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alphatak
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Message par alphatak »

Perso, jamais je ne ferais acheter un boîtier qui a 10 ans à quelqu'un qui se retrouverait en carafe en cas de panne. Qui plus est, avec un D300S, il faut shooter à f/4 ou plus large pour avoir moins de bruit qu'avec le RX10 à f/2.8. Un zoom de base est hors jeu, sans parler de la qualité d'image...
Vous défendez la solution que vous avez choisie pour vous, les gars, mais c'est de man qu'il s'agit, là... ;-/
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ttaazz
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Message par ttaazz »

Je défends rien du tout, je parle de ce que je connais :jap:

Et en général les gars qui ont un reflex en prennent soin (Y)

Après on lui donne les possibilités qui s'offrent a lui, avec les avantages et inconvénients c'est tout. Et je parle de matériel que je connais pour les avoir eu et utilisé :jap:
Et j'ai pas eu spécialement de bruit en dessous de 4 avec le d300s perso :/
Et je vois pas pourquoi un D300s risquerait plus de tomber en panne que le RX10... :-? Ton sony est réputé indestructible ?
Man pense à acheter d'occasion et à un budget limité donc bon...

Le Sony je ne le connais pas mais effectivement sur le papier et d'après les retours il semble correspondre, c'est pour cela que je lui avais "valider" ce possible choix (Y)
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alphatak
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Message par alphatak »

ttaazz a écrit :Et j'ai pas eu spécialement de bruit en dessous de 4 avec le d300s perso  :/
Ce sont les mesures objectives de dxomark : moins d'1 IL d'écart entre le D300S et le RX10. Pour une même exposition, tu peux à peine t'offrir un stop de mieux avec le D300S (qui a quand même 10 ans, c'est pas un scandale). En passant, le bruit n'est pas lié à l'ouverture, mais à la sensibilité qu'impose l'ouverture choisie.
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Message par ttaazz »

Oui enfin entre les mesures et la réalité... Je veux dire par là que même s'il a dix ans le D300s réalise de bonnes photos même à moins de f4... j'ai fait de superbes photos de mon grand sur la plage, au moment où il sortait de l'eau, en train de courir... avec le D300s et un 80-200 2.8 à f2.8 en gros plan sur son visage et franchement quand je les regarde encore aujourd'hui je les trouvent superbes de qualité (Y)(Y) (en dehors de l'amour que je porte à mon fils et de la beauté toute subjective que je lui trouve sur les clichés :(l) )

Mais avec un objectif ouvrant à 1.8 si tu ferme à 2 voir légèrement plus y a pas de raison que ce soit pas suffisant (Y)
Dernière modification par ttaazz le 24 oct. 2019 14:28, modifié 1 fois.
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Message par alphatak »

Comme je l'ai ajouté plus haut, le bruit n'est pas directement lié à l'ouverture, mais à la valeur ISO qu'une trop petite ouverture t'oblige à utiliser.
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Message par ttaazz »

Oui, bien sur mais tu crois réellement que ce sera impossible pour Man de réussir des photos (ou plutôt d'avoir des photos réussies) avec le D300s et un 50 1.8 en fermant légèrement ? Perso j'y crois pas :jap:

Tu as essayé le D300s ?
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alphatak
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Message par alphatak »

Non, ça ne sera pas impossible, mais tu fais quoi avec une focale fixe en tout et pour tout ?
Pour ce qui est du matos, j'ai à peu près tout essayé depuis 15 ans pour des raisons que n'évoquerai pas ici, et j'ai actuellement tous les types de matos : compact expert, bridge, reflex APS-C, reflex FF et Hybride FF. Je sais ce qu'est capable de faire un appareil comme le RX10, et c'est pour ça que je le considère comme le mieux adapté pour man étant donné tout ce qu'il a dit. Après, s'il choisit de s'engager dans la photo sur un terme plus long avec un investissement régulier, ta suggestion se discute, mais il faut que ça soit clair de son côté.
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Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit :Vous êtes sûrs que vous avez vu quel budget man compte investir dans son matos photo, les gars ?  :-S
C'est pour cela que ma propale reste et demeure le RX10 ;-/

Tout comme la tienne.

Mais bon, a été évoqué aussi un a7, or il n'est pas dans la cible. ;-/
alphatak a écrit :Perso, jamais je ne ferais acheter un boîtier qui a 10 ans à quelqu'un qui se retrouverait en carafe en cas de panne. Qui plus est, avec un D300S, il faut shooter à f/4 ou plus large pour avoir moins de bruit qu'avec le RX10 à f/2.8. Un zoom de base est hors jeu, sans parler de la qualité d'image...
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De toute façon, vu le budget hyper serré (car c'est un budget hyper serré : la photo est un loisir onéreux :( ), je persiste aussi à penser tant subjectivement qu'objectivement, que le RX10 est le meilleur choix.

Pas nécessairement "en soi" (même si c'est un excellent appareil), mais en vertu de ce contexte... :levit:
Dernière modification par DaveStarWalker le 24 oct. 2019 14:41, modifié 1 fois.

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缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
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निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

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Message par ttaazz »

Ok et oui, je comprends ce que tu propose, comme je l'ai dit j'ai abondé dans ce sens plus tôt :jap:

Ma proposition est effectivement plus conseiller pour une possible évolution et un "investissement" en temps plus important :jap:
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Message par alphatak »

DaveStarWalker a écrit :Mais bon, a été évoqué aussi un a7, or il n'est pas dans la cible.  ;-/
Oui, mais avec un A7, tu peux tellement monter en ISO qu'un zoom de kit suffit. La différence avec un D300S est énorme...
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Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Mais bon, a été évoqué aussi un a7, or il n'est pas dans la cible.  ;-/
Oui, mais avec un A7, tu peux tellement monter en ISO qu'un zoom de kit suffit. La différence avec un D300S est énorme...
Là c'est certain.

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Message par ZeDuK »

Faut aller sur le A7ii pour gagner la stabilisation.
Pour moi, le paramètre clé est quand même la montée en ISO car pour de la photo sportive, encore plus en intérieur, descendre sous 1/60s me parait très risqué en matière de flou des sujets.
Bref, sauf à faire des concessions, le FF, ou a minima l'APS-C, me parait incontournable.
Si man a la possibilité de se déplacer dans la salle, troquer un très bon zoom à f/2.8 contre une fixe à f/2 ou moins me parait une bonne idée, tu gagnes encore 1 stop.
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Man a précisé que c'était pas forcément des sujets en mouvement qu'il "visait" ;-/
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Message par alphatak »

ZeDuK a écrit :Faut aller sur le A7ii pour gagner la stabilisation.
l'A7II gagne la stabilisation mécanique, qui ne présente vraiment d'intérêt que si tu utilises des optiques non stabilisées. Sinon, le gain est très modeste.
ZeDuK a écrit :Si man a la possibilité de se déplacer dans la salle, troquer un très bon zoom à f/2.8 contre une fixe à f/2 ou moins me parait une bonne idée, tu gagnes encore 1 stop.
Oui, mais tu te retrouves avec un matos qui est très limité. Les focales fixes, c'est bien à condition d'en avoir plusieurs, ou au moins un zoom en appui.
Dernière modification par alphatak le 24 oct. 2019 15:00, modifié 1 fois.
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Message par manwalk »

Vous battez pas hein... :mrgreen: C'est vraiment très sympa tous les conseils que vous m'apportez tous sur ce sujet car c'est clair que je pars d'assez loin et pour ça je vous en remercie tous :jap: :soumis: (Y)(Y)
Pour le RX10, ça sera achat neuf. J'en ai vu d'occase pas cher mais trop loin de chez moi donc je vais éviter.
Je vais noter toutes vos références et chercher les occase dans le coin. Ce que dit alpha est juste, comme ttaazz et vous tous tous, tout dépend si derrière je souhaite continuer à investir en temps et en argent.
Le plus sage est très certainement de prendre un très bon bridge, d'apprendre, de sortir des modes auto et après, seulement après, si le besoin s'en fait sentir, aller vers autre chose, y aller par pallier quoi (comme passer par un compact, puis un bridge milieu de gamme en prenant des photos sans se soucier des réglages, là un bridge haut de gamme et apprendre à régler un peu et après passer au reflex).
Faut que je regarde tout cela oui :levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
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