Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux expliquer comment tu utilises l'Aries mini dans ton système ? En USB, il accepte a priori sans souci les DSD...Vynz101 a écrit :Ce n'est pas possible avec l'Auralic Aries Mini sur lequel il n'est pas possible d'installer de driver, je reste donc bloqué en PCM sur celui-ci... du coup je les ai séparés!
Pioneer U-05-S
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
J’ai utilisé le Pioneer en DAC et le Aries Mini en drive. Malheureusement, les streamers Auralic ne peuvent envoyer du DSD sur un DAC qui nécessite un driver... ce qui est le cas du Pioneer.
- Vynz101
Sur le site du fabricant :
Does My DAC Work With ARIES MINI USB Output?
Xuanqian Wang May 30, 2018 20:39
The operating system of ARIES MINI is based on Linux kernel with UAC 2.0 driver included. If your DAC does not require a driver to work under Mac OS X system and it is an USB Audio Class 2 version (support sampling rate above 96Khz), it will most likely be compatible with ARIES MINI.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
OK, c'est ta phrase "Auralic Aries Mini sur lequel il n'est pas possible d'installer de driver" que je ne comprenais pas, parce qu'à ma connaissance, il n'est jamais possible d'installer un driver de DAC sur un streamer...
- Vynz101
Pas de souci, ce n'était pas clair.
Après quelques essais, le Mac sur lequel le driver était déjà installer AVANT Mojave me permet bien d'y envoyer du DSD, mais celui sur lequel j'ai fait une installation toute fraîche en effaçant tout ne me permet pas d'y installer ce driver Pioneer...
Après quelques essais, le Mac sur lequel le driver était déjà installer AVANT Mojave me permet bien d'y envoyer du DSD, mais celui sur lequel j'ai fait une installation toute fraîche en effaçant tout ne me permet pas d'y installer ce driver Pioneer...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il me sert à alimenter un Drop THX AAA 789.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Vynz101
En source donc... j'hésite toujours à me le prendre celui-là.
Mais j'aime le côté tout en un du Pioneer, pas très envie d'une autre pile de boîtiers à allumer dès que me prend l'envie d'écouter au casque. En ce moment je passe passe un Pi4 avec Ropieee (donc pas de DSD).
Ma question portait plus sur l'association avec un ampli de puissance, histoire de simplifier et condenser mon système (je rentre en France pour au moins quelques années en juin).
Mais j'aime le côté tout en un du Pioneer, pas très envie d'une autre pile de boîtiers à allumer dès que me prend l'envie d'écouter au casque. En ce moment je passe passe un Pi4 avec Ropieee (donc pas de DSD).
Ma question portait plus sur l'association avec un ampli de puissance, histoire de simplifier et condenser mon système (je rentre en France pour au moins quelques années en juin).
Bonsoir
Quelqu’un aurait il essayé le Pioneer u05 avec le Focal Clear ? Avec quel ampli casque le conseillez-vous ? Merci
Quelqu’un aurait il essayé le Pioneer u05 avec le Focal Clear ? Avec quel ampli casque le conseillez-vous ? Merci
Vous qui aviez cet appareil hier est-ce que vous le possédez tj aujourd'hui ? Est il tj d'actualité ? Ou l'avez vous remplacé, et si ,oui ,par quel autre?
Merci pour vos retours éclairés
Merci pour vos retours éclairés
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je l'ai encore et je m'en sers toujours pour alimenter mon bon vieil Audeze LCD2.2 ainsi que mon Ollo S4R moddé. J'ai essayé pas mal d'autres amplis sur ces casques, symétriques et asymétriques, avec tubes et sans, et c'est vraiment celui que je préfère pour eux.
Pour mon NightHawk et mon HD650, en revanche, j'en préfère d'autres (naguère THX 789 et aujourd'hui Geshelli Erish) mais je ne saurais trop dire pourquoi...
Le HD650 est très difficile sur la source. Il sonne facilement voilé sur les sources "délicates" qui ne le remuent pas assez. Pour le NH, c'est différent : sur le Pioneer, son soundstage "s'écrase" trop à mon goût, en perdant de son amplitude dans toutes les dimensions.
Cela dit, je ne connais pas d'ampli qui fasse idéalement sonner tous les casques... mais je manque d'expérience en la matière : une telle perle rare existe peut-être.
Pour mon NightHawk et mon HD650, en revanche, j'en préfère d'autres (naguère THX 789 et aujourd'hui Geshelli Erish) mais je ne saurais trop dire pourquoi...
Le HD650 est très difficile sur la source. Il sonne facilement voilé sur les sources "délicates" qui ne le remuent pas assez. Pour le NH, c'est différent : sur le Pioneer, son soundstage "s'écrase" trop à mon goût, en perdant de son amplitude dans toutes les dimensions.
Cela dit, je ne connais pas d'ampli qui fasse idéalement sonner tous les casques... mais je manque d'expérience en la matière : une telle perle rare existe peut-être.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
- Vynz101
Je l'ai toujours, il tourne sur mon bureau avec mon bon vieux Fostex TH-X00 (parfait quand je veux taper du pied) ou le Sennheiser HD6XX (en symétrique) quand je veux bosser et rester concentré. En source, soit une ChromeCast Audio en optique, soit l'ordinateur en USB, le tout piloté par Roon.
Pour mon Audeze LCD2 Classic comme pour mes AKG K702, le surplus de puissance apporté par le THX789 de Massdrop est très appréciable.
Je l'ai utilisé en tant que DAC pur pour le THX789, je le trouvais trop précis et ça me gênait sur les aigus, alors que sa sortie casque n'a jamais cette tendance.
Pour mon Audeze LCD2 Classic comme pour mes AKG K702, le surplus de puissance apporté par le THX789 de Massdrop est très appréciable.
Je l'ai utilisé en tant que DAC pur pour le THX789, je le trouvais trop précis et ça me gênait sur les aigus, alors que sa sortie casque n'a jamais cette tendance.
Vynz101 a écrit :Je l'ai toujours, il tourne sur mon bureau avec mon bon vieux Fostex TH-X00 (parfait quand je veux taper du pied) ou le Sennheiser HD6XX (en symétrique) quand je veux bosser et rester concentré. En source, soit une ChromeCast Audio en optique, soit l'ordinateur en USB, le tout piloté par Roon.
Il serait bon pour l'écoute au casque mais pas idéal pour piloter un ampli , je pensais l’utiliser devant mon Sugden ... quelqu’un aurait un retour de cet ampli casque avec le Sugden A21? Merci
- Vynz101
Non c’est plutôt une question d’association pour moi: très bon pour un casque pas trop exigeant en puissance (comme les Fostex, les Senn HD 6xx...), très bon comme DAC sur un système (il améliore franchement mon Aries Mini par exemple).
Par contre si tu es très sensibles aux aigus, attention aux associations : le THX789 est très très précis, du coup ça pique un peu (pour moi!). Avec un Sudgen ça devrait être très bon !
Par contre si tu es très sensibles aux aigus, attention aux associations : le THX789 est très très précis, du coup ça pique un peu (pour moi!). Avec un Sudgen ça devrait être très bon !