iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

D'ailleurs j'ai bien un test en réserve pour pourrir le J3 :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

manwalk a écrit :Tupperwav comble un vide dans le web audio francophone... haut de gamme.
Détrompe toi, des tests sur toutes les gammes de prix sont possibles.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

manwalk a écrit :Tupperwav comble un vide dans le web audio francophone... haut de gamme.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Un CK4 à 150€ Fdpin, un lecteur bit perfect pour Mac à 39€, je ne trouve pas que ce soit tellement haut de gamme :jap:
Le focal n'est pas un casque haut de gamme, les amplis FiiO non plus... Quand je parle de "vide", je veux dire qu'il n'y a pas une plate forme francophone qui publie des tests très régulièrement et avec un rythme soutenu. Tu évoques naturellement TN Manwalk, disons nous les choses, franchement :) On ne refera pas l'histoire, TN a une valeur inestimable de par la richesse de sa communauté, le fait est que je continue même à y poster alors que beaucoup aimeraient sans doute voir les parasites de TW disparaitre (et je suis sans doute en tête des indésirables), mais il y a des choses et des gens auxquelles je suis attaché ici, on est vraiment pas dans une optique de concurrence, on pense juste que le but n'est pas le même et que la dynamique que nous nous imposons n'est possibile que parce que nous nous voyons tous irl quotidiennement ou presque. Ca a pas l'air de passer ce message là... Oui j'estime personnellement que TN a manqué de dynamisme, tu le sais bien, on a déja échangé là-dessus, et je suis en désaccord avec la majorité des membres du staf, mais cela n'a rien de personnel ou de haineux, c'est juste des aspirations différentes.
Dernière modification par Olivier le 16 avr. 2012 17:21, modifié 1 fois.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Le coup du test j3, je serais curieux :PP

J'ai beau l'adorer, je reconnais qu'il est sans doute surévalué du point de vue sonore.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

manwalk a écrit :Tupperwav comble un vide dans le web audio francophone... haut de gamme
Pas d'accord. Que dis-tu des tests de Nanotechnos sur les amplis Fiio à pas cher?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

raf a écrit :
manwalk a écrit :Tupperwav comble un vide dans le web audio francophone... haut de gamme
Pas d'accord. Que dis-tu des tests de Nanotechnos sur les amplis Fiio à pas cher?

Et des tests de Fred sur les casq.... Oops c'est pas le bon exemple. :(l)
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

raf a écrit :
manwalk a écrit :Tupperwav comble un vide dans le web audio francophone... haut de gamme
Pas d'accord. Que dis-tu des tests de Nanotechnos sur les amplis Fiio à pas cher?

Et des tests de Fred sur les casq.... Oops c'est pas le bon exemple. :(l)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

glorofindrel a écrit :Le coup du test j3, je serais curieux :PP

J'ai beau l'adorer, je reconnais qu'il est sans doute surévalué du point de vue sonore.
Ok, je vais voir si je peux le republier sur TW (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sur audiophonics, c'est pas 150€ non plus, sur la baie avec les frais de douanes, on sait pas à combien on s'en sortira. Des tests sur du bas et moyens de gamme sont possibles, oui mais pour l'instant c'est pas le cas.
Pour le lecteur, non c'est pas cher, sauf si on considere à côté le nombre de lecteur gratuit donc payer pour un autre, ça peut représenter du luxe, et le test compare également pure music, qui lui n'est pas à 30€. Il peut y avoir un vide, oui, mais cela dépend dans quelle zone.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Et des tests de Fred sur les casq.... Oops c'est pas le bon exemple.
C'est clair :mrgreen: Mais çà, c'est du domaine de l'onirisme, et çà nous fait tous un peu rêver, non ? :(l)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

manwalk a écrit :Sur audiophonics, c'est pas 150€ non plus, sur la baie avec les frais de douanes, on sait pas à combien on s'en sortira. Des tests sur du bas et moyens de gamme sont possibles, oui mais pour l'instant c'est pas le cas.
Pour le lecteur, non c'est pas cher, sauf si on considere à côté le nombre de lecteur gratuit donc payer pour un autre, ça peut représenter du luxe, et le test compare également pure music, qui lui n'est pas à 30€. Il peut y avoir un vide, oui, mais cela dépend dans quelle zone.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Alors j'ai du être bien peu clair dans mon test car justement, je conclu sur le fait que autant Audirvana Plus est extrêmement justifiable pour ses 39€, autant PureMusic l'est moins. Cela étant, si tu estimes que ce sont des tests haut de gamme, alors effectivement, TW est un blog haut de gamme.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

D'accord avec raf pour les fiio, le focal...
Non non olivier, aucune haine, je vois pas en vous de parasites que je souhaite voir disparaître, c'est quoi ce délire encore, il y à aussi gmp3. On va pas refaire encore les calimero hein et j'ai rien contre tw et ses membres, faut encore que je le répète?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Non j'ai bien Lu et c'est même très clair en faveur de audivarna.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

manwalk a écrit :Non j'ai bien Lu et c'est même très clair en faveur de audivarna.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk

Et ? C'est ce que le testeur préfère, je ne vois pas le problème.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Sur audiophonics, c'est pas 150€ non plus, sur la baie avec les frais de douanes, on sait pas à combien on s'en sortira. Des tests sur du bas et moyens de gamme sont possibles, oui mais pour l'instant c'est pas le cas.
Si puisque je l'ai acheté par ce biais. J'en ai eu pour 150€ FDPin, et peut-être 20 ou 30 euros de douanes à venir, en effet. Y'a quoi d'autres comme lecteurs à vocation audiophiles à ce prix là, à part vaguement le Clip ou le fuze, et encore ? :8
Même le plus pourri des iPods est plus cher ! (je ne dis que l'iPod est pourri, je dis que le plus pourri des iPods coûte plus cher... J'insiste sur la nuance). Et pourtant on est plutôt dans le mainstream là ! Je vois pas une seule autre marque proposer un lecteur à ce prix là.
Dernière modification par Olivier le 16 avr. 2012 17:39, modifié 2 fois.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « iBasso »