Quels moulés (ou pas)?
Sonomax a deja ete evoqué sur le forum. De plus, c'est pas vraiment donné.
Et de toute manière cela ne résout en rien ton problème, à savoir quel modèle d'intra choisir.
A ce jour, je n'ai pas trouvé personne ayant testé ce produit.
Pour en revenir au point évoqué par Yacine, il semblerait que les SM3 soient ce qui se rapproche le plus des moules.
Apres si le montant pour des moulés est le point le plus bloquant, jettes un oeil à 1964 Ears.
(J'ai passé commande pour des quads)
Et de toute manière cela ne résout en rien ton problème, à savoir quel modèle d'intra choisir.
A ce jour, je n'ai pas trouvé personne ayant testé ce produit.
Pour en revenir au point évoqué par Yacine, il semblerait que les SM3 soient ce qui se rapproche le plus des moules.
Apres si le montant pour des moulés est le point le plus bloquant, jettes un oeil à 1964 Ears.
(J'ai passé commande pour des quads)
Oui, je me doute bien que ça doit être très cher, mais le concept est amusant ! 
Et puis au final, on n'aurait plus qu'à commander les transducteurs qu'on veut... (ou comme ils disent, choisir ceux d'autres marques mais avec le même concept)
Oui, j'ai regardé les 1964, mais ce qui me gêne, c'est que c'est aux Etats-Unis, un peu trop loin à mon goût... ^_^'
Si je dois voir aux Etats-Unis, je pense aussi faire un tour du côté des UE4pro peut-être... Ou à la limite, UM Aero (en Chine ou aux Etats-Unis, c'est la même chose xD)
Le fait que ça soit de l'acrylique me gêne un peu aussi, c'est solide, certes, mais je risque de perdre l'isolation en parlant/chantant, non? ...
Mais si je n'ai pas le choix... Et puis je ne pense pas avoir la livraison gratuite malheureusement (je ne pense pas acheter sur un coup de tête, et le paiement, même s'il sera rapide, devrait avoir lieu un peu tard)...
Une petite question quant au paiement pour 1964 (je remplis le formulaire au cas où... xD), si vous avez choisi Carte/Paypal, comment avez-vous fait?

Et puis au final, on n'aurait plus qu'à commander les transducteurs qu'on veut... (ou comme ils disent, choisir ceux d'autres marques mais avec le même concept)
Oui, j'ai regardé les 1964, mais ce qui me gêne, c'est que c'est aux Etats-Unis, un peu trop loin à mon goût... ^_^'
Si je dois voir aux Etats-Unis, je pense aussi faire un tour du côté des UE4pro peut-être... Ou à la limite, UM Aero (en Chine ou aux Etats-Unis, c'est la même chose xD)
Le fait que ça soit de l'acrylique me gêne un peu aussi, c'est solide, certes, mais je risque de perdre l'isolation en parlant/chantant, non? ...
Mais si je n'ai pas le choix... Et puis je ne pense pas avoir la livraison gratuite malheureusement (je ne pense pas acheter sur un coup de tête, et le paiement, même s'il sera rapide, devrait avoir lieu un peu tard)...
Une petite question quant au paiement pour 1964 (je remplis le formulaire au cas où... xD), si vous avez choisi Carte/Paypal, comment avez-vous fait?
Une fos le formulaire envoyé, par e-mail ou par courrier avec tes empreintes, 1964 Ears t'envoi un lien qui te dirige ves paypal.
Rien de plus simple. Une fois le paiement encaissé, 1964 Ears te notifie que tout est ok pour la fabrication (une fois les empreintes reçues).
Pourquoi ai-je choisi cette marque?
D'une part la possibilité de disposer de 4 drivers (on verra bien ce que ca vaut pour des oreilles françaises) à moindre coup, d'autre part la parité $ -> € .
Rien de plus simple. Une fois le paiement encaissé, 1964 Ears te notifie que tout est ok pour la fabrication (une fois les empreintes reçues).
Pourquoi ai-je choisi cette marque?
D'une part la possibilité de disposer de 4 drivers (on verra bien ce que ca vaut pour des oreilles françaises) à moindre coup, d'autre part la parité $ -> € .
Oui, je comprends très bien l'attractivité de leurs prix 
Les 4 drivers aussi me font de l'oeil... Mais j'espère ne pas avoir à refaire les empreintes... Mais ils ne t'envoient le lien qu'après avoir tout reçu? :x Dans ce cas, je n'ai vraiment aucune chance de bénéficier de la livraison offerte ~~
Si je ne peux pas, je pense me tourner vers des Minerva...

Les 4 drivers aussi me font de l'oeil... Mais j'espère ne pas avoir à refaire les empreintes... Mais ils ne t'envoient le lien qu'après avoir tout reçu? :x Dans ce cas, je n'ai vraiment aucune chance de bénéficier de la livraison offerte ~~
Si je ne peux pas, je pense me tourner vers des Minerva...
Tu peux remplir le formulaire et leur renvoyer par mail, tu précises dans ton message que tu souhaite impérativement pouvoir payer avant le 1er Mars pour bénéficier de la réduction et des frais de port offerts. Ça ne devrait pas poser de problème.
Tu pourras leur envoyer tes empreintes par la suite.
Pour être sur de tes empreintes, il faut les faire faire par un professionnel compétent et rodé.
Tu peux aussi faire faire une autre paire d'empreintes par ce même pro et les comparer entre elles.
Jettes un œil ici
Avant d'envoyer tes empreintes à ton futur fabricant de moulés, envoie leur des photos de tes moulages sous tous les angles. On ne sait jamais.
Je t'invite à lire ce sujet sur le forum.
Il faut bien avoir à l'esprit que l'achat de 1964 Ears aux Etats-Unis, ça demeure un coup de poker.
Le son te plaira t'il? La douane va t'elle intercepter ton colis et te faire payer la TVA?
Je vais pour ma part m'orienté vers un combo 1964-Q + SM3.
Je doute que ces 1964-Q soient à l'aise avec toutes les musiques que j'écoute.
Pour revenir aux moulages d'intras, je trouve ça plus qu'étrange. Selon moi, il vaux mieux privilégier l'achat d'earmolds.
Les intras ça se revend, pourquoi diable les mouler? Qu'est ce que ça apporte au son?
Les revendre et acheter autre chose est plus cohérent.
Tu pourras leur envoyer tes empreintes par la suite.
Pour être sur de tes empreintes, il faut les faire faire par un professionnel compétent et rodé.
Tu peux aussi faire faire une autre paire d'empreintes par ce même pro et les comparer entre elles.
Jettes un œil ici
Avant d'envoyer tes empreintes à ton futur fabricant de moulés, envoie leur des photos de tes moulages sous tous les angles. On ne sait jamais.
Je t'invite à lire ce sujet sur le forum.
Il faut bien avoir à l'esprit que l'achat de 1964 Ears aux Etats-Unis, ça demeure un coup de poker.
Le son te plaira t'il? La douane va t'elle intercepter ton colis et te faire payer la TVA?
Je vais pour ma part m'orienté vers un combo 1964-Q + SM3.
Je doute que ces 1964-Q soient à l'aise avec toutes les musiques que j'écoute.
Pour revenir aux moulages d'intras, je trouve ça plus qu'étrange. Selon moi, il vaux mieux privilégier l'achat d'earmolds.
Les intras ça se revend, pourquoi diable les mouler? Qu'est ce que ça apporte au son?
Les revendre et acheter autre chose est plus cohérent.
Très bien, je le fais. Mais finalement, je pense m'orienter vers des 1964-D en silicone ou Minerva Mi-3... Je pense vraiment qu'il me faut du silicone, et j'ai lu que c'était beaucoup mieux que de l'acrylique dans la plupart des critères (confort, isolation, fragilité). Mais chez les fabricant de moulés, le silicone coûte en général plus cher (+100$ chez 1964), et j'ai lu que sur les Quad, la version silicone (qui devient trop chère pour moi...) doit impérativement avoir une partie en acrylique, et le silicone a beaucoup de mal à être fixé à autre chose... Head-Fi
Donc à moins que les 1964-D soient totalement en silicone, je prendrai des Minerva Mi-3... Un peu sans savoir ce qu'ils valent...
Donc à moins que les 1964-D soient totalement en silicone, je prendrai des Minerva Mi-3... Un peu sans savoir ce qu'ils valent...
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui...mais en fait non.damnegy a écrit :Oui, je me doute bien que ça doit être très cher, mais le concept est amusant !
Pourquoi ça?
Parce que à la limite, les transducteurs, on s'en fiche un peu, tout le monde utilise les mêmes: que tu ailles chez Earsonics, Westone, Ultimate Ears ou d'autres, tu trouves à l'intérieur les mêmes transducteur de chez Knwoles.
En même temps, y a deux constructeurs en tout: Knowles et Sonion.
Par défaut, un transducteur sonne comme une immonde casserole (tu vois les taux de distorsion, tu pleures), c'est pourquoi 90% du boulot dépend de la longueur, largeur des canules, de la forme de l'intra, du travail de filtrage, de l'apairement des drivers (gestion du filtre passe bas, etc...)
Eh oui, des UE10 ou des Earsonics SM3 (par exemple) partent de la même base, même s'ils n'ont rien à voir niveau son.
Alors le fait de prendre les transducteurs pour les mettre dans l'acrylique ne garantit pas d'avoir le même rendu, mais en mieux....quand le constructeur a fait ça, il n'a fait que 10% du boulot.
just got the Bensonhurst Blues
Oui, pardon j'oubliais le travail essentiel du crossover... Et tout le reste, dont je n'étais pas au courant : je pensais qu'étant donné la forme unique des oreilles de chacun, il n'y aurait pas autant de paramètres à voir, juste le crossover à tuner à la fin, placer les transducteurs (et les canaux bien sûr) en fonction de l'earmold, et puis basta... Je me trompe lourdement apparemment ^_^'
- Black_Wolf
Y a pas de souci, c'est loin d'être évident, a priori, ça m'a surpris moi aussi.
Je ne connais pas le détail des paramètres (si un jour Le patron de Earsonics nous accorde une interview, why not? au moins pour les grandes lignes? parce que bon, après, doit y avoir les secrets "maison") mais je sais que c'est assez subtile de ce côté là. (pour avoir lu des trucs sur Sonomag, et en avoir un peu parlé avec le patron de ES, justement, à l'époque où je réfléchissais pour le choix de mes moulés.)
J'avais vu sur Sonomag la réponse en fréquence "naturelle" d'un transducteur, ça fait peur, c'est une horreur....là tu te dis que le filtrage doit être monstrueusement complexe.
Après, pour les canules, on voit des moulés UE avec des canules très longues, des Earsonics avec des canules bien plus courtes, l'incidence d'une coque pleine par rapport à une coque creuse, etc...
Apparemment, ces choix ont pas mal de conséquences.
Par exemple, des EM2-IFI et des EM2-Pro ont le même nombre de transducteurs, les mêmes exactement....mais ils ne sonnent pas pareils...question de filtrage, de densité de la coque (coque creuse des IFI, pleine des PRO), etc....
c'est assez ahurissant, en fait, ça semble aussi (voire probablement plus) pointu à configurer que des enceintes, vu qu'il faut compter avec le couplage de l'oreille, etc....ouch
Je ne connais pas le détail des paramètres (si un jour Le patron de Earsonics nous accorde une interview, why not? au moins pour les grandes lignes? parce que bon, après, doit y avoir les secrets "maison") mais je sais que c'est assez subtile de ce côté là. (pour avoir lu des trucs sur Sonomag, et en avoir un peu parlé avec le patron de ES, justement, à l'époque où je réfléchissais pour le choix de mes moulés.)
J'avais vu sur Sonomag la réponse en fréquence "naturelle" d'un transducteur, ça fait peur, c'est une horreur....là tu te dis que le filtrage doit être monstrueusement complexe.
Après, pour les canules, on voit des moulés UE avec des canules très longues, des Earsonics avec des canules bien plus courtes, l'incidence d'une coque pleine par rapport à une coque creuse, etc...
Apparemment, ces choix ont pas mal de conséquences.
Par exemple, des EM2-IFI et des EM2-Pro ont le même nombre de transducteurs, les mêmes exactement....mais ils ne sonnent pas pareils...question de filtrage, de densité de la coque (coque creuse des IFI, pleine des PRO), etc....
c'est assez ahurissant, en fait, ça semble aussi (voire probablement plus) pointu à configurer que des enceintes, vu qu'il faut compter avec le couplage de l'oreille, etc....ouch

En lisant tes réponses Wolf, une interrogation me vient à l'esprit.
Deux mêmes paires d'intras moulés (chez deux personnes différentes) sonneront-elles de la même manière?
Bien sûr personne n'aura la même appréciation de la musique, mais n'y aura t'il pas de subtile différences en fonction de la forme du moulé?
Deux mêmes paires d'intras moulés (chez deux personnes différentes) sonneront-elles de la même manière?
Bien sûr personne n'aura la même appréciation de la musique, mais n'y aura t'il pas de subtile différences en fonction de la forme du moulé?
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Tiens c'est une bonne question ça 

Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- Black_Wolf
Oui, je t'avoue que je me suis aussi posé la question...je me demande quelle peut être cette incidence, si elle existe...est ce que ça a une incidence? Si c'est le cas, les constructeurs ont-ils les moyens d'en tenir compte dans leurs calculs? Je t'avoue que je n'en sais rien.
Plus ça va, plus j'ai envie d'envoyer un petit mail à un constructeur, à Frank Lopez d'Earsonics par exemple (vu qu'il est en France, et plutôt accessible), et de lui demander s'il serait d'accord pour accorder une petite interview téléphonique...bon, après, je ne le connais pas personnellement (je l'ai eu au téléphone deux fois en tout et pour tout, et c'était dans le cadre d'un achat), mais je me dis que ça pourrait être chouette....on pourrait éclaircir quelques points, et faire un bon gros dossier.
ça ne lui prendrait pas des masses de temps, et tout le monde serait content, aussi bien les membres de TN que ES...enfin bon, ce n'est qu'un vague projet....
Plus ça va, plus j'ai envie d'envoyer un petit mail à un constructeur, à Frank Lopez d'Earsonics par exemple (vu qu'il est en France, et plutôt accessible), et de lui demander s'il serait d'accord pour accorder une petite interview téléphonique...bon, après, je ne le connais pas personnellement (je l'ai eu au téléphone deux fois en tout et pour tout, et c'était dans le cadre d'un achat), mais je me dis que ça pourrait être chouette....on pourrait éclaircir quelques points, et faire un bon gros dossier.
ça ne lui prendrait pas des masses de temps, et tout le monde serait content, aussi bien les membres de TN que ES...enfin bon, ce n'est qu'un vague projet....
-
- Mon chien s'appelle LossLess
C'est un projet intéressant :D
J'attends que Mimoh et moi recevions nos 1964-Q afin de voir sur les mêmes sources et les même morceaux si on obtient le même avis sonore (en omettant le fait que nous ayons chacun des oreilles ifferente s:)
Mais l'idée de l'interview téléphonique est une bonne idée, pour le peu de fois ou j'ai appelé 1964ears ils étaient très pro, et l'hotesse téléphonique était très sympathique, pas du genre "rappelez plus tard vous me gênez".
Ps:C'est d'ailleurs assez drôle de voir que chez 1964ears ils sont un couple, deux frères et un autre
J'attends que Mimoh et moi recevions nos 1964-Q afin de voir sur les mêmes sources et les même morceaux si on obtient le même avis sonore (en omettant le fait que nous ayons chacun des oreilles ifferente s:)
Mais l'idée de l'interview téléphonique est une bonne idée, pour le peu de fois ou j'ai appelé 1964ears ils étaient très pro, et l'hotesse téléphonique était très sympathique, pas du genre "rappelez plus tard vous me gênez".
Ps:C'est d'ailleurs assez drôle de voir que chez 1964ears ils sont un couple, deux frères et un autre

Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- barz13
- Tombeau-Blaster
C' est vrai que ça serait super interessant de savoir quelle incidence ça aurait sur retranscription du son (si ça en a une) et ça serait par la même occasion super mega cool d' avoir une interview de Franck Lopez pour TellementNomade 

Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
EM2 - Pro Earsonics.
Recommandé par les éléveurs de Champions.

Recommandé par les éléveurs de Champions.

Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S