- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20249
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Benji je serais d'accord (et j'ai fait des "recommandations" dans ce sens) si, comme l'a rappeler Alpha, Man voulait vraiment s'y mettre en temps et argent, ce qui ne semble pas forcément le cas, au moins au début de sa réflexion :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

will940 a écrit :
manwalk a écrit :C'est en promo actuellement, 99€. A rajouter à Lightroom, c'est vraiment pas un loisir pas cher  :mrgreen:
pourquoi veux tu rajouter à Lightroom? c'est l'un ou l'autre....de plus Lightroom tu ne peux plus acheter de licence (enfin je pense...), c'est seulement un abonnement mensuel (avec Photoshop CC) de 11,99€. :mrgreen:
J'ai regardé sur le site de DXO, j'ai pas vu que ça faisait aussi catalogage, mots clés, ...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

ttaazz a écrit :Benji je serais d'accord (et j'ai fait des "recommandations" dans ce sens) si, comme l'a rappeler Alpha, Man voulait vraiment s'y mettre en temps et argent, ce qui ne semble pas forcément le cas, au moins au début de sa réflexion  :jap:
Oui ça se réfléchit. J'ai pas forcément envie de mettre une telle somme pour être frustré derrière, arf! :@@
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

benjisun a écrit :
manwalk a écrit :Hummm... : http://news.pixelistes.com/test-sony-rx ... compromis/

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est mitigé. M'enfin, dans mon cas j'ai un peu peur de la vitesse de l'AF et du Zoom. Sinon ils en disent le plus grand bien et confirme que pour débuter c'est vraiment pas mal. Reste les lenteurs...

Sérieux prends pas ça ...  ;-/

Perso je reste sur ma recommandation soit un Nikon APSC. au minimum un série D7xxx (à partir du D7100) .

J'ai un hybride Sony aussi mais c'est particulier le réflex reste top pour débuter et faire de la vrai photo.

:headphone:
Euh.... c'est quand même pas donné les séries D7xxx, faudrait pas prendre un tank pour enfoncer juste une porte... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

manwalk a écrit :
Euh.... c'est quand même pas donné les séries D7xxx, faudrait pas prendre un tank pour enfoncer juste une porte...  :mrgreen:
Oui cela dépends de ton budget maximum.
D'occasion c'est 450€ + environ 200 € pour une optique de ton choix (18-200 mm ou 70-210 ou 70 -300 mm ou fixe 35/50 mm1.8 ) pour démarrer c'est pas mal

Sinon tu peux aussi t'orienter vers un hybride sony d'occasion : j'ai un nex 5r qui m'a couté dans les 250 € et je monte n'importes quelles optiques dessus avec des bagues d'adaptation. Mais c'est moins bon que le reflex pour le sport d'ou le premier conseil) .
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si je trouve dans ces prix oui ça passe.
Sur LBC, je trouve ce genre d'appareil :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1693651269.htm/ pas cher pas cher mais vieux modèle?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1694775729.htm/ celui-là j'ai vu qu'il était pas mal réputé, notamment du fait de sa compacité, ça laisse du budget pour un 50 1.8
https://www.leboncoin.fr/image_son/1691107926.htm/ idem mais je connais pas le modèle

Tout ceci sans connaitre le nombre de déclenchement évidemment :levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

De toute façon, avec un budget aussi serré (la photo "sérieuse" est un loisir cher :'( ), il n'y aura que des choix de compromis face à d'autres compromis :levit:

Ensuite, on parle de photos de sport indoor qui, manque de bol, sont très exigeantes pour le matériel et pour le photographe.

Après... ben voilà quoi :

Il y a ce que l'on voudrait, et il y a ce qui est possible :jap:

A manwalk : la c'est moins bon qu'un rx10 tout cela |-)

La montée en Iso, la réactivité seront mauvaises.

Il faut a minima du 650d...

En outre, un 50 1.8, c'est d'abord une optique de portrait, surtout visée sur un APS-C.

Menfin, ça part dans tous les sens :-.

"Reflex" cela veut simplement dire que le viseur est optique. C'est tout. Ce n'est pas lié à une quelconque autre qualité du boîtier.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Que pensez vous d’un sony a6000 pour debuter cela pourrait le faire ?

Sony ILCE-6000YB + Objectif 16-50 mm + Objectif 55-210 mm https://www.amazon.fr/dp/B00IE9XH90/ref ... SDbVC093A4
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai débuté avec cette gamme, l'ancêtre même, et j'ai beaucoup appris avec. Très bien pour commencer.

Par contre c'est de la monture En, pas beaucoup d'objectifs et ils sont très chers.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Sylean a écrit :Par contre c'est de la monture En, pas beaucoup d'objectifs et ils sont très chers.
Le coté cool de ces hybrides c'est les bagues d'adaptation pour monter de vieux objectifs (canon FD, Nikon F manuel, Minolta, monture M etc....)
Du coup en occasion tu as pas mal de choix pas trop cher sur ebay.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Clairement, mais tu perds l'autofocus. Bonjour la galère sur de la photo instantanée :)


C'est plus pour utilisateurs avertis, un peu comme dire a walk se shooter en raw et de perdre deux heures sur dxo :PP
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Un autre monde :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7485
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Prend un pixel 3 ou 4 , en plus ça fait téléphone !
:PP
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et c'est moins cher en plus :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je viens de faire un petit tour éclair du côté de la FNAC pour prendre en main différents appareils, c'est vrai que c'est très instructif (Y)

Le soucis est que la plupart sont déchargés, donc à part la prise en main....

Ce qui en ressort niveau prise en main entre Canon 750D et Nikon 5300, je préfère le Nikon. Tout tombe sous les doigts, je dirai que c'est juste parfait alors qu'avec le canon j'ai les doigts qui se chevauchent entre ceux de la main gauche sous l'objectif et ceux de la main droite.
A comparer avec les Bridge présents (Sony HEV400, Pana FZ330 un truc comme ça) ben je dirai bof. Très plastique, plus léger mais encombrement identique, préférence toujours au Nikon.
Si je compare avec les compacts (RX100, G9x de Canon je sais plus trop), je reste sur ma position que j'aime pas la prise en main des compacts (comme des smartphones), et encore moins si y'a pas de viseur, j'aime pas viser à l'écran.
Pour ce qui est des hybride, toujours la même préférence aux Olympus, j'adore ce design (y'avait bien les lumix à côté mais je les trouve trop moderne, futuriste). Niveau prise en main, là aussi c'est parfait avec les Olympus (EM-10 je crois et l'autre je sais pas) (l) , ça tombe sous les doigts et évidemment c'est plus léger et bien moins encombrant qu'un reflex.

Pour comparer la visée, ben ça va être rapide, j'ai trouvé que le Nikon 5300 et le bridge Sony HEV400 avec de la batterie et y'a pas photo, préférence au reflex, c'est quoi cette visée sur ce bridge? C'est pareil sur le RX10? En tout cas là, j'ai vraiment pas aimé. C'est ça qu'on appelle visée optique contre visée électronique? Car je comprends du coup ceux qui ont en horreur la visée électronique....

Voilà, ce fut court et bref, on peut pas en tirer de grandes conclusions sauf qu'en sortant de là, avec un chèque en blanc ça serait Nikon reflex ou l'hybride Olympus.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »