Ah, ben, voilà, ça commence à venir!
Effectivement, nil67, les aigus de ce casque peuvent paraître agressifs mais, comme l'a remarqué Vic, il sont surtout précis. Moi, je leur trouve un côté très analytique, très "contouré" comme dirait je ne sais plus qui. Sans doute, nil67, n'es-tu pas habitué à ce type d'aigus qui sont plutôt caractéristiques des systèmes de monitoring ou des écouteurs orientés classique-jazz (aux antipodes, donc, d'un Beast
[ j'allais corriger, mais finalement je laisse.] Solo).
C'est le côté ambivalent, paradoxal même de ce casque et ce qui, à mon oreille en tout cas, en fait une aussi belle réussite à ce prix-là: avoir su rester précis tout en gardant le côté chaud et "maternel" de la basse.
En tout cas, merci beaucoup pour les photos, nil67. Et en plus elles sont bien prises!
Vic a écrit :perso je vais tenter de faire sauter les imprimés à l'alcool
Pourquoi? Moi, je l'aime bien, ce logo!
Vic a écrit :Je suis agréablement surpris, je pense que ça joue dans la cours du TMA1 AIAIAI et HD25
E-xac-te-ment!
Bien vu, la référence à l'Aiaiai. L'edenwood est en effet très, très grisant sur l'electro. Il "pulse""!
Edit: juste une précision: le côté analytique des aigus de l'Edenwood fait que ce casque dénonce vite saturations (clippings) et compressions. Or des aigus agressifs sur un track en wav ou en lossless vont le devenir plus encore en mp3, même à 320 kb/s...