Merci beaucoup pour ta réponse.
Je préfère un son plus musical que analytique. Mais je recherche tout de même une certaine définition. Je souhaite par exemple plus de détails que sur les M4 ... (faut que ce soit une upgrade quoi
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
)
Je vais me pencher un peu sur les Yamaha.
Sinon un des problèmes récurent que j'ai sur les intras, et cela sur les 4 paires que j'ai pu avoir : je n'ai jamais d'embouts qui conviennent parfaitement à mes oreilles ! Soit trop petit soit trop gros. Par exemple la sur mes M4 il tiennent très approximativement. Quand je bouge pas ça va encore, mais quand je marche, je dois les renfoncer toutes les 3 minutes. Je précise que je n'ai jamais essayé de biflanges ou triflanges, seulement les silicones/mousses fournis avec les intras.
--- EDIT ---
Après avoir lu les 15 premières pages du post sur HeadFi je dois dire que les yamaha me bottent vraiment ! Le design, la sensation de solidité, le fait de pouvoir les porter sans passer le câble au dessus de l'oreille, le fait qu'ils compètent des modèles coûtant 100€ plus cher, et la signature semble me convenir ... De plus il viennent avec 5 paires de biflanges qui sont parait-il très confortables, ça change donc des 3 monoflanges aux quels je suis habitué. Et d'après ce que j'ai lu ils ont une insertion assez profond et isolent super bien ce qui me va totalement (ça me rappellera le bon temps avec mon HD25 au niveau de l'isolation et ils bougeront pas comme ça).
Les seules que je peux envisager sinon c'est les vSonic GR07 qui viennent aussi avec pas mal d'embouts, ont l'air d'avoir un super son et coutent 25€ moins cher. Mais faut passer le câble par dessus l'oreille (a la limite ça me dérange pas ça), ils ont l'air plus fragile, et ils vont moins profond et isolent moins bien ...
Ensuite je voit sur Head Fi qu'ils ont tous un sansa Clip/Fuze avec ces modèles. Je me demande donc si je verrai une amélioration avec le RoCoo P ou si c'est superflus ? Faut vraiment taper dans des intras à 300€ pour profiter de ce genre de DAP ?