Réécoute hier de cet incroyable album qu'il ne faut surtout pas écouté en diagonal. Pour moi ce disque s'écoute comme un opéra d'un seul trait confortablement assis
casque sur les oreilles. Sublime !
AMAISO a écrit :je viens d ecouter Portico Quartet "Isla' vraiment super , un autre disque de ce groupe a conseiller ?
"Knee-Deep In the North Sea", pas mal mais moins bien que "Isla" (question de goût).
Les 2 seuls albums que j'aime.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
Pour ma part, je viens d'écouter Portico quartet "Isla". J'ai pas accroché. En revanche je trouve leur dernier album "Memory Streams" superbe. Ils frôlent je ne sais quelle perspective.
L'album de Louis Sclavis me fait trop penser au free jazz. Il lui manque à mon sens un bon percussionniste pour découvrir de nouveaux horizons.
j'adore l'album de Copland. Belle découverte Bibiche.
Je sais d'avance qu'on va me dire que je suis trop classique. Mais un hommage à notre regretté Monsieur Didier Lockwood avec son album "Open Doors", et particulièrement le titre du même nom qui me fait chavirer du coup.
Audiopocket a écrit :Pour ma part, je viens d'écouter Portico quartet "Isla". J'ai pas accroché.
Les goûts...
Un album que j'aime énormément, "Early Music" de Balázs Elemér Group (Jazz contemporain hongrois), avec en invités Núria Rial (soprano espagnole) et le Voces4 Ensemble.
Avec des compositions revisitées versions jazz de Giovanni Perluigi Da Palestrina, Girolamo Casati, Georg Friderich Händel entre autres et des poèmes de Guillaume de Machaut.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
J'ai bien dit l'album que tu as cité! Mais pas leur dernier "Memory Streams" que je trouve génial!
Entre guillemets l'album "Early Music" de Balázs Elemér Group est top niveau.
Les duo de pianistes ne sont pas si courant que ça !
Voici un album avec deux musiciens que j'apprécie particulièrement.
On se pose et on écoute sans rien faire. Magnifique !
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement) Sur la tête:Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé) Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement) Sur la tête:Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé) Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Hello les amis,
Voici une trompettiste étonnante par sa capacité de savoir jouer dans des registres très diversifiés !
J’avais présenté dans ce topic le 26 septembre 2019 " rockingchair » un album ou Airelle Besson participe avec Sylvain Rifflet
Julien Omé, Guido Zorn, Nicolas Larmignat, Gilles Olivesi.
La voici avec le guitariste Nelson Veras dans un style bien différent !