kyo9999 a écrit :J'ai reçu les Spring1 (Y)(Y)
Raconte !
kyo9999 a écrit :J'ai reçu les Spring1 (Y)(Y)
Voilà qui sent très bon !kyo9999 a écrit :Vite fait sorti de boite, c'est très smooth, et en même temps dynamique. Ya de bonne basses, on est dans un bulle.
Testé seulement sur #1s avec câble asymétrique BaX sur du jazz/rnb; ca swing pas mal! :headphone:
kyo9999 a écrit :Franchement, je vois pas où c'est montant, ya aucun pic pour moi... Ne réécoutes plus les King :PP
Par rapport aux KB100, notamment : la scène des Spring 1 me paraît nettement moins enveloppante que celle de leurs "petits frères" (ou que celle des Toneking Nine Tail, pour reprendre un autre exemple dans mes intras préférés du moment).kyo9999 a écrit :Tassé en profondeur ? :8 Par rapport à quels intras...?
A mes oreilles, non... mais ce sont mes oreilles.kyo9999 a écrit :Réchauffé ? Ils sont pas assez chaud ?
Si je devais résumer d'une phrase mon opinion à ce sujet, je dirais que les BQEYZ Spring 1 sont des Andromeda réussis.kyo9999 a écrit :Je ne vois pas trop de défauts sur ces intras... Juste à très comparer à du hdg pour voir où ils se situe réellement...
DarkZunicorn a écrit :Si je devais résumer d'une phrase mon opinion à ce sujet, je dirais que les BQEYZ Spring 1 sont des Andromeda réussis.kyo9999 a écrit :Je ne vois pas trop de défauts sur ces intras... Juste à très comparer à du hdg pour voir où ils se situe réellement...
Je ne connais pas les Andromeda, je ne comprends pas la blagueDarkZunicorn a écrit :Si je devais résumer d'une phrase mon opinion à ce sujet, je dirais que les BQEYZ Spring 1 sont des Andromeda réussis.kyo9999 a écrit :Je ne vois pas trop de défauts sur ces intras... Juste à très comparer à du hdg pour voir où ils se situe réellement...
Les Spring 1 (avec embouts à canule étroite, du moins) corrigent tout ça : sonorité claire et pleine à la fois (ce qui est un exploit en soi, quand même, je dois le reconnaître ), résolution "native" qui ne dépend pas d'un coup d'EQ dans la zone de brillance (vers 8 kHz), spatialisation assez plate, comme je le disais, mais précise et plutôt fidèle, médiums bien charpentés... et dynamique de folie, effectivement (et c'est bon !!)Les Andromeda ont une sonorité plus claire mais moins pleine, à la résolution qui sonne de manière légèrement artificielle. (En d'autres termes, on sent que c'est un peu l'effet d'un pic dans les aigus.) Il y aussi une forme de réverbération assez désagréable dans le rendu spatial des CA que je trouve également plutôt "trucard" et qui donne l'impression d'une exagération de la restitution volumétrique. (Pour caricaturer : les studios d'enregistrement sonnent sur les Andromeda comme des églises.)
Les DS1 ont un rendu qui paraît, par comparaison, globalement plus sourd, plus mat, plus "éteint", plus confiné aussi. Leur dynamique m'a semblé cependant supérieure à celle des CA qui "tapent" de façon assez plate, peut-être faute de corps dans les médiums.