Colorfly CK4 feed

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

bashyoumi a écrit :Non, je confirme, le CK4 n'est pas tactile :)

Merci pour l'info... je trouve le non tactile même meilleur mais si on veut pousser le vice plus loin, alors pourquoi un si grand écran qui pompe surement pas mal de jus...pour la vidéo? Mouais ok...

Sinon, je le trouve très intéressant...
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Je ne comprend vraiment pas ce que vous avez contre le tactile.
Un bon exemple : le j3.
C'est extrêmement rapide pour naviguer , précis, ça n'empêche pas d'avoir les boutons utiles sur le coté, et avec 60 heures d'autonomie, je pense que faut pas déconner c'est de toute évidence pas ça qui bouffe la batterie...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Principalement ça nuit à l'autonomie & peu utilisable dans la poche (sf télécommande ce qui se fait plus).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
glorofindrel

Bah comme je l'ai dit juste avant de toute évidence le cas du j3 montre que ça change rien à l'autonomie, et les boutons sur le coté permettent de l'utiliser en aveugle...
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sly_in_the_sky

Le J3 aurait peut être 120 h d'autonomie sans écran tactile... je rigole, il est vrais que si on ne passe pas son temps à changer de chansons toutes les 20 secondes en allumant l'écran, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence niveau autonomie avec un écran plus petit.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui le tactile restera moins pratique à l'utilisation que des boutons physiques moi c'est qui me freine plus que le côté autonomie.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

L'ergonomie du ck4 est plutôt pas mal même si ça reste du colorfly... On est mieux qu'avec le studio en tout cas, à tout point de vue et pour moins cher.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
sly_in_the_sky

Loin de moi l'envie d'embêter mais j'ai vu des vidéos mettant en scène l'UI et la navigation a l'air du même genre que le Studio V...

Ok, elle permets une meilleure visualisation globale sur l'ensemble des fichiers mais à quoi ça sert vu qu' il faut parcourir les dossiers et fichiers en cliquant plusieurs fois sur le bouton? Tandis que si c'était tactile, l'avantage de la taille de l'écran serait mieux justifié car il permetterait une navigation et une recherche plus directe en appuyant simplement sur le dossier désiré directement au lieu de cliquer X fois pour atteindre le dossier en question.

Bref, je dois quand même dire que je suis curieux niveau son....
Dernière modification par sly_in_the_sky le 16 avr. 2012 15:25, modifié 1 fois.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et ça c'est génial .... quand ça marche, quand ça rame pas, quand le soft réagit au quart de tour, quand y'a pas de soleil qui éblouie l'écran, ... sinon dans le principe évidemment que le tactile est plus attirant, maintenant si je prends exemple sur le fuze, je peux changer de dossier avec une main, avec le smartphone par exemple, faut que je le tienne avec une main et que j'utilise l'autre pour cliquer... Donc le tactile oui, surtout dans le monde dans lequel on vit mais niveau praticité d'utilisation, ça dépend en fait...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

sly_in_the_sky a écrit :Loin de moi l'envie d'embêter mais j'ai vu des vidéos mettant en scène l'UI et la navigation a l'air du même genre que le Studio V...

Ok, elle permets une meilleure visualisation globale sur l'ensemble des fichiers mais à quoi ça sert vu qu' il faut parcourir les dossiers et fichiers en cliquant plusieurs fois sur le bouton? Tandis que si c'était tactile, l'avantage de la taille de l'écran serait mieux justifié car il permetterait une navigation et une recherche plus directe en appuyant simplement sur le dossier désiré directement au lieu de cliquer X fois pour atteindre le dossier en question.

Aucun souci Sly, c'est pas du tout embêtant, à nouveau, j'ai essayé celui que Tonio a en prêt, hier encore, je trouve la navigation très praticable. Plus rapide qu'un C4, mais dans la même veine niveau interface. Le Studio n'est pas si mal, mais l'écran si petit... Le CK4 est plus pratique, à mon goût, mais je ne suis pas un fan de tactile, et je hais Cowon :mrgreen:

En terme de son, en fait, c'est aussi bien que le Studio, le côté survolté en moins, ca coule de manière plus fluide, ca force moins.... Pas très facile à décrire en vérité, mais niveau détails, je pense que c'est supérieur (le DAC doit être meilleur).
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
sly_in_the_sky

Merci pour ce retour Olivier...tentant ce Ck4...

Dilemme: le CK4 juste par curiosité ou attendre le Master...

En plus, je vais bientôt reçevoir le Rocoo BA... je vais me noyer dans mes lecteurs... il faut que je revende un peu de matos je crois... |-)
sly_in_the_sky

Olivier a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :Loin de moi l'envie d'embêter mais j'ai vu des vidéos mettant en scène l'UI et la navigation a l'air du même genre que le Studio V...

Aucun souci Sly, c'est pas du tout embêtant, à nouveau, j'ai essayé celui que Tonio a en prêt, hier encore, je trouve la navigation très praticable. Plus rapide qu'un C4, mais dans la même veine niveau interface. Le Studio n'est pas si mal, mais l'écran si petit... Le CK4 est plus pratique, à mon goût, mais je ne suis pas un fan de tactile, et je hais Cowon :mrgreen:

En terme de son, en fait, c'est aussi bien que le Studio, le côté survolté en moins, ca coule de manière plus fluide, ca force moins.... Pas très facile à décrire en vérité, mais niveau détails, je pense que c'est supérieur (le DAC doit être meilleur).
Olivier,

Pour ceux qui ont déjà le Studio V (couplé avec les EM6 par exemple), conseillerais tu le CK4? L' "upgrade" niveau strictement son, est il à la hauteur du nouvel investissement selon toi?

PS: je ne veux pas revendre mon Studio V.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Et bien je ne peux pas faire la comparaison avec le studio puisque je ne l'ai plus (vendu), mais lorsque j'ai testé le CK4, ca m'a plu, plus que ne m'avait plus le Studio la première fois. J'ai testé avec les EM6 et le Focal. A nouveau, çà respire plus que le Studio, c'est plus naturel, c'est aussi dynamique, peut-être un poil moins en bas vs. le Studio et à fortiori le C4. Globalement, c'est très bien, maintenant à savoir s'il faut changer, je ne sais dire... Moi je l'ai acheté parce que je n'ai plus le Studio, et que je cherchais un baladeur audiophile pour les EM6. Pour le Focal, j'ai mon iPod classic, ce casque ne faisant aucune différence entre les deux sources à mes oreilles (ce qui n'est pas le cas des EM6 qui sont infiniment meilleurs avec le CK4).

Je ne suis pas certain que cela t'aide beaucoup :$ cela étant, le CK4 est à 150€ fdpin depuis Hong Kong (avec peut-être de la douane, à voir...), je dirai que le risque n'est pas immense, mais c'est tout de même encore des sous à sortir sans avoir testé... :sleep: Vient habiter par chez nous Sly, ca simplifiera tellement de choses !! :mrgreen:
glorofindrel

Tu es passé par la case j3 olivier ? Je vais peut être faire des em6 vers septembre, vu que tu as essayé pas mal de matos ça peut être pas mal d'avoir l'avis de quelqu'un qui aura essayé pas mal de sources différentes. Bonne chance demain au passage :P
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sly_in_the_sky

Olivier a écrit :Et bien je ne peux pas faire la comparaison avec le studio puisque je ne l'ai plus (vendu), mais lorsque j'ai testé le CK4, ca m'a plu, plus que ne m'avait plus le Studio la première fois. J'ai testé avec les EM6 et le Focal. A nouveau, çà respire plus que le Studio, c'est plus naturel, c'est aussi dynamique, peut-être un poil moins en bas vs. le Studio et à fortiori le C4. Globalement, c'est très bien, maintenant à savoir s'il faut changer, je ne sais dire... Moi je l'ai acheté parce que je n'ai plus le Studio, et que je cherchais un baladeur audiophile pour les EM6. Pour le Focal, j'ai mon iPod classic, ce casque ne faisant aucune différence entre les deux sources à mes oreilles (ce qui n'est pas le cas des EM6 qui sont infiniment meilleurs avec le CK4).

Je ne suis pas certain que cela t'aide beaucoup :$ cela étant, le CK4 est à 150€ fdpin depuis Hong Kong (avec peut-être de la douane, à voir...), je dirai que le risque n'est pas immense, mais c'est tout de même encore des sous à sortir sans avoir testé... :sleep: Vient habiter par chez nous Sly, ca simplifiera tellement de choses !! :mrgreen:
Encore merci Olivier, j'aimerais pouvoir partager cette passion autrement que par internet car ici en helvétie, j'ai l'impression d' être le seul...(pauvre Caliméro...)

D'ailleurs je profite de ce post pour lancer un appel:

Si tu est du canton de Vaud, que tu aimes la musique, que tu aimes le bon son et que tu as une forte poi..euuu..je m'emporte... :$
Répondre

Revenir à « Colorfly »