Casque fermé nomade à moins de 400 euros
OK donc je viens de créer le preset. J'ai modifié les valeurs en gras/largeurs de bande et laissé les barrées par défaut.alphatak a écrit :Essaie ça (tu choisis la fréquence mise en gras, et la largeur de bande entre parenthèses) :
63/76/92
112/135/164
200/240/290 : +2 dB (wide)
350/430/520
620/750/910
1.1k/1.3k/1.6k : +2 dB (normal)
2k/2.4k/2.9k
3.5k/4.2k/5.1k : -5 dB (normal)
6.2k/7.5k/9k : -5 dB (narrow)
10.9k/13.2k/16k
Juste pour être sûr :-2 dB, ça correspond bien à -2 sur l'EQ des Jet Effects ?
Je teste demain, merci !
En plein test avec ton EQ, c'est mieux pour les aigus. C'est un peu plus supportable mais bof, je trouve toujours ça trop agressif sur certains titres que j'écoute souvent.
Du coup, ça gâche le plaisir...
Je continue mes tests (entre 10 min et 1h par casque, selon si la première impression est bonne) :
- le Focal Listen Professional, c'est pas mal du tout ! Pas d'aigus qui tuent mes oreilles, le son est cool,
- le Campfire Cascade est excellent ! Mais ce prix...
- le Audio Technica MSR7B, mouaif,
- le Final Sonorous II, correct, aigus un poil agressifs,
- le Final Sonorous III, correct,
- le Final Sonorous VI, pareil que le II,
- le Denon MM400, moyen,
- le Beyerdynamic DT990E, beurk, voix horribles et lointaines,
- le Meze 99 Classics/Neo, pas mal aussi, basses un peu "baveuses",
- le Denon D5200, pas mal mais brouillon sur les voix à mon goût,
- le Sony 1AM2, correct mais basses bien bourrines (aigus normaux !).
Classement final :
1. Campfire Audio Cascade : j'aime beaucoup mais pas du tout dans mon budget.
2. Focal Listen Professional : j'aime bien le son dans l'ensemble. Le design est très sympa aussi.
3. Meze 99 Classics/Neo : bien mais pas fan du design (pour la portabilité). Les basses pourraient être plus "propres".
Voilà voilà, j'ai plus qu'à réfléchir maintenant.
Du coup, ça gâche le plaisir...
Je continue mes tests (entre 10 min et 1h par casque, selon si la première impression est bonne) :
- le Focal Listen Professional, c'est pas mal du tout ! Pas d'aigus qui tuent mes oreilles, le son est cool,
- le Campfire Cascade est excellent ! Mais ce prix...
- le Audio Technica MSR7B, mouaif,
- le Final Sonorous II, correct, aigus un poil agressifs,
- le Final Sonorous III, correct,
- le Final Sonorous VI, pareil que le II,
- le Denon MM400, moyen,
- le Beyerdynamic DT990E, beurk, voix horribles et lointaines,
- le Meze 99 Classics/Neo, pas mal aussi, basses un peu "baveuses",
- le Denon D5200, pas mal mais brouillon sur les voix à mon goût,
- le Sony 1AM2, correct mais basses bien bourrines (aigus normaux !).
Classement final :
1. Campfire Audio Cascade : j'aime beaucoup mais pas du tout dans mon budget.
2. Focal Listen Professional : j'aime bien le son dans l'ensemble. Le design est très sympa aussi.
3. Meze 99 Classics/Neo : bien mais pas fan du design (pour la portabilité). Les basses pourraient être plus "propres".
Voilà voilà, j'ai plus qu'à réfléchir maintenant.
Certain ! Ça arrange le son mais les aigus ne sont toujours pas au goût de mes oreilles...alphatak a écrit :T'es sûr que tu avais bien activé l'EQ, parce que là c'est franchement incompréhensible pour moi... :-.
Bon, j'ai craqué pour le Focal Listen Professional au final. 187 euros sur materiel.net.
Il m'a bien plu donc on va voir ça au quotidien.
- Audiophylicius
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut, tu sais si ton listen a un meilleur rendu que le HD 25?Ghisy a écrit :Bon, j'ai craqué pour le Focal Listen Professional au final. 187 euros sur materiel.net.
Salut,Audiophylicius a écrit :Salut, tu sais si ton listen a un meilleur rendu que le HD 25?
Aucune idée, je n'ai pas essayé le HD25.
- Audiophylicius
OK je suis en pleine réflection pour changer mon casque moiGhisy a écrit :Salut,Audiophylicius a écrit :Salut, tu sais si ton listen a un meilleur rendu que le HD 25?
Aucune idée, je n'ai pas essayé le HD25.
- WhySoSerious
- Suis-je (une) enceinte ?
Oui , pour moi , il est meilleur à tous les niveaux (scène sonore , niveau de détails ) .Audiophylicius a écrit : Salut, tu sais si ton listen a un meilleur rendu que le HD 25?
Le HD25 est un on ear donc sur l'oreille alors que le Listen Pro est over ear (il englobe l'oreille). Je ne cherchais pas du on ear donc le HD25 n'était même pas dans ma liste de casques à essayer.Audiophylicius a écrit :OK je suis en pleine réflection pour changer mon casque moi
Le Listen Pro semble leaker du son mais Focal m'a dit que c'était normal pour ce type de casque. Je suis pas habitué car j'utilise des intras en général.
- Audiophylicius
Salut c'est quoi leaker ?Ghisy a écrit :Le HD25 est un on ear donc sur l'oreille alors que le Listen Pro est over ear (il englobe l'oreille). Je ne cherchais pas du on ear donc le HD25 n'était même pas dans ma liste de casques à essayer.Audiophylicius a écrit :OK je suis en pleine réflection pour changer mon casque moi
Le Listen Pro semble leaker du son mais Focal m'a dit que c'était normal pour ce type de casque. Je suis pas habitué car j'utilise des intras en général.
De l'anglais "leak" qui veut dire "fuir". Le son s'entend un peu de l'extérieur à haut volume. Mais c'est normal d'après Focal.Audiophylicius a écrit :Salut c'est quoi leaker ?
Je viens de passer commande d'un Kennerton Jord, et ferai un mini feedback dès que je l'ai.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
HelloYeiayel a écrit :Je viens de passer commande d'un Kennerton Jord, et ferai un mini feedback dès que je l'ai.
C'est bien un casque fermé?
Pas encore reçu?
Vous avez d'autres casque de la même veine? Audeze Sine par example?
Merci