DAC SMSL SU-8
- klennex
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exact c 'est en cours...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
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Commandé en remplacement d'un DAC Cambridge AZUR, qui marche très bien mais qui malheureusement ne lit rien au dessus de la qualité CD (red book). C'est pas que je sois convaincu par la supériorité du High-res (quoique j'ai l'impression que le DSD apporte du naturel), mais j'ai quand même un paquet de fichier en 24/96.
On en dit beaucoup de bien... Premières écoutes mercredi et commentaires à chaud (les premières impressions sont souvent les bonnes).
On en dit beaucoup de bien... Premières écoutes mercredi et commentaires à chaud (les premières impressions sont souvent les bonnes).
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
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... Assez différent du Cambridge AZUR ; C'est dégraissé, plus articulé, plus nerveux, probablement plus précis... Et comme toujours les résultats dépendent de l'enregistrement. Par exemple en ce moment je suis sur le nouveau mix en 24/44.1 sur bande originale des Goldberg 81' par Glenn Gould. C'est très réussi, sans duretés excessives, bon équilibre, timbres justes... Franchement c'est pas mal du tout.
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Je passe toujours de très bon moment en sa compagnieFlognarde a écrit :... Assez différent du Cambridge AZUR ; C'est dégraissé, plus articulé, plus nerveux, probablement plus précis... Et comme toujours les résultats dépendent de l'enregistrement. Par exemple en ce moment je suis sur le nouveau mix en 24/44.1 sur bande originale des Goldberg 81' par Glenn Gould. C'est très réussi, sans duretés excessives, bon équilibre, timbres justes... Franchement c'est pas mal du tout.
Je le trouve neutre et musical, tout en étant nerveux quand il le faut en effet...
Tu as essayé les différents filtres PCM ? (Fast Linéar / Slow Linéar / Fast Minimum / Slow Minimum / Fast Hybrid / Apodizing / Brickwall)
et les différentes couleurs de son ? (Standard / Rich1/2/3 / Crystal1/2/3 / Tube 1/2/3
Tu est sur quel mode du coup ?
De mon coté je suis en Fast Linear et Standard, mais j'aime bien également un poil plus de moelleux du Tube 2 notamment sur du blues, jazz ou de la soul.
C'est léger mais sur des sessions plus longues qu'un simple test, je trouve qu'on ressent quand même les différences
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Je touche plus aux dsp's depuis longtemps, ça complique tout et ça m'obligerait à en changer à chaque enregistrement... Quand aux filtres low pass machin bidule... J'ai Jamais entendu de différences avec ma modeste installation.
Mais bon, plutôt impressionné so far... Franchement pour 200 boules c'est miraculeux....
Mais bon, plutôt impressionné so far... Franchement pour 200 boules c'est miraculeux....
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... Si je veux du moelleux j'ai mon lecteur réseau NAD C446 qui fait ça incroyablement bien (et bien plus tolérant aux mauvaises prises de son)Chris a écrit :Je passe toujours de très bon moment en sa compagnie :jap:Flognarde a écrit :... Assez différent du Cambridge AZUR ; C'est dégraissé, plus articulé, plus nerveux, probablement plus précis... Et comme toujours les résultats dépendent de l'enregistrement. Par exemple en ce moment je suis sur le nouveau mix en 24/44.1 sur bande originale des Goldberg 81' par Glenn Gould. C'est très réussi, sans duretés excessives, bon équilibre, timbres justes... Franchement c'est pas mal du tout.
Je le trouve neutre et musical, tout en étant nerveux quand il le faut en effet...
Tu as essayé les différents filtres PCM ? (Fast Linéar / Slow Linéar / Fast Minimum / Slow Minimum / Fast Hybrid / Apodizing / Brickwall)
et les différentes couleurs de son ? (Standard / Rich1/2/3 / Crystal1/2/3 / Tube 1/2/3
Tu est sur quel mode du coup ?
De mon coté je suis en Fast Linear et Standard, mais j'aime bien également un poil plus de moelleux du Tube 2 notamment sur du blues, jazz ou de la soul.
C'est léger mais sur des sessions plus longues qu'un simple test, je trouve qu'on ressent quand même les différences :jap:
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Alors ? Toujours séduit avec un peu de recul ? Il me tente bien !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
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Franchement c'est du bon bon boulot... Il est allumé 24/7 depuis son déballage il y a un mois et j'ai eu un tout petit souci, je suis revenu chez moi, il s'était éteint tout seul . j'ai du le réinitialiser. Sinon RAS ... ça bouffe tous les formats, et c'est très détaillé... Génial avec certains enregistrements, moins avec d'autres... C'est compliqué la Musique...Murl0c a écrit :Alors ? Toujours séduit avec un peu de recul ? Il me tente bien !
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Je l'ai commandé du coup.
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Tu nous dira mais perso il m'enchante toujours autantMurl0c a écrit :Je l'ai commandé du coup.
hello ,
question : pour une utilisation "basique" ( avec des fichiers FLAC en 44/16bits pour la plupart ), est ce qu'il y aurait un gain significatif d'upgrader d'un ODAC à ce SMSL ? ... ( ODAC -> puce Sabre ES9023 ) ...
l'idee est la suivante : j'ai un RNHP en ampli casque avec 2 entrées dédiées au Dac ( XLR balanced, et RCA unbalanced ) ... l'entrée en XLR balanced serait un poil plus puissante que l'entrée RCA et aurait a priori un poil plus de basses aussi ...
me demandais si l'effet cumulé de l'upgrade du DAC et du passage à l'entrée balanced pouvait representer un interet significatif ...
question : pour une utilisation "basique" ( avec des fichiers FLAC en 44/16bits pour la plupart ), est ce qu'il y aurait un gain significatif d'upgrader d'un ODAC à ce SMSL ? ... ( ODAC -> puce Sabre ES9023 ) ...
l'idee est la suivante : j'ai un RNHP en ampli casque avec 2 entrées dédiées au Dac ( XLR balanced, et RCA unbalanced ) ... l'entrée en XLR balanced serait un poil plus puissante que l'entrée RCA et aurait a priori un poil plus de basses aussi ...
me demandais si l'effet cumulé de l'upgrade du DAC et du passage à l'entrée balanced pouvait representer un interet significatif ...
Dernière modification par bitume le 12 déc. 2019 16:30, modifié 3 fois.
je vais surveiller ca ...
Le balanced en XLR
Separation + plus de puissance
Quand l’ampli est vraiment symétrique il ne faut pas se poser la question.
Separation + plus de puissance
Quand l’ampli est vraiment symétrique il ne faut pas se poser la question.
...
précision : sur le RNHP il n'y a que l'entrée en symétrique, la sortie est asymétrique ...
... mais ca ne change rien ... la chaine dans son ensemble aura toutes les qualites necessaires ...
mon ideal serait un melange entre le M300 et le SU-8 : sabre 9038 Pro, double sortie balanced et unbalanced, alimenté sur secteur et avec des bouton physiques pour sélectionner la sortie ( adieu télécommande ... que t'sais jamais où t'as fourré cette merde quand t'as b'zoin ) ...
au meme prix que le SMSL SU-8 ou en dessous des 200 euros ... vu que c'est deja le prix d'un top casque et que à choisir ...
bref ... ca va bien finir pas tomber ...
précision : sur le RNHP il n'y a que l'entrée en symétrique, la sortie est asymétrique ...
... mais ca ne change rien ... la chaine dans son ensemble aura toutes les qualites necessaires ...
mon ideal serait un melange entre le M300 et le SU-8 : sabre 9038 Pro, double sortie balanced et unbalanced, alimenté sur secteur et avec des bouton physiques pour sélectionner la sortie ( adieu télécommande ... que t'sais jamais où t'as fourré cette merde quand t'as b'zoin ) ...
au meme prix que le SMSL SU-8 ou en dessous des 200 euros ... vu que c'est deja le prix d'un top casque et que à choisir ...
bref ... ca va bien finir pas tomber ...