[TIP] Calcul des frais de douane
Merci pour la lecture ^^
Donc si je comprend bien je vais payer 2.5% +20% en plus sur la valeur déclarée.
Donc si je comprend bien je vais payer 2.5% +20% en plus sur la valeur déclarée.
Petite question aux pros des frais de douane : est-ce normal que DHL me réclame 26€ pour quelque chose qui coûte 59$+20$ de frais de port ???
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne sais pas si c'est normal mais c'est fréquent avec DHL. (Google "DHL frais de dossier"...)Sylean a écrit :Petite question aux pros des frais de douane : est-ce normal que DHL me réclame 26€ pour quelque chose qui coûte 59$+20$ de frais de port ???
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je pense que ce ne sont pas de "simples" frais de douanes calculés sur des "taux" de l'état, au minimum ça inclus des "frais de gestion/dossier" pour les poches de DHL et qu'ils décident seuls d'évaluer
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
9€ de TVA, 17€ de frais de dossier. Hiby me dit qu'ils ont déclaré un produit a 28$...
C'est vraiment des voleurs chez DHL
.
C'est vraiment des voleurs chez DHL
.
- DarkZunicorn
Ils sont célèbres pour ça (et m'ont d'ailleurs eu une fois).
Merci à tous. Je leur ai envoyé un mail assez salé ce matin :D
Merci pour ton lien qui est ne bonne synthèse de ce qu'il faut savoir de base (Je me suis posé pas mal de questions quand j'ai acheté mes Fearless sur Penon vu qu'ils me coutaient un peu plus de 400€)LeFaucon a écrit :Non, et c’est surtout illégal : jusqu’à 145€ ou 149€ fdpin il n’y a ni taxe de douane ni frais de dossier : TVA OUISylean a écrit :Petite question aux pros des frais de douane : est-ce normal que DHL me réclame 26€ pour quelque chose qui coûte 59$+20$ de frais de port ???
exact : DHL = voleurs ! :-O
« La TVA
La TVA s’applique à toute importation, comme pour les achats que vous effectuez sur le territoire national. Elle est exigible dès le 1er euro. Le taux normal de TVA est de 20 %.
Les droits de douane
Il existe une franchise de 150 euros pour les achats à distance. Au-delà de cette valeur, le taux de droits de douane dépend de la nature de la marchandise et de son origine.
À savoir :
La valeur de référence pour le calcul de la taxation est la valeur de la marchandise (généralement son prix d’achat) à laquelle s’ajoutent les frais de transport et d’assurance.
0 % de droits de douane sur de nombreuses marchandises (exemple : smartphone ou rouge à lèvres) »
Source : https://www.douane.gouv.fr/fiche/10-que ... r-internet
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Je viens de lire ton lien, et effectivement il y a une franchise de droit de douane mais pas de frais de dossier, qui sont malheureusement librement fixés par le transporteurLeFaucon a écrit :Non, et c’est surtout illégal : jusqu’à 145€ ou 149€ fdpin il n’y a ni taxe de douane ni frais de dossier : TVA OUISylean a écrit :Petite question aux pros des frais de douane : est-ce normal que DHL me réclame 26€ pour quelque chose qui coûte 59$+20$ de frais de port ???
exact : DHL = voleurs ! :-O
« La TVA
La TVA s’applique à toute importation, comme pour les achats que vous effectuez sur le territoire national. Elle est exigible dès le 1er euro. Le taux normal de TVA est de 20 %.
Les droits de douane
Il existe une franchise de 150 euros pour les achats à distance. Au-delà de cette valeur, le taux de droits de douane dépend de la nature de la marchandise et de son origine.
À savoir :
La valeur de référence pour le calcul de la taxation est la valeur de la marchandise (généralement son prix d’achat) à laquelle s’ajoutent les frais de transport et d’assurance.
0 % de droits de douane sur de nombreuses marchandises (exemple : smartphone ou rouge à lèvres) »
Source : https://www.douane.gouv.fr/fiche/10-que ... r-internet
Et voici leur réponse :
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Votre paiement est calculé de la manière suivante :
· TVA 9€ : (valeur marchandise 25.33€ + frais de transport 21.87€ + droits de douane si calculés précédemment) x taux en vigueur : 20%
· Droits de douane 0€ : (valeur marchandise + partie des frais de transports) x taux de droits de douane (selon type de marchandise)
· Frais de dossier 17.50€ : Ces frais sont réglés à DHL Express, pour la gestion de votre dossier. Ils sont de 2.55%, avec un minimum de 14.6€ HT soit 17.50€ TTC.
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Votre paiement est calculé de la manière suivante :
· TVA 9€ : (valeur marchandise 25.33€ + frais de transport 21.87€ + droits de douane si calculés précédemment) x taux en vigueur : 20%
· Droits de douane 0€ : (valeur marchandise + partie des frais de transports) x taux de droits de douane (selon type de marchandise)
· Frais de dossier 17.50€ : Ces frais sont réglés à DHL Express, pour la gestion de votre dossier. Ils sont de 2.55%, avec un minimum de 14.6€ HT soit 17.50€ TTC.
- DarkZunicorn
Moralité : demander expressément au vendeur de ne pas passer par DHL. Ce sont les seuls, d'expérience, qui pratiquent ce genre d'extorsion.