Roon
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@alphatak: Oui il faut passer par "Give the gift of Roon!". Bon ca n'est que 10% mais c'est toujours ca
@Skuale @hifi01170: Cool ! Je veux bien me charger de l'achat du pack. on passe en mp
@Skuale @hifi01170: Cool ! Je veux bien me charger de l'achat du pack. on passe en mp
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
-
Bon finalement je relance la demande d’achat groupée de licence Roon.
Skuale et Hifi habitent en Suisse et les taux de changes ne favorise pas trop cette transaction.
Du coup je recherche d’autres personnes si intéressées et habitant en France
A noter que l’achat groupé de licence à vie peut être utilisé en upgrade d’une licence à l’année déjà en cours.
Skuale et Hifi habitent en Suisse et les taux de changes ne favorise pas trop cette transaction.
Du coup je recherche d’autres personnes si intéressées et habitant en France
A noter que l’achat groupé de licence à vie peut être utilisé en upgrade d’une licence à l’année déjà en cours.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Bon depuis hier, je n'arrive plus a utiliser Roon en nomade avec un VPN sur mon serveur + tel.
Ça pause de façon aléatoire et je dois relancer l'application donc je pense qu'ils changent des choses en interne car ma configuration n'a pas bougé.
Si quelqu'un a une autre solution a proposer, je suis fortement intéressé.
Ça pause de façon aléatoire et je dois relancer l'application donc je pense qu'ils changent des choses en interne car ma configuration n'a pas bougé.
Si quelqu'un a une autre solution a proposer, je suis fortement intéressé.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Petit tuto pour tagguer la provenance de nos albums, via les noms de dossiers, afin de la faire apparaitre sur notre bibliothèque Roon.
Roon propose directement de scanner les noms de dossiers, mais à moins d'avoir opté pour une convention de nommage des dossiers, ça peut vite être le bordel.
1) Backup de la bibliothèque
2) Activer le scan des tags et désactiver le scan des noms de dossiers (Settings --> Library --> Import Settings) puis activer l'affichage de la version dans le navigateur (Settings --> General)
3) Télécharger Foobar, importer votre bibliothèque
4) Créer une nouvelle colonne avec le custom tag suivant : %VERSION%
5) Sélectionner toute votre collection (ctrl+a) puis click droit --> properties --> Tools... --> Automatically fill values
6) Dans Source --> Other... -->
7) Puis dans pattern --> %VERSION%
8) Valider
Tous les albums dont le nom de dossier contient "CD" "Vinyl" "CASSETTE" ou "WEB" sont désormais taggués, et reconnus par Roon.
Ces valeurs sont celles que j'utilise, mais elles peuvent être changés par ce que vous voulez, par exemple : "SACD", "Remastered" ou "DSD".
Résultat :
Roon propose directement de scanner les noms de dossiers, mais à moins d'avoir opté pour une convention de nommage des dossiers, ça peut vite être le bordel.
1) Backup de la bibliothèque
2) Activer le scan des tags et désactiver le scan des noms de dossiers (Settings --> Library --> Import Settings) puis activer l'affichage de la version dans le navigateur (Settings --> General)
3) Télécharger Foobar, importer votre bibliothèque
4) Créer une nouvelle colonne avec le custom tag suivant : %VERSION%
5) Sélectionner toute votre collection (ctrl+a) puis click droit --> properties --> Tools... --> Automatically fill values
6) Dans Source --> Other... -->
Code : Tout sélectionner
$ifgreater($strstr(%path%,WEB),0,WEB,)$ifgreater($strstr(%path%,CD),0,CD,)$ifgreater($strstr($lower(%path%),vinyl),0,ViNYL,)$ifgreater($strstr(%path%,CASSETTE),0,Cassette,)
8) Valider
Tous les albums dont le nom de dossier contient "CD" "Vinyl" "CASSETTE" ou "WEB" sont désormais taggués, et reconnus par Roon.
Ces valeurs sont celles que j'utilise, mais elles peuvent être changés par ce que vous voulez, par exemple : "SACD", "Remastered" ou "DSD".
Résultat :
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Nouvelle update (1.7) : https://community.roonlabs.com/t/roon-1-7-is-live/84126
Rien de fou, mais deux gros défauts corrigés :
Rien de fou, mais deux gros défauts corrigés :
Deleting
By popular demand, we have also redesigned how deleting works – it is now much, much easier to delete content from your library.
Keep in mind that deleting local files in Roon is permanent, and deleted files will not go to the Trash/Recycle bin. Let us know what you think of this change!
Nouveau prix aussi (+200$)Comments Field
Information stored in the Comments field will now be displayed on the File Info pop-up. This gives easier access to a field commonly used for storing information about the provenance of a file, including download sites and ripping information.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
Ce prix quand même Drôle de se dire que c’était peut-être une affaire à 500$.... Pour ceux qui l’utilisent, vous trouvez que ça en vaut le coût?
Dernière modification par yacco le 21 nov. 2019 14:48, modifié 1 fois.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Non c'est trop cher.yacco a écrit :Ce prix quand même ;-/ Drôle de ce dire que c’était peut-être une affaire à 500$.... Pour ceux qui l’utilisent, vous trouvez que ça en vaut le coût?
C'est un excellent soft sans réel équivalents actuellement mais il reste trop de défauts pour justifier ce prix ama, même avec une grosse bibliothèque musicale.
L'abonnement à 100e/ an est bien mieux je pense, sinon prends la version cracké.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Oui c'est possible !
Par contre le soucis c'est que tu ne peux pas choisir les valeurs dans ton tableau, elles sont imposées par Roon, regardes :
Si tu as besoins d'autres informations, il faudra passer sur Foobar, sur lequel tu peux définir chaque valeur.
Si tu n'as pas besoin d'autres informations, la marche à suivre est la suivante sur Roon :
1) Tu cliques sur "Albums"
2) Tu fais un clique droit sur le premier album pour le sélectionner
3) Tu cliques sur "1 selected" puis "Select All"
4) En haut à droite de "Play Now" tu as trois petits points verticaux, cliques dessus
5) Tu cliques sur "Export..." puis "Export to Excel"
Par contre le soucis c'est que tu ne peux pas choisir les valeurs dans ton tableau, elles sont imposées par Roon, regardes :
Si tu as besoins d'autres informations, il faudra passer sur Foobar, sur lequel tu peux définir chaque valeur.
Si tu n'as pas besoin d'autres informations, la marche à suivre est la suivante sur Roon :
1) Tu cliques sur "Albums"
2) Tu fais un clique droit sur le premier album pour le sélectionner
3) Tu cliques sur "1 selected" puis "Select All"
4) En haut à droite de "Play Now" tu as trois petits points verticaux, cliques dessus
5) Tu cliques sur "Export..." puis "Export to Excel"
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- Skuale
Pas cool cette augmentation de prix.
Il y a une belle nouveauté c'est la radio en Life stream avec la mise à jour je trouve ça bien pratique.
Il y a une belle nouveauté c'est la radio en Life stream avec la mise à jour je trouve ça bien pratique.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.