Mais ce n'est que mon avis

Je te suggère d'aller faire un tour sur flickr, tu dois pouvoir trouver tarpin de photos avec des APN que tu as ciblé, dans des isos élevés, ça peut te donner une idée du rendu

Mouais mais là cela dépendra aussi de qui prend la photo, de son expérience, ... car à la limite je peux prendre aussi un super reflex et mettre des photos sur flickr, ça en fera pas pour autant des super photosSylean a écrit :Bof, c'est un APN qui a 5 ans maintenant et qui n'était pas excellent à sa sortie. Il est réactif, mais la montée en ISO est assez moche, en indoor ça va être fatal puisque tu vas souvent te retrouver à 3.200 - 6.400 isos. Quitte à prendre un truc volumineux pas trop cher, perso j'irai chez Canon, tu dois pouvoir trouver des EOS pas trop excessifs d'occasion.
Je te suggère d'aller faire un tour sur flickr, tu dois pouvoir trouver tarpin de photos avec des APN que tu as ciblé, dans des isos élevés, ça peut te donner une idée du rendu
En effet l'apprentissage et l'expérience compte beaucoup, et suivant le modèle de l'appareil tu peux trouver parfois des livres faits par des passionnés t'aidant à comprendre et utiliser toutes les fonctionsmanwalk a écrit :Mouais mais là cela dépendra aussi de qui prend la photo, de son expérience, ... car à la limite je peux prendre aussi un super reflex et mettre des photos sur flickr, ça en fera pas pour autant des super photos :mrgreen:Sylean a écrit :Bof, c'est un APN qui a 5 ans maintenant et qui n'était pas excellent à sa sortie. Il est réactif, mais la montée en ISO est assez moche, en indoor ça va être fatal puisque tu vas souvent te retrouver à 3.200 - 6.400 isos. Quitte à prendre un truc volumineux pas trop cher, perso j'irai chez Canon, tu dois pouvoir trouver des EOS pas trop excessifs d'occasion.
Même avis...Sylean a écrit :Bof, c'est un APN qui a 5 ans maintenant et qui n'était pas excellent à sa sortie. Il est réactif, mais la montée en ISO est assez moche, en indoor ça va être fatal puisque tu vas souvent te retrouver à 3.200 - 6.400 isos. Quitte à prendre un truc volumineux pas trop cher, perso j'irai chez Canon, tu dois pouvoir trouver des EOS pas trop excessifs d'occasion.
Pour moi, le reflex d'entrée de gamme d'ancienne génération (D3300, 1200D, 760D, etc.) est un pari perdant. Si tu jettes un oeil sur le site dxomark, tu constates qu'il y a seulement un IL d'écart entre leurs capteurs APS-C et le capteur 1" du RX10 en rapport signal/bruit. Ça signifie en pratique que pour avoir la même qualité d'image que le RX10 à f/2.8, il faudrait shooter à f/4 avec le reflex. Or, les zooms d'entrée de gamme ont des ouvertures glissantes qui dépassent très vite f/4. En résumé, bien qu'il s'agisse d'un reflex, la qualité d'image risque d'être moins bonne qu'avec un RX10. Bien évidemment, un boîtier comme l'Alpha 7 met une sévère pâtée à tout ce petit monde...manwalk a écrit :L'ensemble Nikon D3300 avec le kit de base me reviendrait moins cher qu'un rx10 ou qu'un alpha7, même en y associant un objectif pour la photo sportive, et serait idéal pour début et apprendre.
Bon, je m'encombre bien plus qu'avec un rx10, évidemment mais j'évite les soucis de prise de photo indoor en condition de faible lumière que j'aurai inévitablement avec un rx10, non?
Bien résumé.alphatak a écrit :Pour moi, le reflex d'entrée de gamme d'ancienne génération (D3300, 1200D, 760D, etc.) est un pari perdant. Si tu jettes un oeil sur le site dxomark, tu constates qu'il y a seulement un IL d'écart entre leurs capteurs APS-C et le capteur 1" du RX10 en rapport signal/bruit. Ça signifie en pratique que pour avoir la même qualité d'image que le RX10 à f/2.8, il faudra shooter à f/4 avec le reflex. Or, les zooms d'entrée de gamme ont des ouvertures glissantes qui dépassent très vite f/4. En résumé, bien qu'il s'agisse d'un reflex, la qualité d'image risque d'être moins bonne qu'avec un RX10. Bien évidemment, un boîtier comme l'Alpha 7 met une sévère pâtée à tout ce petit monde...manwalk a écrit :L'ensemble Nikon D3300 avec le kit de base me reviendrait moins cher qu'un rx10 ou qu'un alpha7, même en y associant un objectif pour la photo sportive, et serait idéal pour début et apprendre.
Bon, je m'encombre bien plus qu'avec un rx10, évidemment mais j'évite les soucis de prise de photo indoor en condition de faible lumière que j'aurai inévitablement avec un rx10, non?
ttaazz a écrit :Donc je pense qu'un objectif polyvalent qui couvre une bonne plage sera très certainement plus pertinent d'après ce que tu décris![]()
T'abuses pas un peu quand mêmeDaveStarWalker a écrit :Voilà. :jap:
Et sinon manwalk, non seulement pour les prix tu n'as pas la berlue, mais tu es en plus dans les limites basses... :'(