- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :Alpha, ne crois pas qu'on cherche à lui faire faire des folies, on donne juste notre avis  :jap:
Je réagissais juste au propos de man sur son test à la FNAC, pas à ce que vous dites. Mon point de vue n'est pas calé sur mes goûts personnels; mais sur le cahier des charges initial de man : photo sportive en intérieur (avec un peu de mobilité) + très éloigné (sans mobilité), le tout avec un budget très serré et sans volonté d'investissement sur un terme long. Pour moi, ça s'appelle RX10 neuf, pas reflex d'il y a 10 ans avec optique(s) du bon coin. A lui de voir...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20249
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, mais bon y a aussi de bons et fiables sites pour le matos d'occasion hein ;-/ y a pas que le coincoin :DD
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit :
ttaazz a écrit :Alpha, ne crois pas qu'on cherche à lui faire faire des folies, on donne juste notre avis  :jap:
Je réagissais juste au propos de man sur son test à la FNAC, pas à ce que vous dites. Mon point de vue n'est pas calé sur mes goûts personnels; mais sur le cahier des charge initial de man : photo sportive en intérieur (avec un peu de mobilité) + très éloigné (sans mobilité), le tout avec un budget très serré et sans volonté d'investissement sur un terme long. Pour moi, ça s'appelle RX10 neuf, pas reflex d'il y a 10 ans avec optique(s) du bon coin. A lui de voir...
Je suis 100% d'accord :jap:

D'où la même ordonnance.

Et sachant que je ne suis pas spécialement un Orange (= Sony ; les Rouges comme moi c'est Canon, les Jaunes c'est Nikon, les Verts c'est Pentax... :mrgreen: ), mais simplement, le RX10 me semble (aussi) remplir le cahier des charges :vieux:

Mais après, à lui de voir, mais à charge de bien comprendre dans quoi il s'engage ;-/

Et aussi, pourquoi pas regarder de "vieux" boîtiers en occase... Ok... mais mon modeste conseil (comme alpha) : surtout pas trop vieux... :jap:

Pas plus d'une génération en arrière, 2 au grand max. Mais pas conseillé et en tout cas je ne le conseille pas.

Car un APN (notamment reflex et notamment en 24-36) qui n'est plus sous garantie et surtout qui date... les pièces peuvent coûter extrêmement cher... quand on peut encore les trouver...

Ah oui, pour résumer :

- acheter un reflex (et globalement un boitier à objectifs interchangeables), si on en fait quelque chose, c'est investir dans un système.
- acheter un bridge, c'est "juste" acheter un boitier polyvalent

A méditer :jap:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

alphatak a écrit :
ttaazz a écrit :Alpha, ne crois pas qu'on cherche à lui faire faire des folies, on donne juste notre avis  :jap:
Je réagissais juste au propos de man sur son test à la FNAC, pas à ce que vous dites. Mon point de vue n'est pas calé sur mes goûts personnels; mais sur le cahier des charges initial de man : photo sportive en intérieur (avec un peu de mobilité) + très éloigné (sans mobilité), le tout avec un budget très serré et sans volonté d'investissement sur un terme long. Pour moi, ça s'appelle RX10 neuf, pas reflex d'il y a 10 ans avec optique(s) du bon coin. A lui de voir...
Là je suis d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Oui, je suis d'accord avec ce que dit Alpha :

- soit tu choisis un systême "fermé" du type Sony RX10, qualitatif mais non évolutif,

- soit tu envisages de t'équiper progressivement et tu commences avec un boitier plutôt récent (réflex ou hybride) car en terme de montée en iso les progrès sont importants et tu en auras besoin pour la photo de sport en intérieur.
Il y a quelques années shooter à 6400 ou 12800 iso donnait des photos très dégradées, aujourd'hui, avec quelques post-traitements pour diminuer le bruit c'est tout à fait possible.
D'autant que d'après ce que je comprends tes photos seront, pour le moment, surtout destinées à alimenter un forum donc la qualité n'a pas besoin d'être au top.
Mais on se prend vite au jeu...

Les hybrides plein format sont récents et donc encore onéreux mais par exemple un Olympus OMD-EM1, certes au format µ4/3, donne de bons résultats avec la stabilisation et la possibilité d'aller jusqu'à 10 images/seconde. Pour "commencer" si l'on peut dire car c'est déjà une belle optique, il y a le12-40mm f2,8 (donc "équivalent"à un 24-80).
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sauf que le budget...

Si j'ai bien compris, "on" a 500 balles sous la main, 700 grand max du max... 800 vraiment en tirant le plus du plus :-S

J'ai bon ? :mrgreen:

Donc... ça ferme beaucoup de portes... nécessairement. :levit:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

alphatak a écrit :Je n'interviendrai plus ici, mais juste un dernier mot sur les bridges, man. A la FNAC, tu as comparé des bridge de merde à des reflex, et tu en tires logiquement des conclusions de la même matière (fécale). Tant pis pour toi. Je te laisse avec ceux qui vont t'envoyer sur une voie de garage, ou faire exploser ton budget...  ;-/
Good luck.
Ben j'ai pas dit l'inverse hein, y'avait pas le RX10 et très peu étaient chargés. J'ai bien dit qu'on pouvait pas en conclure grand chose.

Et oui, le vecteur principal sera du web, sinon du tirage 10*15, peut-être plus grand mais même pas du A3.
Par contre oui c'est du sport indoor et will le dit bien, faut pas prendre des boitiers trop vieux car les progrès sont énormes sur la montée en ISO. C'est pas là que risque de pêcher un RX10?
Maintenant c'est toujours la même problématique qu'avec un certes très joli Olympus et une bonne optique, je risque quand même du mal pour les photos outdoor d'assez loin en baseball.
Je ferai un tour à boulanger chopper le rx10, il y est peut-être, en espérant que niveau visée ça soit plus agréable. Et non, je suis plus du genre à abandonner et rien acheter qu'à craquer le budget :mrgreen:
Dernière modification par manwalk le 25 oct. 2019 16:50, modifié 1 fois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

manwalk a écrit :Ben j'ai pas dit l'inverse hein, y'avait pas le RX10 et très peu étaient chargés. J'ai bien dit qu'on pouvait pas en conclure grand chose.
J'ai surtout réagi à ton propos sur la visée électronique. Il y a un gros écart entre celle des appareils haut de gamme et celle des bridges que tu as testés. Pour la photo en basse lumière, la visée électronique, même si elle est encore imparfaite, présente des avantages importants, car elle est amplifiée et te montre la photo que tu vas effectivement avoir, et non ce que ton oeil arrive à percevoir.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui c'est sûr j'en doute pas, c'est pourquoi j'espère le trouver chargé quelque part avant d'en conclure quoique ce soit.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

manwalk a écrit :Par contre oui c'est du sport indoor et will le dit bien, faut pas prendre des boitiers trop vieux car les progrès sont énormes sur la montée en ISO. C'est pas là que risque de pêcher un RX10?
On en a déjà parlé. Le capteur du RX10 est plus petit que celui d'un reflex, donc plus sujet au bruit, mais comme il a un zoom 24-200 f/2.8, tu devras beaucoup moins monter en ISO qu'avec un zoom d'entrée de gamme de reflex qui va t'amener très vite à f/5.6, et tu auras donc moins de bruit in fine. C'est le couple boîtier/objectif qu'il faut considérer, pas le boîtier seul.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20249
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai jamais fait gaffe à ça mais entre un petit capteur et un FF à ouverture égale qu'en est-il de la profondeur de champs (zone de netteté) ? Plus grande, plus petite ? Et pour qui bien sûr :mrgreen:
Dernière modification par ttaazz le 25 oct. 2019 17:05, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

manwalk a écrit : Par contre oui c'est du sport indoor et will le dit bien, faut pas prendre des boitiers trop vieux car les progrès sont énormes sur la montée en ISO. C'est pas là que risque de pêcher un RX10?
Cette remarque est valable uniquement pour le HDG, pas pour le reste. Exemple, un D3300 bruitera à partir de 1000 iso.

@Alpha, si tu as testé le RX1R II, je suis preneur de ton avis
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

alphatak a écrit :
manwalk a écrit :Par contre oui c'est du sport indoor et will le dit bien, faut pas prendre des boitiers trop vieux car les progrès sont énormes sur la montée en ISO. C'est pas là que risque de pêcher un RX10?
On en a déjà parlé. Le capteur du RX10 est plus petit que celui d'un reflex, donc plus sujet au bruit, mais comme il a un zoom 24-200 f/2.8, tu devras beaucoup moins monter en ISO qu'avec un zoom d'entrée de gamme de reflex qui va t'amener très vite à f/5.6, et tu auras donc moins de bruit in fine. C'est le couple boîtier/objectif qu'il faut considérer, pas le boîtier seul.
Et encore moins avec un capteur 4/3 et un objectif à focale fixe 50mm 1.8 non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Jay a écrit :@Alpha, si tu as testé le RX1R II, je suis preneur de ton avis
Oui. Oublie. Tu as l'impression d'avoir un bloc de plomb dans la main. Pour le même prix, tu as un A7RII + Zeiss 35/2.8, un peu plus encombrant, mais bien plus plaisant à manipuler et qui ne t'impose pas une focale fixe unique.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

manwalk a écrit :Et encore moins avec un capteur 4/3 et un objectif à focale fixe 50mm 1.8 non?
Oui, à condition que le boîtier ne soit pas trop vieux, mais ce n'est qu'une focale fixe. On en revient toujours au même point : ça ne correspond pas à ton cahier des charges. Mais si tu le changes, pas de souci, on réétudiera la question... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »