[Feedback] Les SOUNDWRITER ou l'art d'écrire le son.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
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J’avoue pour le moment c’est assez perturbant et mitigé, je suis encore trop habitué aux flamenco je pense...Ringo2014 a écrit :Salut GG. Tu nous fais un beau retour, hein !
J’ai dénoté des gains dans certains domaines et des pertes dans d’autres
Après je ne sais pas si cela te le fait mais j’ai besoin d’écouter plus fort pour avoir une meilleure séparation (je parle comparé aux flamencos) un peu comme quand tu écoutes sur du sédentaire et que tes enceintes ne sont pas assez tenues par l’ampli... à voir avec l’amp
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
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GG, les Flamenco ont un haut médium boosté. Combiné à la signature globale et à l'Horus Octa qui effectue un roll-of des aigus en lui donnant du corps tu rétabli la balance. Les Soundwriter sont tunés de manière plus équilibrés. Le module ADEL G1 ou encore mieux, l'APEX M15, te permettra déjà plus d'ouverture notamment dans le haut médium aussi. Il faut que tu t'habitues à une signature plus "naturelle" déjà. Le Lionheart Octa est un bien meilleur candidat par exemple si on parle de transparence, tout en conservant un chatoiement sur le médium. Il existe aussi une alternative intéressante : le Leo II Octa + Module APEX M20 qui offre un rare équilibre entre matière et clarté.
Avec les Soundwriter affublé du module APEX ou ADEL on a cette illusion d'écouter à travers un casque, dû à cette ouverture bien sûr, à la technologie interne qui donne l'impression d'une membrane (réelle pour l'ADEL) et à l'impact des basses par dessus une définition hors-normes toute aussi musicale. Les Soundwriter semblent exécuter globalement ce qui semble pouvoir se faire de mieux sur le marché en terme d'intras. Les Erkönig (dynamiques et transparents dans la directe philosophie du Diana) et les SE6 (aussi surprenant dans leur naturel et leur impact) bénéficient quand à eux d'un design pensé "from scratch", ce qui est évidemment un lourd avantage. Il n'en reste pas moins qu'en terme de signature pure, (en ce qui me concerne) ça n'est rien d'autre qu'un pur plaisir infini qui va bien plus loin dans tous les domaines que les Flamenco. En ce moment, je privilégie la combinaison APEX M15 (à ma grande surprise) avec le Plussound Tri-Copper/Lionheart Octa et j'ai étonnamment tout ce qu'il me faut même en étant exigeant. Avec le SP1000 Amp c'est remarquable de profondeur, de musicalité, d'impact et de douceur...la douceur étant l’assise obtenue à partir d'un certain seuil d'amplification. Ça permet un certain "étagement" de la musique, qui préfigure encore une autre mesure d'appréciation des systèmes.
Tu as donc une signature sur laquelle tu peux à mon avis allègement jouer pour la configurer à ton goût et qui t'offrira toujours du très haut niveau. Les Soundwriter sont bien plus détaillés et musicaux à mes oreilles que les Flamenco et ça n'est pas une mince affaire !
Avec les Soundwriter affublé du module APEX ou ADEL on a cette illusion d'écouter à travers un casque, dû à cette ouverture bien sûr, à la technologie interne qui donne l'impression d'une membrane (réelle pour l'ADEL) et à l'impact des basses par dessus une définition hors-normes toute aussi musicale. Les Soundwriter semblent exécuter globalement ce qui semble pouvoir se faire de mieux sur le marché en terme d'intras. Les Erkönig (dynamiques et transparents dans la directe philosophie du Diana) et les SE6 (aussi surprenant dans leur naturel et leur impact) bénéficient quand à eux d'un design pensé "from scratch", ce qui est évidemment un lourd avantage. Il n'en reste pas moins qu'en terme de signature pure, (en ce qui me concerne) ça n'est rien d'autre qu'un pur plaisir infini qui va bien plus loin dans tous les domaines que les Flamenco. En ce moment, je privilégie la combinaison APEX M15 (à ma grande surprise) avec le Plussound Tri-Copper/Lionheart Octa et j'ai étonnamment tout ce qu'il me faut même en étant exigeant. Avec le SP1000 Amp c'est remarquable de profondeur, de musicalité, d'impact et de douceur...la douceur étant l’assise obtenue à partir d'un certain seuil d'amplification. Ça permet un certain "étagement" de la musique, qui préfigure encore une autre mesure d'appréciation des systèmes.
Tu as donc une signature sur laquelle tu peux à mon avis allègement jouer pour la configurer à ton goût et qui t'offrira toujours du très haut niveau. Les Soundwriter sont bien plus détaillés et musicaux à mes oreilles que les Flamenco et ça n'est pas une mince affaire !
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- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
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Boudiou, grosse claque hier soir avec les Soundwriter, le module M15 et le Lionheart Octa...je comprends rien parce que je pensais que le module M15 atténuerait les basses et là j'ai un impact incroyable. C'est musical et ouvert à la fois avec une image époustouflante. Et ça passe sur tout, quelle musicalité . M15, tu m'a tué...!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=_hYKh6Trc0g[/video]
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Je suis toujours en train de m’arracher les cheveux pour la comparaison...
Pour le moment petit teaser sur la chanson Tamacun de Rodrigo y Gabriela:
On commence avec les flamencos, direct ça claque, les cordes sont tendues on entend les deux guitaristes qui se font un battle de solo tout en restant connectés, les étouffées du début de chanson sont impressionnantes, le rendu est plutôt live et brillant, peut être surjoué ?!
On passe maintenant aux soundwriter, de suite scène plus feutrée, moins l’impression d’une battle de guitaristes et celui de gauche semble plutôt accompagner celui de droite... le rendu est plus intimiste, moins rentre dedans, plus mat
Pour le moment petit teaser sur la chanson Tamacun de Rodrigo y Gabriela:
On commence avec les flamencos, direct ça claque, les cordes sont tendues on entend les deux guitaristes qui se font un battle de solo tout en restant connectés, les étouffées du début de chanson sont impressionnantes, le rendu est plutôt live et brillant, peut être surjoué ?!
On passe maintenant aux soundwriter, de suite scène plus feutrée, moins l’impression d’une battle de guitaristes et celui de gauche semble plutôt accompagner celui de droite... le rendu est plus intimiste, moins rentre dedans, plus mat
Salit Ringo,
Tu as regardé la vidéo sur ton sp1000?
Tu as regardé la vidéo sur ton sp1000?
Toutes mes excuses Ringo
Petit retour après plusieurs heures d’écoutes et d’analyses:
La présentation de la scène sonore est différente entre soundwriter et flamencos comme déjà indiqué avant par Mr Sausalito ou bien Mr Loco : sur les flamencos la scène est plus large et on peut mieux situer les instruments dans l’espace tout en ayant une précision supérieure sur les soundwriter, c’est assez perturbant ... l’exemple type qui illustre parfaitement est la chanson Take five de Dave Brubeck: l’intro est déroutante sur les soundwriter car on a une sensation de gros vide au milieu en attendant la ligne de basse et enfin la clarinette pourtant la spacialisation est moins étendue: la batterie se retrouve au niveau des oreilles alors qu’avec les flamencos c’est 5cm en dehors...
Les instruments sont plus mat mais on entend davantage de micro détails, sur Benjamin Clementine le piano est encore plus beau et on entend encore plus les harmonies.
Sur Jacques Brel (ces gens-là) il n’y a par contre pas combat: absolument tout est pour moi meilleur sur les soundwriter, de la voix en passant par les détails, les consonnes qui se détachent, les instruments sont un poil plus en retrait mais restent cependant présents et précis pour servir la musicalité et parfaitement accompagner le chanteur.
Pour résumer: la présentation de la musique est totalement différente, on est un peu plus démonstratif/flamboyant
sur les flamencos alors qu’on est plus intimiste et feutré sur soundwriter...
Enfin pour les basses, je ne veux pas comparer puisque j’ai un modèle uni pour les flamencos alors que j’ai des customs sur les soundwriter. Ce qui est sûr c’est que je n’en manque pas sur les soundwriter ! Et je prends plaisir sur de l’électro (enfin!) ainsi que sur du Metallica cette après midi
Est ce que la différence de prix se justifie, ou bien le passage de l’un à l’autre ?! Je ne suis pour le moment pas sûr et je reste curieux de comparer custom VS custom pour une parité plus complète !
La présentation de la scène sonore est différente entre soundwriter et flamencos comme déjà indiqué avant par Mr Sausalito ou bien Mr Loco : sur les flamencos la scène est plus large et on peut mieux situer les instruments dans l’espace tout en ayant une précision supérieure sur les soundwriter, c’est assez perturbant ... l’exemple type qui illustre parfaitement est la chanson Take five de Dave Brubeck: l’intro est déroutante sur les soundwriter car on a une sensation de gros vide au milieu en attendant la ligne de basse et enfin la clarinette pourtant la spacialisation est moins étendue: la batterie se retrouve au niveau des oreilles alors qu’avec les flamencos c’est 5cm en dehors...
Les instruments sont plus mat mais on entend davantage de micro détails, sur Benjamin Clementine le piano est encore plus beau et on entend encore plus les harmonies.
Sur Jacques Brel (ces gens-là) il n’y a par contre pas combat: absolument tout est pour moi meilleur sur les soundwriter, de la voix en passant par les détails, les consonnes qui se détachent, les instruments sont un poil plus en retrait mais restent cependant présents et précis pour servir la musicalité et parfaitement accompagner le chanteur.
Pour résumer: la présentation de la musique est totalement différente, on est un peu plus démonstratif/flamboyant
sur les flamencos alors qu’on est plus intimiste et feutré sur soundwriter...
Enfin pour les basses, je ne veux pas comparer puisque j’ai un modèle uni pour les flamencos alors que j’ai des customs sur les soundwriter. Ce qui est sûr c’est que je n’en manque pas sur les soundwriter ! Et je prends plaisir sur de l’électro (enfin!) ainsi que sur du Metallica cette après midi
Est ce que la différence de prix se justifie, ou bien le passage de l’un à l’autre ?! Je ne suis pour le moment pas sûr et je reste curieux de comparer custom VS custom pour une parité plus complète !
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- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
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- Inscription : 28 janv. 2020 19:57
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Un PW1950 sur des KB100, je pense que tu prends le problème à l’envers.
Ça me rappelle (dans une moindre mesure) la PA de Sausa pour le câble DM-X, Sausa avait mis le câble en vente, puis ajouté les KB100 dans le lot pke ils allaient bien avec le câble
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2