Bla bla bla bl... vous avez compris.

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CharlesM
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Message par CharlesM »

Petit changement de propriétaire chez Focal (fonds d'investissement vs fonds d'investissement)
https://www.lesechos.fr/amp/1141079
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
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HamsteRER
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Message par HamsteRER »

Ah ben c'est une bonne nouvelle ça. Focal va peut-être enfin fabriquer des casques à l'endroit.*



*Blague du salon Paris Audio Video Show : avec Chon et Jwin nous avons constaté avec effarement de nombreux visiteurs à mettre les casques Focal à l'envers... et n'en avoir rien à foutre !
Chon
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Message par Chon »

:loool: #tellementvrai
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gregory22x
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Message par gregory22x »

Hello,

Je sais que le sujet n’est pas adéquat mais je vis un bonheur étant fan d’audio et d’informatique et je souhaitais partager ceci
Juste un petit coucou au groupe pour partager en photos (je n’arrive pas à insérer des photos mais tant pis) mon nouveau Hackintosh budget qui est assez incroyable, un petit laptop acheté d’occasion 130€ dont la commercialisation date de 2012. Ok je n’ai pas le design Apple entre les mains, et les dernières fonctions comme le Touch Bar mais je peux assurer qu’il est super rapide et 100% fonctionnel. On a passé 2 jours à la configurer par manque d’infos et de pratique mais vraiment je l’adore :

Lenovo Thinkpad x230 (130€) de 2012
Côté i5 4ème generation
Achat 1 RAM 1633 (aliexpress 18€)
Achat SSD 256GB Kingdian (Aliexpress 15€)
Problème carte pci wifi Intel non reconnue donc
Achat d’une clef Wifi TPLink (Auchan 12€)
Écran TFT HD (projet de changer pour Full HD IpS sur Ali à 70€)
Tout le reste fonctionne (Bluetooth., ethernet, audio, ...)

Voilou


[album][/album]
Collectionneur et amoureux de musique depuis.. ma naissance. Streame sur smartphones android depuis mois d'un an (le Z Flip est juste magique), Passion pour les TWS avec DSP, DAC portables et casque audio TMA.
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

A chaque fois que je vois débarquer en audiophilie des outils de MAO, je frémis : après les EQ, la spatialisation... C'est du traficotage de signal qui méprise et bousille le travail de production et de mastering en amont, c'est tout. Quand un artiste et ses assistants donnent une coloration ou une spatialisation précises à un morceau, surtout dans un cadre numérique, ils le font en ayant parfaitement conscience du travail périlleux d'équilibriste que cela représente : quand on altère une réponse fréquentielle, on touche aussi forcément à la dynamique, avec tous les risques que cela comporte (compression, distorsions, etc) ; et quand on injecte de la reverb dans un track (car je suppose que le procédé de Sony est au fond de la reverb à convolution), c'est la phase et les timbres qu'on met en péril...
Bref : mauvaise nouvelle à mon sens. Je souhaite vivement que cette "innovation" soit un bide commercial. (N)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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alphatak
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Message par alphatak »

DarkZunicorn a écrit :A chaque fois que je vois débarquer en audiophilie des outils de MAO, je frémis : après les EQ, la spatialisation... C'est du traficotage de signal qui méprise et bousille le travail de production et de mastering en amont, c'est tout.
Tiens, ça faisait longtemps... :lol:
Quand on se résout à égaliser, c'est parce que la chaîne de reproduction sonore, et en particulier le périphérique terminal (casque ou enceintes), "méprise et bousille de travail de production et de mastering en amont". Ne pas le faire, c'est accepter ce massacre, voire en être complice.
J'appuie volontairement le trait pour souligner le non-sens de ton propos, lequel prête à sourire venant de quelqu'un dont le casque favori est l'un de ceux qui massacrent le plus la réponse en fréquences, à savoir l'Audioquest Nighthawk... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
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DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
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Eykxas

Message par Eykxas »

Sauf que le procédé de Sony n'est pas du tout du "traficotage". C'est justement l'inverse !

Sony a passé des accords avec les maisons de disques et les artistes.

Sony demande aux artistes "faites nous une production en 3D nous on s'occupe de pouvoir la diffuser".
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Squyzz
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Message par Squyzz »

A chaque fois que je lis ce genre de truc je suis sceptique et je ne peux m'empêcher de penser que tant qu'on aura que deux oreilles il nous sera difficile d'eprendre autrement qu'en stéréo :D
Mais bon les oreilles ne sont jamais que de simples capteurs, elles entendentmais c'est le cerveau qui écoute.
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Message par Murl0c »

L'article n'est vraiment pas clair :
La technologie est censée fonctionner aussi sur des enceintes stéréo et de simples casques audio.
Les enceintes devront utiliser un décodeur Sony compatible et plusieurs haut-parleurs pour profiter d'un son spatialisé.
?_?
Et rien sur le site de Sony concernant la compatibilité enceintes... https://www.sony.fr/electronics/360-reality-audio

Je pense aussi que ça va bider, seulement 1 000 tracks au catalogue pour la sortie, j'ai comme l'impression que c'est déjà un aveu d'impuissance.
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Eykxas

Message par Eykxas »

C'est pas un aveu d'impuissance, comment veux tu que les artistes puissent refaire tous leur albums en si peu de temps ?


La techno de Sony n'est pas un simple effet qu'on balance et puis voilà... C'est quelque chose de similaire à du Dolby Atmos.

Ça implique que le master doit être entièrement refait pour cette norme.

Quand Sony parle de décodeur, ils font référence au format de fichier. Le MPEG-H 3D. Il faut forcément un lecteur capable de lire ce format. Le MPH3D peut aller jusqu'à 64 canaux et 128 "core channels" (mais ça je ne sais pas trop à quoi ça correspond)
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Message par Murl0c »

kirasd69 a écrit :C'est pas un aveu d'impuissance, comment veux tu que les artistes puissent refaire tous leur albums en si peu de temps ?


La techno de Sony n'est pas un simple effet qu'on balance et puis voilà... C'est quelque chose de similaire à du Dolby Atmos.

Ça implique que le master doit être entièrement refait pour cette norme.
Ouais, figures-toi que j'ai quelques doutes là dessus quand je lis ça :
Par ailleurs, Sony fournit un algorithme et des outils permettant de convertir de la musique vers un format compatible 360 Reality Audio.
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Eykxas

Message par Eykxas »

Ce n'est pourtant pas ce qu'indique le site de Sony.
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tico II
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Message par tico II »

Un présentation de ce 360° par PP Garcia après une conférence Sony à New York: https://youtu.be/rKjnr2aKol0?t=4m8s
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MTroy
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Message par MTroy »

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1729, le 23 Oct 2019 18:45
Je ne sais pas qui a posté quoi,
mais à 18:40 c'en était à ~1650 et c'était déjà devenu le record.
puis en seulement 5min +100 guest

:-.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
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Samarithan
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Message par Samarithan »

C'est sûr qu'ils doivent trembler ! (H)
Et ils font exprès de causer anglais pour se rendre plus intéressants. Pathétique...
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