Rocoo P-Hisoundaudio

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ca c'est une super news, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

D'ailleurs personne en aurait un sur Lyon ???

(Version D, P, classique ?? )
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Non, sur Tournai ( Belgique ) seulement.
Un Rocoo-P et une carte de 32 Go, acheté il n'y a pas longtemps.
Et je me demande également si je vais le garder. Rien à dire sur le son, aussi bon que feu mon HM-602. Plus petit, plus joli, mieux fini, plus classe,... mais avouons-le, l'UI n'est pas encore au niveau d'un Iphone, et je pensais que l'autonomie me satisferait, mais 8-10 heures, c'est parfois un peu court. L'idéal est de le brancher en journée sur son ordi.
Le problème, c'est quand on a gouté à ce son, plus possible de revenir en arrière. Par contre, il n'est pas interdit de rêver d'un studio, d'un colorfly, ou mieux encore.
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

Bonjour à tous,

après un petit moment d'absence sur le forum j'ai décidé de jeter un coup d'oeil et voilà que je tombe sur ce petit Hisoundaudio qui pourrait bien être mon futur achat.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Ma première est que vaut-il par rapport au Clip+ Rockboxé uniquement du point de vue sonore ?

Ensuite entre la version D et P j'ai cru comprendre que seule la puissance changeait. Donc pour des intras type SM3 la version D devrait suffire non ? Il n'y aurait aucun apport en prenant la version P ? Cette dernière n'est utile que si l'on veut driver des gros casques ?

Sinon si les finances le permettent je pourrais envisager un Studio V et j'avais cru lire un truc sur une fonction DAC il y a quelque temps maintenant. Ma question est donc la suivante : peut-on utiliser le Studio V comme source/DAC en bypassant la partie amplification pour le brancher à un réel ampli casque ? (Si oui j'imagine qu'on ne peut pas le faire avec le Rocoo ?)

Voilà, merci par avance,


Voysto.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Maitre H a écrit :Non, sur Tournai ( Belgique ) seulement.
Un Rocoo-P et une carte de 32 Go, acheté il n'y a pas longtemps.
Et je me demande également si je vais le garder. Rien à dire sur le son, aussi bon que feu mon HM-602. Plus petit, plus joli, mieux fini, plus classe,... mais avouons-le, l'UI n'est pas encore au niveau d'un Iphone, et je pensais que l'autonomie me satisferait, mais 8-10 heures, c'est parfois un peu court. L'idéal est de le brancher en journée sur son ordi.
Le problème, c'est quand on a gouté à ce son, plus possible de revenir en arrière. Par contre, il n'est pas interdit de rêver d'un studio, d'un colorfly, ou mieux encore.
Pourquoi s'en séparer alors ?? L'autonomie ?? Si mieux que mon Clip+, je vais me laisser tenter .... si tu vds ....
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Voysto a écrit :Bonjour à tous,

après un petit moment d'absence sur le forum j'ai décidé de jeter un coup d'oeil et voilà que je tombe sur ce petit Hisoundaudio qui pourrait bien être mon futur achat.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Ma première est que vaut-il par rapport au Clip+ Rockboxé uniquement du point de vue sonore ?

Ensuite entre la version D et P j'ai cru comprendre que seule la puissance changeait. Donc pour des intras type SM3 la version D devrait suffire non ? Il n'y aurait aucun apport en prenant la version P ? Cette dernière n'est utile que si l'on veut driver des gros casques ?

Sinon si les finances le permettent je pourrais envisager un Studio V et j'avais cru lire un truc sur une fonction DAC il y a quelque temps maintenant. Ma question est donc la suivante : peut-on utiliser le Studio V comme source/DAC en bypassant la partie amplification pour le brancher à un réel ampli casque ? (Si oui j'imagine qu'on ne peut pas le faire avec le Rocoo ?)

Voilà, merci par avance,


Voysto.
Hello, je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais tous ce que je sais, c'est que le Rocoo P est bien plus dynamique avec une scène sonore un peu plus grande que le Clip+, les basses sont plus propres et profondes et il me semble que les aigus montent plus haut.

Après, je ne connais pas la différence entre le D et P mais sincèrement, je partirais avec le P car tu pourras tirer le max de tes intras sans le moindre doute...et même sur mes W4 ou EM6, le souffle est vraiment faible voir inaudible lorsque la musique sonne.

Pour ton info, un autre Rocoo est déjà en vente, c'est le BA, adapté aux intras à multi drivers avec ZERO souffle...je vais pouvoir le tester dans peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

@Voysto : oui, il y a une line-out sur le studio V. Est-ce qu'il bypasse l'ampli? Je pense que non (d'après mon écoute), mais je n'ai pas les moyens matériels pour le confirmer. Sinon, le studio V a un souffle énorme (j'appelle ça du vent à ce niveau), mais il faut remettre ça dans son contexte (c'est-à-dire l'utilisation que j'en avait faite). Je parle uniquement des 1964-T, qui sont des intras trèèèès sensibles. Avec les soundmagic PL30, j'entendais le souffle sans que ça ne me gêne vraiment (même si j'aurai préféré un souffle moins audible).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

Ok merci pour vos réponses. J'envisage donc très sérieusement ce petit Rocoo. Reste plus qu'à choisir entre les différentes versions. Je vais attendre plus de retours sur le BA pour faire mon choix :)
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

D'ailleurs si l'un de vous s'en sépare... 8-)

Le BA pour les intras, le P pour les gros casques (a t on plus de TSssss?) & le D ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

raf a écrit :@Voysto : oui, il y a une line-out sur le studio V. Est-ce qu'il bypasse l'ampli? Je pense que non (d'après mon écoute), mais je n'ai pas les moyens matériels pour le confirmer. Sinon, le studio V a un souffle énorme (j'appelle ça du vent à ce niveau), mais il faut remettre ça dans son contexte (c'est-à-dire l'utilisation que j'en avait faite). Je parle uniquement des 1964-T, qui sont des intras trèèèès sensibles. Avec les soundmagic PL30, j'entendais le souffle sans que ça ne me gêne vraiment (même si j'aurai préféré un souffle moins audible).
Pour savoir si la lin-out bypass l'ampli c'est très simple, tu monte ou tu baisse le son, normalement il ne doit rien se passer, sinon c'est que ça ne bypass pas !
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Bon j'ai fini par me décider, je vends le miens. Un rocoo d avec une carte sd 32 go , 120 euros. J'ai la flemme de faire une annonce vu que pas mal de gens en cherchent un ici apparemment . Un petit mp si vous en voulez !
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

le D c'est quoi ... ??
(& je veux personne qui répond Image )
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Le D c'est la version avec amplification moins puissante pour éviter les effets de souffle avec les intra, si tu veux des gros casques il vaut mieux prendre la version P mais pour les intra vaut mieux la D. Voilà.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

C'est con ça j'utilise les deux... enfin j’aurais tjr mon fidèle E10 pour amplifier..
Dernière modification par cpt_caverne le 13 avr. 2012 14:25, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

JB-C a écrit :
raf a écrit :@Voysto : oui, il y a une line-out sur le studio V. Est-ce qu'il bypasse l'ampli? Je pense que non (d'après mon écoute), mais je n'ai pas les moyens matériels pour le confirmer. Sinon, le studio V a un souffle énorme (j'appelle ça du vent à ce niveau), mais il faut remettre ça dans son contexte (c'est-à-dire l'utilisation que j'en avait faite). Je parle uniquement des 1964-T, qui sont des intras trèèèès sensibles. Avec les soundmagic PL30, j'entendais le souffle sans que ça ne me gêne vraiment (même si j'aurai préféré un souffle moins audible).
Pour savoir si la lin-out bypass l'ampli c'est très simple, tu monte ou tu baisse le son, normalement il ne doit rien se passer, sinon c'est que ça ne bypass pas !
Alors c'est impossible à savoir, car lorsque tu mets le studio V en mode line out, le son monte automatiquement à 31 (le maximum), et impossible de le régler après.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Autres marques »