- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

manwalk a écrit :Chaud pour le trouver ce mk1... Au contraire du rx10. Et dans les tarifs on trouve aussi des reflex nikon d90 ou d7000 avec kit Objectif AF-S DX VR 18-105 mm ou du d5600 avec objectif AF-P DX NIKKOR 18-55mm.
Incapable pour moi de dire ce qui est le mieux  :mrgreen:
Faut surveiller les sites susceptibles de faire de grosses promos. Sur Amazon, le kit a été proposé en vente flash à 799€ en juillet : https://www.amazon.fr/dp/B00FWUDEEC

Sinon, dans ces tarifs, tu trouveras effectivement des reflex, mais un peu anciens et à capteurs APS-C, comme ceux que tu as cités. Le seul avantage, c'est que tu es gagnant côté focale (un 18-105 mm cadrera comme un 27- 157 mm en plein format)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit :
manwalk a écrit :Donc alpha 7 mk1 avec kit de base pourrait faire l'affaire, mieux qu'un rx10 mk1 au même prix ou qu'un autre hybride?
Qu'un autre hybride, c'est certain. Que le RX10, ça se discute, ce dernier ayant quand même un zoom 24-200 mm f/2.8 constant. Après, le zoom de kit de l'Alpha 7 est un 28-70 mm, pas un 55 mm comme le craignais Dave, donc c'est pas si mal (en passant, les 18-55 mm sont en général les zooms de kits pour boîtiers à capteurs APS-C).
Oui suis bête, 18-55 pour les aps-c car cela cadre en équivalence plein format comme du 24 (28 ? tu es sûr :-? )-70 :mrgreen: ;-/

Le A7 est un plein format, donc 24-70mm.

Pour le Fuji, il faut du 18-55 par contre, en kit (ou 17-50, je ne connais pas les gammes chez Fuji), puisque c'est un aps-c.

Reste que 55mm en aps-c, ou 70mm en FF, c'est court, pour du sport indoor qui plus est.

@ manwalk : si tu cadres large c'est bon, si tu cadres serré, pas bon, sauf si tu peux t'approcher prêt. (ce que dit aussi MrYoyo fort justement)

A toi de voir, mais pour de la photo sportive indoor, la voie royale, c'est un 70-200 f2.8... à la rigueur f4 (mais alors les iso vont s'envoler ; dans l'autre cas, le poids et le tarif...) :/

Et donc pour du plein format, comme un a7, cela implique des optiques potentiellement lourdes et chères sont l'on veut des optiques ouvertes et possiblement assez longues (85. 135, 200mm...)... ce qui convient pour du indoor.
Dernière modification par DaveStarWalker le 21 oct. 2019 17:49, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DaveStarWalker a écrit :18-55 pour les aps-c car cela cadre en équivalence plein format comme du 24 (28 ? tu es sûr  :-? )-70  :mrgreen:  ;-/
Oui, c'est bien un 28-70 mm. Note que 18-55 mm APS-C, c'est équivalent à 27-82 mm en plein format, et même 29-88 mm chez Canon dont l'APS-C a un crop factor de 1.6 au lieu de 1.5 chez les autres.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit :
DaveStarWalker a écrit :18-55 pour les aps-c car cela cadre en équivalence plein format comme du 24 (28 ? tu es sûr  :-? )-70  :mrgreen:  ;-/
Oui, c'est bien un 28-70 mm. Note que 18-55 mm APS-C, c'est équivalent à 27-82 mm en plein format, et même 29-88 mm chez Canon dont l'APS-C a un crop factor de 1.6 au lieu de 1.5 chez les autres.
J'ai trop l'habitude des 24-70 en FF, 28mm, je trouve que c'est "large" (relativement à ;-/ ) en GA.

Oui, le crop factor est de 1.6 chez Canon, vs 1.5 chez les autres (@ Manwalk : cela signifie que pour avoir ton cadre, tu prends la focale indiquée sur l'objectif, par exemple 50mm, que tu multiplies par 1.5 = 75mm, dans le cas du Fuji, 80mm pour du Canon).

J'ai préféré ne pas l'évoquer car les idées de Manwalk ne me semblent pas très claires quand à ce qu'impliquent des tailles de capteurs plus ou moins grandes, rapporté à la longueur des focales (sans même parler de l'ouverture)... :levit:
Dernière modification par DaveStarWalker le 21 oct. 2019 17:57, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et c'est là que le doute s'immisce entre l'alpha7 et le rx10 pour ne citer qu'eux (en mettant de côté les reflex au vu de l'encombrement), car c'est pas du volley ni du hand ni du basket, mais du bad et du tt, donc avec possibilité de s'approcher en rentrant sur le terrain, donc proche de l'aire de jeux.

Donc avec l'alpha 7 et le kit de base, ça devrait pouvoir le faire (corrigez moi si je dit une connerie) car pas besoin de cadrer serré depuis les gradins, je peux m'approcher au niveau des séparations sur l'aire de jeux. Depuis les gradins, en cadrant large je peux privilégier la vue d'ensemble de la salle. Donc à mon avis ça match :mrgreen:

Et voilà donc, alpha 7 ou rx10? :mrgreen:

Autre sport, autre atmosphère, le baseball (pas dans un stade hein, on est en france donc au niveau du terrain même) donc en extérieur mais plus éloigné des joueurs, avantage donc au rx10?

EDIT : et oui, je suis fortement novice :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1988
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

Un Alpha 7 et un 50mm f/1,8 ça fait moins de 1000€...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DaveStarWalker a écrit :A toi de voir, mais pour de la photo sportive indoor, la voie royale, c'est un 70-200 f2.8... à la rigueur f4 (mais alors les iso vont s'envoler ; dans l'autre cas, le poids et le tarif...)  :/
Oui et non. L'ouverture à 2.8 était indispensable à l'époque où les capteurs étaient trop bruités. Avec les appareils plein format récents comme l'Alpha 7, un zoom à f/4 est suffisant et réduit le risque de mise au point foirée grâce à une plus grande profondeur de champ. Donc oui, les zooms à 2.8 constants restent les rois, mais les princes suffisent désormais... :)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manwalk a écrit :Et c'est là que le doute s'immisce entre l'alpha7 et le rx10 pour ne citer qu'eux (en mettant de côté les reflex au vu de l'encombrement), car c'est pas du volley ni du hand ni du basket, mais du bad et du tt, donc avec possibilité de s'approcher en rentrant sur le terrain, donc proche de l'aire de jeux.

Donc avec l'alpha 7 et le kit de base, ça devrait pouvoir le faire (corrigez moi si je dit une connerie) car pas besoin de cadrer serré depuis les gradins, je peux m'approcher au niveau des séparations sur l'aire de jeux. Depuis les gradins, en cadrant large je peux privilégier la vue d'ensemble de la salle. Donc à mon avis ça match  :mrgreen:

Et voilà donc, alpha 7 ou rx10?  :mrgreen:

Autre sport, autre atmosphère, le baseball (pas dans un stade hein, on est en france donc au niveau du terrain même) donc en extérieur mais plus éloigné des joueurs, avantage donc au rx10?

EDIT : et oui, je suis fortement novice  :mrgreen:

Tu iras de toute façon plus loin avec un a7 qu'avec un rx10... qualitativement.

Mais cela implique nécessairement plusieurs objectifs pour le a7 (tu en ressentiras vite le besoin, et c'est de toute façon l'intérêt d'un APN à objectifs interchangeables) :levit:

A l'inverse, un RX10, c'est LE couteau suisse par excellence.

A toi de voir. :/
Vynz101 a écrit :Un Alpha 7 et un 50mm f/1,8 ça fait moins de 1000€...
Oui sauf que cela ne fait "que" 50mm quoi qu'il arrive :/

Donc qualitativement, c'est top, mais c'est limité à la possibilité de pouvoir ou pas cadrer le sujet en se déplaçant suffisamment prêt ou suffisamment loin.

Ceci étant dit, c'est une bonne école et cela apprend à se servir de ses pieds (comme un 35mm au passage). :mrgreen:

Mais pour du sport indoor... :-S

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DaveStarWalker a écrit :Tu iras de toute façon plus loin avec un a7 qu'avec un rx10... qualitativement.

Mais cela implique nécessairement plusieurs objectifs pour le a7 (tu en ressentiras vite le besoin, et c'est de toute façon l'intérêt d'un APN à objectifs interchangeables)  :levit:

A l'inverse, un RX10, c'est LE couteau suisse par excellence.

A toi de voir.  :/
Très bon résumé... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manwalk a écrit :Et c'est là que le doute s'immisce entre l'alpha7 et le rx10 pour ne citer qu'eux (en mettant de côté les reflex au vu de l'encombrement), car c'est pas du volley ni du hand ni du basket, mais du bad et du tt, donc avec possibilité de s'approcher en rentrant sur le terrain, donc proche de l'aire de jeux.

Donc avec l'alpha 7 et le kit de base, ça devrait pouvoir le faire (corrigez moi si je dit une connerie) car pas besoin de cadrer serré depuis les gradins, je peux m'approcher au niveau des séparations sur l'aire de jeux. Depuis les gradins, en cadrant large je peux privilégier la vue d'ensemble de la salle. Donc à mon avis ça match  :mrgreen:

Et voilà donc, alpha 7 ou rx10?  :mrgreen:

Autre sport, autre atmosphère, le baseball (pas dans un stade hein, on est en france donc au niveau du terrain même) donc en extérieur mais plus éloigné des joueurs, avantage donc au rx10?

EDIT : et oui, je suis fortement novice  :mrgreen:
A mon sens, il faudrait que tu ailles en magasin et que tu te rendes compte par toi-même ce que les longueurs de focale dont nous parlons veulent dire "en vrai".

Ceci pour un plein format (le a7), pour un APS-C (le Fuji), pour un 1 pouce (le RX10). Pour reprendre ces 3 appareils.

Parce que là... j'ai très peur qu'il y ait quelques malentendus :o

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Non non je crois bien tout comprendre, enfin pas dans le détail mais au moins la problématique et la finalité du choix entre ces trois appareils en fonction du besoin.
Maintenant, déjà que je pensais pas mettre autant, alors imaginer devoir acheter plusieurs objectifs, why not si c'est nécessaire évidemment mais entre le coût et l'encombrement, sachant que comme j'ai dit je ne fait pas que prendre des photos lors d'un tournoi...
Je me dis que l'alpha7 serait suffisant pour moi en indoor car je peux me rapprocher mais que cela sera trop court pour le baseball dehors et que comme tu dis, dans ce cas là et sans rajouter encore au panier de course, le rx10 serait le meilleur compromis dans mon cas du fait du prix contenu, de l'encombrement plus faible (pas d'objectif supplémentaire) et de l'utilisation (idem).
Je reste embêté car sur la seule utilisation de l'indoor, je pense que l'A7 serait plus efficace que le rx10 du fait que je peux me rapprocher, mais qu'il sera handicapant dehors pour le baseball sauf à acheter un autre objectif.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Dans tous les cas le a7 sera plus fort que le rx10...

... mais...

Avec les objectifs convenant à tel ou tel cas de figure :/

Donc renseigne toi bien quant à tes besoins et désirs et envies :jap:

Car en plein format (24-36), cela peut très vite chiffrer (sans parler de l'encombrement).

Ceci étant compris, qualitativement, c'est un autre monde qui s'ouvre par rapport à de l'apsc et à fortiori du 1 pouce.

Mon modeste "conseil" :hb:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Tu veux prendre des photos en intérieur = mauvaise lumière avec comme sujets des sportifs = vitesse d'obturation élevée.

Ça veut dire que tu vas être dans une configuration où tu vas avoir peu de temps pour avoir pas bcp de lumière. Ça veut dire qu'il faut que tu maximises tes possibilités. Un grand capteur, un bon logiciel et une optique lumineuse est le combo qu'il faut que tu vises :)

Édit : le meilleur apn est celui qu'on a sous la main, en dehors de toute considération ^^
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20249
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Comme disent les autres le plus qualitatif sera toujours un reflex avec objectifs en fonction des situations. Maintenant tu n'a pas 36 situations non plus hein. En plus concernant le cadrage" voudras tu vraiment du "serré" ? J'imagine (pour avoir pratiqué ce type de photo) que souvent c'est le joueur en action (lancés, services...) que l'on souhaite avoir, histoire de "capturer" le mouvement "clé", celui qui "raconte" le jeu pratiqué (Y) Et souvent également (en tout cas personnellement) je ne me concentrais pas uniquement sur le joueur mais j'incluais des parties du "terrain" (table de ping, panier de basket, plongeoir (piscine inside...) ) dans le cadrage :headphone: Tout ça pour dire que je me suis rendu compte que les plans serrés voir très serrés n'étaient pas la majorité des photos prises ;-/

Donc je pense qu'un objectif polyvalent qui couvre une bonne plage sera très certainement plus pertinent d'après ce que tu décris (Y)

Personnellement je m'étais équipé d'un reflex à la base pour mon premier enfant, donc par la suite je m'étais équipé en différents objectifs (24-120 4 et 80-200 2.8 notamment) et même si j'en ai encore quelques uns et que j'ai arrêté la photo "sportive" je suis surtout passé sur des focales fixes et manuelle, un autre "sport" :mrgreen: mais au combien jouissif quand je vois le résultat :(l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Merci à tous pour vos conseils. J'ai encore lu pas mal hier et en fait j'ai l'impression de faire fausse route, de tout miser sur l'appareil et pas assez sur l'apprentissage en pensant que tout se fera tout seul et en cherchant l'appareil qui fera tout bien en toute situation sans douiller ni s'encombrer.

J'ai lu un article où le meilleur choix comme vous l'avez aussi indiqué serait de s'équiper d'un bon reflex entrée de gamme et ... d'apprendre à s'en servir tout en ayant la sécurité au début d'avoir sous la main le mode auto :mrgreen:
L'appareil plébiscité serait le Nikon D3300, largement suffisant au début. Il conseille aussi divers objectif, dont des focales fixes et des objectif plus orienté pour la photo sportive mais je sais plus trop lequel, faudrait que je retrouve l'article :mrgreen:
L'ensemble Nikon D3300 avec le kit de base me reviendrait moins cher qu'un rx10 ou qu'un alpha7, même en y associant un objectif pour la photo sportive, et serait idéal pour début et apprendre.
Bon, je m'encombre bien plus qu'avec un rx10, évidemment mais j'évite les soucis de prise de photo indoor en condition de faible lumière que j'aurai inévitablement avec un rx10, non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »