je trouve 8-) ) : https://nobsaudiophile.wordpress.com/20 ... pressions/
(@ kooka : ne lis pas ça, ça va t'énerver. Même moi, ça m'a énervé. Morceau choisi : "You litteraly hear Anatomy of sound, as if your a surgeon enamoured by the texture and shape of every organs you extract from a body. But here, the body is musicality.
What I mean is that timbre is approach in such a way you feel the shape of it, the texture, and the air within it. It’s hard to describe, but most be heard to believe." :mrgreen: )
Et en plus c'est bourré de fautes... :'(
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

DarkZunicorn a écrit :Un petit retour de notre camarade NymPHONOmaniac sur son blog (plutôt mal nommé en l'occurrence, je trouve 8-) ) : https://nobsaudiophile.wordpress.com/20 ... pressions/
(@ kooka : ne lis pas ça, ça va t'énerver. Même moi, ça m'a énervé. Morceau choisi : "You litteraly hear Anatomy of sound, as if your a surgeon enamoured by the texture and shape of every organs you extract from a body. But here, the body is musicality.
What I mean is that timbre is approach in such a way you feel the shape of it, the texture, and the air within it. It’s hard to describe, but most be heard to believe."  :mrgreen: )
Vas y raconte ton avis dessus ( je suis curieux )

Apparemment il est effectivement très hype.

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

@DZ et @technoidfr : Donc en résumé, on attend vos retours sur ces Intras ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

DarkZunicorn a écrit :Un petit retour de notre camarade NymPHONOmaniac sur son blog (plutôt mal nommé en l'occurrence, je trouve 8-) ) : https://nobsaudiophile.wordpress.com/20 ... pressions/
What I mean is that timbre is approach in such a way you feel the shape of it, the texture, and the air within it. It’s hard to describe, but most be heard to believe."  :mrgreen: )
Je me demande si ces gars là ont déjà testé des intras HDG/THDG pour sortir ce genre de connerie!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'aime bien NymPHONOmaniac pour son enthousiasme. C'est une des forces motrices de Head-Fi dans le domaine des chinoiseries et de l'entrée de gamme. Il a beaucoup défriché, beaucoup découvert et continue à le faire. Je considère plus ce texte comme un dérapage qu'autre chose... mais il indique aussi à quel point les Spring 1 ont su plaire à NymPHONOmaniac.
Donc, en attendant, de les recevoir à mon tour, ce genre d'éloge... poétique de la part de quelqu'un que, par ailleurs, je respecte beaucoup, à défaut de me convaincre, attise considérablement ma curiosité ! :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Ok, promis ! :bravo:
DarkZunicorn a écrit :J'aime bien NymPHONOmaniac pour son  enthousiasme. C'est une des forces motrices de Head-Fi dans le domaine des chinoiseries et de l'entrée de gamme. Il a beaucoup défriché, beaucoup découvert et continue à le faire. Je considère plus ce texte comme un dérapage qu'autre chose...
Pour confirmer ton propos j'ajouterai que moi aussi je l'aime bien et j'apprécie ses reviews d'une manière générale, je l'ai souvent trouvé assez juste dans les retours de matériels que j'ai aussi possédé. ;-/

Edit : je suis allé lire seulement les titres des dernières reviews... https://nobsaudiophile.wordpress.com TEMPOTEC V1-A: The Genius DO-IT-ALL-THINK-IT-ALL ultra portable DAP / TRIPOWIN TP10: When Too much is like Not Enough / KZ ZS10PRO: Muscular sound at anemic price! KZ done it RIGHT!! / FINAL AUDIO B3: Meticulously sculpted art of sound deserve respect (and admiration) / ... Zut, ça y est, lui aussi il en fait trop pour impressionner ses lecteurs (et les marques ?) ! :'( |-) :-S
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

DarkZunicorn a écrit :J'aime bien NymPHONOmaniac pour son  enthousiasme. C'est une des forces motrices de Head-Fi dans le domaine des chinoiseries et de l'entrée de gamme. Il a beaucoup défriché, beaucoup découvert et continue à le faire. Je considère plus ce texte comme un dérapage qu'autre chose... mais il indique aussi à quel point les Spring 1 ont su plaire à NymPHONOmaniac.
Donc, en attendant, de les recevoir à mon tour, ce genre d'éloge... poétique de la part de quelqu'un que, par ailleurs, je respecte  beaucoup, à défaut de me convaincre, attise considérablement ma curiosité ! :bravo:
De même ;-/
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

DarkZunicorn a écrit :J'aime bien NymPHONOmaniac pour son  enthousiasme. C'est une des forces motrices de Head-Fi dans le domaine des chinoiseries et de l'entrée de gamme. Il a beaucoup défriché, beaucoup découvert et continue à le faire. Je considère plus ce texte comme un dérapage qu'autre chose... mais il indique aussi à quel point les Spring 1 ont su plaire à NymPHONOmaniac.
Donc, en attendant, de les recevoir à mon tour, ce genre d'éloge... poétique de la part de quelqu'un que, par ailleurs, je respecte  beaucoup, à défaut de me convaincre, attise considérablement ma curiosité ! :bravo:

Les DT6 lui avait particulièrement plu, et c'était la même idée, un Piezo entre un DD et un BA. j'aime pas trop la signature global des DT6 mais c'est les meilleurs intras avec Piezo que j'ai entendu ( NiceHck N3 et NX7, pas des références )
Donc ça m'étonne pas énormément que ça lui plaise à ce point

PS : j'avais pris les Z5000 à cause de toi. Mais il lui faut une grosse sorti. Sinon sur smartphone le basses sont très fatigantes

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Technoidfr a écrit :PS : j'avais pris les Z5000 à cause de toi. Mais il lui faut une grosse sorti. Sinon sur smartphone le basses sont très fatigantes
C'est surtout en changeant ses embouts qu'on peut en tirer le meilleur, comme je l'ai indiqué dans le topic que j'ai consacré à ces intras...
Et, oui, je vais d'autant moins jeter la pierre à NymPHONOmaniac que je reconnais verser moi-même dans le dithyrambe à chaque fois que je crois découvrir une perle... mais j'ai l'avantage sur TN d'avoir le clan des objectivistes en embuscade pour me rappeler à l'ordre :mrgreen: (alors que sur HF ils sont cantonnés dans le ghetto du forum "Sound Science" que modère notre ex-camarade castleofargh).
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

DarkZunicorn a écrit :
Technoidfr a écrit :PS : j'avais pris les Z5000 à cause de toi. Mais il lui faut une grosse sorti. Sinon sur smartphone le basses sont très fatigantes
C'est surtout en changeant ses embouts qu'on peut en tirer le meilleur, comme je l'ai indiqué dans le topic que j'ai consacré à ces intras...
Et, oui, je vais d'autant moins jeter la pierre à NymPHONOmaniac que je reconnais verser moi-même dans le dithyrambe à chaque fois que je crois découvrir une perle... mais j'ai l'avantage sur TN d'avoir le clan des objectivistes en embuscade pour me rappeler à l'ordre  :mrgreen:  (alors que sur HF ils sont cantonnés dans le ghetto du forum "Sound Science" que modère notre ex-camarade castleofargh).
C'est ce que j'avais fais mais j'appréciais pas. Par contre avec le ZISHAN, j'ai testé il y a quelques temps et c'était vraiment pas mal.

De ce que je vois sur Head fi, ils semblent essayer de faire attention ( côté KZ en tout cas ) mais leur rythme Ultra soutenu de sorti dintras devient chiant

NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par NymPHONOmaniac »

Mais c'est quoi ça? D'un côté mes impressions premières sur les SPRING1 que j'adore t'intrigue vaguement et de l'autre tu me bastonne pour des fautes de frappes ou un anglais incorrect dont en effet, en tant que fier francophile et amoureux de littérature française, je me bats royalement (trop) les couilles? Cela est très petit ''''''''''camarade''''''''''' et en effet,me donne l'envie de déguerpir d'ici illico.
Il suffit de lire mes critiques des KBear F1 ou Tripowin TP10 pour savoir que je suis sans Bullshit.
C'est vraiment ironique qu'après un an je revienne ici pour lire qu'on me crache au visage.
Mon monde idéal audiophile serait quelque chose se situant entre TN et Headfi, mais cela n'existe pas...si j'écris en anglais ce n'est pas par plaisir mais bien pour communiquer avec les gens moins nantis des autres pays en développement, je conspue les américains en général, de même que la plupart des européens et occidentaux. Vous croyez que je roule sur l'or ou quoi? Non, et je donne bien trop d'effort pour les claques dans la face (plutôt que dans le dos) que je reçois, encore, ce seront les requins qui gagneront, comme Twister6 par exemple, ou n'importe quel adolescent écoutant que de la musique de merde mais maitrisant mieux le net (et l'anglais) que moi.
Le fait est que je ne cesse de me faire bannir par les compagnies que je critique négativement, et cela aussi je m'en bats les couilles.Et je compte devenir plus corrosif, mais cela ne veux pas dire polémiste non plus.
Tout ce que j'ai écris sur les Spring1 sont honnête et impulsive, l'utilisation d'une métaphore non plaisante pour les cerveau étriqué, je la trouvais risqué mais (encore) je men battais les couilles, cela exprimait avec justesse ma perception de cette singularité de timbre sonore pleine et texturée, qui sera surement confirmé par toutes les impressions qui suivront. Je disais que cette sonorité est unique, ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle sera apprécié par tous, elle a certain défauts que j'ai souligner il me semble, comme le manque d'aération spatiale ce qui affecte la profondeur et la clarité de la scène sonore.....
Alalala, Dark, comme tout bon communiste a la jugeaute sanguine, tu es un délateur absurde.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Ah ouais quand même.
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par GG64 »

ah hier soir à la météo il n'y avait pas d'avis de grêle ... :-O
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »