Connais-tu les KB100, à ce propos ? Ce sera pour moi LE point de comparaison à envisager dès que le recevrai les Spring 1 (aussi différentes l'une de l'autre soient leurs technos respectives)...
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Connais-tu les KB100, à ce propos ? Ce sera pour moi LE point de comparaison à envisager dès que le recevrai les Spring 1 (aussi différentes l'une de l'autre soient leurs technos respectives)...
Je n'ai que les KC2 et les les YINYOO ny-06.( Variante des kb1 je crois. Et une signature légèrement moins brillante d'après un test )
Déjà je vais voir face au DT6 et aux NX7 voir leur façon de gérer le piézoélectrique.
Un petit retour de notre camarade NymPHONOmaniac sur son blog (plutôt mal nommé en l'occurrence, je trouve ) : https://nobsaudiophile.wordpress.com/20 ... pressions/
(@ kooka : ne lis pas ça, ça va t'énerver. Même moi, ça m'a énervé. Morceau choisi : "You litteraly hear Anatomy of sound, as if your a surgeon enamoured by the texture and shape of every organs you extract from a body. But here, the body is musicality.
What I mean is that timbre is approach in such a way you feel the shape of it, the texture, and the air within it. It’s hard to describe, but most be heard to believe." ) Et en plus c'est bourré de fautes...
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn a écrit :Un petit retour de notre camarade NymPHONOmaniac sur son blog (plutôt mal nommé en l'occurrence, je trouve ) : https://nobsaudiophile.wordpress.com/20 ... pressions/
(@ kooka : ne lis pas ça, ça va t'énerver. Même moi, ça m'a énervé. Morceau choisi : "You litteraly hear Anatomy of sound, as if your a surgeon enamoured by the texture and shape of every organs you extract from a body. But here, the body is musicality.
What I mean is that timbre is approach in such a way you feel the shape of it, the texture, and the air within it. It’s hard to describe, but most be heard to believe." :mrgreen: ) Et en plus c'est bourré de fautes...
DarkZunicorn a écrit :Un petit retour de notre camarade NymPHONOmaniac sur son blog (plutôt mal nommé en l'occurrence, je trouve ) : https://nobsaudiophile.wordpress.com/20 ... pressions/
(@ kooka : ne lis pas ça, ça va t'énerver. Même moi, ça m'a énervé. Morceau choisi : "You litteraly hear Anatomy of sound, as if your a surgeon enamoured by the texture and shape of every organs you extract from a body. But here, the body is musicality.
What I mean is that timbre is approach in such a way you feel the shape of it, the texture, and the air within it. It’s hard to describe, but most be heard to believe." :mrgreen: ) Et en plus c'est bourré de fautes...
Je me demande si ces gars là ont déjà testé des intras HDG/THDG pour sortir ce genre de connerie!
J'aime bien NymPHONOmaniac pour son enthousiasme. C'est une des forces motrices de Head-Fi dans le domaine des chinoiseries et de l'entrée de gamme. Il a beaucoup défriché, beaucoup découvert et continue à le faire. Je considère plus ce texte comme un dérapage qu'autre chose... mais il indique aussi à quel point les Spring 1 ont su plaire à NymPHONOmaniac.
Donc, en attendant, de les recevoir à mon tour, ce genre d'éloge... poétique de la part de quelqu'un que, par ailleurs, je respecte beaucoup, à défaut de me convaincre, attise considérablement ma curiosité !
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn a écrit :Un petit retour de notre camarade NymPHONOmaniac sur son blog (plutôt mal nommé en l'occurrence, je trouve ) : https://nobsaudiophile.wordpress.com/20 ... pressions/
(@ kooka : ne lis pas ça, ça va t'énerver. Même moi, ça m'a énervé. Morceau choisi : "You litteraly hear Anatomy of sound, as if your a surgeon enamoured by the texture and shape of every organs you extract from a body. But here, the body is musicality.
What I mean is that timbre is approach in such a way you feel the shape of it, the texture, and the air within it. It’s hard to describe, but most be heard to believe." :mrgreen: )
Ok, promis !
DarkZunicorn a écrit :J'aime bien NymPHONOmaniac pour son enthousiasme. C'est une des forces motrices de Head-Fi dans le domaine des chinoiseries et de l'entrée de gamme. Il a beaucoup défriché, beaucoup découvert et continue à le faire. Je considère plus ce texte comme un dérapage qu'autre chose...
Pour confirmer ton propos j'ajouterai que moi aussi je l'aime bien et j'apprécie ses reviews d'une manière générale, je l'ai souvent trouvé assez juste dans les retours de matériels que j'ai aussi possédé.
Edit : je suis allé lire seulement les titres des dernières reviews... https://nobsaudiophile.wordpress.com TEMPOTEC V1-A: The Genius DO-IT-ALL-THINK-IT-ALL ultra portable DAP / TRIPOWIN TP10: When Too much is like Not Enough / KZ ZS10PRO: Muscular sound at anemic price! KZ done it RIGHT!! / FINAL AUDIO B3: Meticulously sculpted art of sound deserve respect (and admiration) / ... Zut, ça y est, lui aussi il en fait trop pour impressionner ses lecteurs (et les marques ?) !
DarkZunicorn a écrit :J'aime bien NymPHONOmaniac pour son enthousiasme. C'est une des forces motrices de Head-Fi dans le domaine des chinoiseries et de l'entrée de gamme. Il a beaucoup défriché, beaucoup découvert et continue à le faire. Je considère plus ce texte comme un dérapage qu'autre chose... mais il indique aussi à quel point les Spring 1 ont su plaire à NymPHONOmaniac.
Donc, en attendant, de les recevoir à mon tour, ce genre d'éloge... poétique de la part de quelqu'un que, par ailleurs, je respecte beaucoup, à défaut de me convaincre, attise considérablement ma curiosité !
DarkZunicorn a écrit :J'aime bien NymPHONOmaniac pour son enthousiasme. C'est une des forces motrices de Head-Fi dans le domaine des chinoiseries et de l'entrée de gamme. Il a beaucoup défriché, beaucoup découvert et continue à le faire. Je considère plus ce texte comme un dérapage qu'autre chose... mais il indique aussi à quel point les Spring 1 ont su plaire à NymPHONOmaniac.
Donc, en attendant, de les recevoir à mon tour, ce genre d'éloge... poétique de la part de quelqu'un que, par ailleurs, je respecte beaucoup, à défaut de me convaincre, attise considérablement ma curiosité !
Les DT6 lui avait particulièrement plu, et c'était la même idée, un Piezo entre un DD et un BA. j'aime pas trop la signature global des DT6 mais c'est les meilleurs intras avec Piezo que j'ai entendu ( NiceHck N3 et NX7, pas des références )
Donc ça m'étonne pas énormément que ça lui plaise à ce point
PS : j'avais pris les Z5000 à cause de toi. Mais il lui faut une grosse sorti. Sinon sur smartphone le basses sont très fatigantes
Technoidfr a écrit :PS : j'avais pris les Z5000 à cause de toi. Mais il lui faut une grosse sorti. Sinon sur smartphone le basses sont très fatigantes
C'est surtout en changeant ses embouts qu'on peut en tirer le meilleur, comme je l'ai indiqué dans le topic que j'ai consacré à ces intras...
Et, oui, je vais d'autant moins jeter la pierre à NymPHONOmaniac que je reconnais verser moi-même dans le dithyrambe à chaque fois que je crois découvrir une perle... mais j'ai l'avantage sur TN d'avoir le clan des objectivistes en embuscade pour me rappeler à l'ordre (alors que sur HF ils sont cantonnés dans le ghetto du forum "Sound Science" que modère notre ex-camarade castleofargh).
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Technoidfr a écrit :PS : j'avais pris les Z5000 à cause de toi. Mais il lui faut une grosse sorti. Sinon sur smartphone le basses sont très fatigantes
C'est surtout en changeant ses embouts qu'on peut en tirer le meilleur, comme je l'ai indiqué dans le topic que j'ai consacré à ces intras...
Et, oui, je vais d'autant moins jeter la pierre à NymPHONOmaniac que je reconnais verser moi-même dans le dithyrambe à chaque fois que je crois découvrir une perle... mais j'ai l'avantage sur TN d'avoir le clan des objectivistes en embuscade pour me rappeler à l'ordre :mrgreen: (alors que sur HF ils sont cantonnés dans le ghetto du forum "Sound Science" que modère notre ex-camarade castleofargh).
C'est ce que j'avais fais mais j'appréciais pas. Par contre avec le ZISHAN, j'ai testé il y a quelques temps et c'était vraiment pas mal.
De ce que je vois sur Head fi, ils semblent essayer de faire attention ( côté KZ en tout cas ) mais leur rythme Ultra soutenu de sorti dintras devient chiant
DarkZunicorn a écrit :Un petit retour de notre camarade NymPHONOmaniac sur son blog (plutôt mal nommé en l'occurrence, je trouve ) : https://nobsaudiophile.wordpress.com/20 ... pressions/
(@ kooka : ne lis pas ça, ça va t'énerver. Même moi, ça m'a énervé. Morceau choisi : "You litteraly hear Anatomy of sound, as if your a surgeon enamoured by the texture and shape of every organs you extract from a body. But here, the body is musicality.
What I mean is that timbre is approach in such a way you feel the shape of it, the texture, and the air within it. It’s hard to describe, but most be heard to believe." :mrgreen: ) Et en plus c'est bourré de fautes...
Mais c'est quoi ça? D'un côté mes impressions premières sur les SPRING1 que j'adore t'intrigue vaguement et de l'autre tu me bastonne pour des fautes de frappes ou un anglais incorrect dont en effet, en tant que fier francophile et amoureux de littérature française, je me bats royalement (trop) les couilles? Cela est très petit ''''''''''camarade''''''''''' et en effet,me donne l'envie de déguerpir d'ici illico.
Il suffit de lire mes critiques des KBear F1 ou Tripowin TP10 pour savoir que je suis sans Bullshit.
C'est vraiment ironique qu'après un an je revienne ici pour lire qu'on me crache au visage.
Mon monde idéal audiophile serait quelque chose se situant entre TN et Headfi, mais cela n'existe pas...si j'écris en anglais ce n'est pas par plaisir mais bien pour communiquer avec les gens moins nantis des autres pays en développement, je conspue les américains en général, de même que la plupart des européens et occidentaux. Vous croyez que je roule sur l'or ou quoi? Non, et je donne bien trop d'effort pour les claques dans la face (plutôt que dans le dos) que je reçois, encore, ce seront les requins qui gagneront, comme Twister6 par exemple, ou n'importe quel adolescent écoutant que de la musique de merde mais maitrisant mieux le net (et l'anglais) que moi.
Le fait est que je ne cesse de me faire bannir par les compagnies que je critique négativement, et cela aussi je m'en bats les couilles.Et je compte devenir plus corrosif, mais cela ne veux pas dire polémiste non plus.
Tout ce que j'ai écris sur les Spring1 sont honnête et impulsive, l'utilisation d'une métaphore non plaisante pour les cerveau étriqué, je la trouvais risqué mais (encore) je men battais les couilles, cela exprimait avec justesse ma perception de cette singularité de timbre sonore pleine et texturée, qui sera surement confirmé par toutes les impressions qui suivront. Je disais que cette sonorité est unique, ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle sera apprécié par tous, elle a certain défauts que j'ai souligner il me semble, comme le manque d'aération spatiale ce qui affecte la profondeur et la clarité de la scène sonore.....
Alalala, Dark, comme tout bon communiste a la jugeaute sanguine, tu es un délateur absurde.