Offelbabouns a écrit :Yessssssssssss !
Merci beaucoup, ça a parfaitement fonctionné .
(Y)
Une dernière question merci de votre patience . Pour le débrider totalement, faut-il mettre 'soundpressure' sur 'on' ou sur 'off'?
Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Bonjour.Je découvre peu à peu les magnifiques qualités sonores de ce lecteur, ce sont les commentaires postés sur ce site qui m'ont convaincu. Actuellement testé avec un Fiio FH7 en symétrique, c'est remarquable. Un seul bémol : égalisation non fonctionnelle en bluetooth. Un simple M0 de shanling le fait. Est-il possible d'activer ou de conserver les réglages de l'égalisatipn en bluetooth? Merci.
Par curiosité je viens de passer mon 1A sur DSEE HX (standard) et pour avoir toujours trouvé le grave du 1A un peu mou, là je suis un peu surpris du résultat (EM10 en sortie). Sans vous donner mon ressenti, l'avez-vous essayé et qu'en pensez-vous ?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai essayé sur mon 1Z avec les EM10 en balanced et je trouve le grave plus présent alors que je pouvais le trouver anémique en mode Direct. Là avec le DSEE HX standard, la musique est plus entraînante avec un registre grave plus impactant mais on perd en rapidité je trouve. Le grave traîne un peu par rapport aux autres registres mais dans l'ensemble, c'est agréable aux oreillesVic a écrit :Par curiosité je viens de passer mon 1A sur DSEE HX (standard) et pour avoir toujours trouvé le grave du 1A un peu mou, là je suis un peu surpris du résultat (EM10 en sortie). Sans vous donner mon ressenti, l'avez-vous essayé et qu'en pensez-vous ?
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Je l’ai toujours activé, j’essaierai de l’ôter on verra bien le ressenti général !
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Anémique en mode direct ??innon95 a écrit :J'ai essayé sur mon 1Z avec les EM10 en balanced et je trouve le grave plus présent alors que je pouvais le trouver anémique en mode Direct.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Ok, ressenti très similaire ! Conclusion je pense que je vais laisser le DSEE HX activé...innon95 a écrit :J'ai essayé sur mon 1Z avec les EM10 en balanced et je trouve le grave plus présent alors que je pouvais le trouver anémique en mode Direct. Là avec le DSEE HX standard, la musique est plus entraînante avec un registre grave plus impactant mais on perd en rapidité je trouve. Le grave traîne un peu par rapport aux autres registres mais dans l'ensemble, c'est agréable aux oreilles :headphone:Vic a écrit :Par curiosité je viens de passer mon 1A sur DSEE HX (standard) et pour avoir toujours trouvé le grave du 1A un peu mou, là je suis un peu surpris du résultat (EM10 en sortie). Sans vous donner mon ressenti, l'avez-vous essayé et qu'en pensez-vous ?
J'avoue, innon95 t'es dans la catégorie basshead direct làMrLocoLuciano a écrit :Anémique en mode direct ??innon95 a écrit :J'ai essayé sur mon 1Z avec les EM10 en balanced et je trouve le grave plus présent alors que je pouvais le trouver anémique en mode Direct.
Tu as activé d'autres options ? Perso j'ai le normaliseur dynamique en plus.Storm a écrit :Je l’ai toujours activé, j’essaierai de l’ôter on verra bien le ressenti général !
Oui activé =
DSEE HX - percussions
Linearisateur = type B standard
Normaliseur dynamique
DSEE HX - percussions
Linearisateur = type B standard
Normaliseur dynamique
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'écoute exclusivement en mode direct donc j'ai pas non plus un souci majeur avec les basses.
Peut être qu'à force d'écouter un certain casque Stax connu pour ses basses impactantes, mon jugement sur ce registre a été quelque peu altéré
Peut être qu'à force d'écouter un certain casque Stax connu pour ses basses impactantes, mon jugement sur ce registre a été quelque peu altéré
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Pour moi, comme Storm mais pas avec le DSEE en mode percussions, juste standard.
Environ 16h d'autonomie. Jamais fait de comparatif en enlevant toutes les options pour voir si je gagne en longévité.
Ah ouais c'est ultra léger ! Normalement y a une 50aine d'heures avec le WM1A !
Il faut que je pense à faire un essai avec toutes options désactivées car c'est énorme la différence.
Vic, en high ou low pour le gain ?