Focal Stellia
- rudra
- Tombeau-Blaster
Lors de l'après-midi à Cobra pour l'écoute des Sony IER-Z1R, un Stellia traînait par là. David l'écoutait en attendant que je libère enfin les Sony. Alors je l'ai mis sur la tête après lui avoir passé les intras et j'ai lancé cet album
sur mon combo P5000 II + Duo II. J'ai activé le premier cran du bass boost du Vorzüge et j'ai laissé tourner quasiment tout l'album tellement ça sonnait bien, posé dans un des fauteuils des démos tv.
Une belle écoute, un très bon moment. Pas prévu et d'autant plus rafraîchissant. J'ai vraiment été scotché par la synergie.
sur mon combo P5000 II + Duo II. J'ai activé le premier cran du bass boost du Vorzüge et j'ai laissé tourner quasiment tout l'album tellement ça sonnait bien, posé dans un des fauteuils des démos tv.
Une belle écoute, un très bon moment. Pas prévu et d'autant plus rafraîchissant. J'ai vraiment été scotché par la synergie.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
je l ai achete en destockage sur son video et donc qqs petites questions ...avant de le recevoir
les connexions entre le cable et le casque sont de quelles types ?
avez vous essayer d autres cables que le cable stock ?
Avec les déstockages S-V, malheureusement tu as une chance sur trois de le recevoir... Plusieurs personnes le commandent en même temps et les stocks ne sont pas mis à jour. Moralité : ils annulent la plupart des commandes.AMAISO a écrit :je l ai achete en destockage sur son video et donc qqs petites questions ...avant de le recevoir
J'espère que tu seras le chanceux du jour !
T'es certain qu'il était dispo ?AMAISO a écrit :je l ai achete en destockage sur son video et donc qqs petites questions ...avant de le recevoir
Tu les as eu au fil pour confirmer. Si ce n'est pas le cas contacte les pour vérifier avant.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Sharpness
Je sur-valide !kookaburra a écrit :Avec les déstockages S-V, malheureusement tu as une chance sur trois de le recevoir... Plusieurs personnes le commandent en même temps et les stocks ne sont pas mis à jour. Moralité : ils annulent la plupart des commandes.AMAISO a écrit :je l ai achete en destockage sur son video et donc qqs petites questions ...avant de le recevoir
J'espère que tu seras le chanceux du jour ! :headphone:
J'avais passé commande d'un shure 846 sur le site pendant un déstockage et il s'est avéré que d'autres membres avaient fait la même commande que moi à x minutes près ...
J'ai eu la chance de recevoir le mien mais les autres, non
Si leurs outils informatiques ne permettent pas de gérer en temps réel, à minima ils devraient l'assumer et proposer le produit au prix promo
C'est comme ça que ça se passe, oui : ils acceptent et valident toutes les commandes... Et au bout d'une semaine sans nouvelle de leur commande, les clients appellent et sont dégoutés.AMAISO a écrit :je verrais bien ; en tout cas j ai paye , ils ont accepte mon paiement ! et pris ma commande
Regarde ce topic à partir de ce post, pour comprendre : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60#p653926
Faut les contacter par téléphone directement.
Et de toute façon si ta commande ne bouge pas aujourd'hui c'est que c'est mort.
Et de toute façon si ta commande ne bouge pas aujourd'hui c'est que c'est mort.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
En espérant qu'il sera bien à toi, ce casque est vraiment très bon, c'est juste que les 3000e est vraiment abusé!!!!AMAISO a écrit :je l ai achete en destockage sur son video et donc qqs petites questions ...avant de le recevoir
-
je viens de recevoir un mail de son video il est deja parti...quant a sa qualite ca m etonneraity qu il vaille mon hifimann 1000 se ou mon grado 2000 e c est le faity qu il soit feme qui m interessait ...1450 euro
je repose ma question à ceux qui l ont deja : avez vous change de cable ?
je repose ma question à ceux qui l ont deja : avez vous change de cable ?
- Maxoumax6
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je n'avais jamais posé les 2 oreilles dessus avant le PAVS. Peut-être pas le meilleur endroit pour le tester, mais sur l'arche ça rendait vraiment bien.kyo9999 a écrit :
En espérant qu'il sera bien à toi, ce casque est vraiment très bon, c'est juste que les 3000e est vraiment abusé!!!!
Je ne m'attendais pas à ce que ça sonne aussi bien sur un fermé. Après pour 3000€ c'est autre chose, mais au moins on est pas déçu
Dac : Chord Hugo 2
Ampli : Chord Hugo 2, Auris HA2-SE
Casque : Stellia, TH900 Mk1
Ancien matos :
- Choubdia
Tu as pu le comparer au hd820 que je trouve sympa pour un fermé ?Maxoumax6 a écrit : Je ne m'attendais pas à ce que ça sonne aussi bien sur un fermé. Après pour 3000€ c'est autre chose, mais au moins on est pas déçu :headphone:
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour ma part je préfère de loin l’ HD820. Je l’ai comparé sur la même source et dac/amp (Hugo2) au Stellia et j’ai été très déçu par le Focal. Il n’a pas grand chose à voir avec l’Utopia et ressemble de prêt à l’Elegia que j’ai comparé en même temps. Je le trouve trop brillant, avec un manque important d’aération et d’image sonore, des raisonnances bien perceptibles dans le grave lui même en retrait par rapport au reste.
L’HD820 me semble plus abouti, avec une vrai image sonore, pas celle d’un 800S mais nettement meilleure que le Stellia. On ne perçoit pas de raisonnances dans le grave que je trouve au dessus de celui du 800S. Les médiums aigus sont doux, soyeux, précis et ça respire bien. Un casque meilleur que pas mal de casques ouverts que je connais.
En fermé mes casques préfèrés restent l’HD820 et le LCD XC et ensuite Sony Z1R et Fostex TH900. Je n’ai pas aimé les Focal Stellia ou Elegia et pas non plus l’Ether C Flow pourtant reputé.
L’HD820 me semble plus abouti, avec une vrai image sonore, pas celle d’un 800S mais nettement meilleure que le Stellia. On ne perçoit pas de raisonnances dans le grave que je trouve au dessus de celui du 800S. Les médiums aigus sont doux, soyeux, précis et ça respire bien. Un casque meilleur que pas mal de casques ouverts que je connais.
En fermé mes casques préfèrés restent l’HD820 et le LCD XC et ensuite Sony Z1R et Fostex TH900. Je n’ai pas aimé les Focal Stellia ou Elegia et pas non plus l’Ether C Flow pourtant reputé.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Surprenant, ces avis aussi divergents...
J'avais retenu de mes lectures que le Stellia était plus performant dans la registre grave que le HD820 : plus bas, plus impactant...
Il me semblait même pouvoir être mon futur end game en fermé...
Ça ne semble pas du tout être le ressenti de Popov....
Et on ne peut même pas l'expliquer par la difficulté à être drivé par le Hugo2, puisque l'impédance du HD820 est plus élevée donc le Focal serait avantagé...
???
J'avais retenu de mes lectures que le Stellia était plus performant dans la registre grave que le HD820 : plus bas, plus impactant...
Il me semblait même pouvoir être mon futur end game en fermé...
Ça ne semble pas du tout être le ressenti de Popov....
Et on ne peut même pas l'expliquer par la difficulté à être drivé par le Hugo2, puisque l'impédance du HD820 est plus élevée donc le Focal serait avantagé...
???
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :