Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Si j'avais su dépenser tout ce que Harry du en test "gardé" on doit pas être loin des 2000€
C'est plutôt pas mal

Dans l'ensemble j'ai du en payer 300/400
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

pat9422 a écrit :Vous oubliez tout de même une chose très importante dans les tarifs.....les taxes :-)
Imaginez ces produits chez nous en magasin !
Ce que j'y vois surtout c'est une diversité et un choix que nous n'avons pas ici.
Message personnel @pat9422 : peux-tu consulter ta boîte de réception de MP, s'il te plaît ? C'est urgent...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

kookaburra a écrit :@DZ : vu le nombre de trucs que tu achètes (et dont tu parles ici), tu es peut-être l'un de ceux qui dépensent le plus dans cette passion sur Tellement Nomade, non ? Difficile de te classer dans les "Audiophiles Fauchés" du coup, si on additionne tout ça.  :mrgreen:

J'aimerai bien avoir la chance de voir ta collection compléte de intras / boutons / casques / DAC / amps.... Ca doit être quelque chose !!  :drool:  (l)  :(l)  :soumis:

bonsoir,

je vais peut être aller dans le sens de DZ mais j'ai dépensé 1000 euros pour les em32,puis 600€(et en plus 300€ de réparation) pour les oriolus,puis 450€ pour le DX100,250€ pour le cayin N5II,et aussi 370€ pour le DX 200,et surement que j achèterai le module amp8 pour ce dernier a Davidmolière à 160/170€.
A côté de ça j'ai acheté 4 paires de Left à moins de 20€ la paire,trnv 80 au même prix,les USAM Tenna,Zircon rock,Joyroom E 103,UiiSii HM7,à moins de 20€ aussi,et aussi les KBEYZ C2 (45€)X2 paires,DZAT DF-10 à 17€ X 4...et là j'attends les BLON BL-03,et j'hésite à prendre les CCA C16 8BA à 70€...
Drizzt présent sur ce forum m'a prêté en échange de mes Oriolus les Andromeda pendant 6 mois.

Tout cela pour dire que j'ai réussi je ne sais pas par quel miracle à vendre les EM32 moins de 300€,le dx 100 230€,et pour avoir viser les MDG ou l'entrée du haut de gamme,et que j'ai toujours été plus que perdant et que les sommes en jeu sont loin d'égaler les chinoiseries(même que je peux encore continuer à essayer mes intras EDG pour plusieurs années sans arriver à payer le billet de la gamme au dessus).
Mais ne parlons plus en termes d'argent mais de plaisir,aujourd'hui avec tous ces objets en ma possession ,je me retrouve dans mes oreilles avec le cayin et mes KC2,le dx 200 dort avec mes oriolus,car les KC2 me satisfont pleinement et que je trouve le cayin moins formaté que le Dx200 en terme d'écoute..

Alors oui je continuerai a acheter surement du MDG mais moins souvent à mon avis mais je me retrouverai plus à essayer de nouvelles chinoiseries car les progrès dans l'EDG sont bien plus concluant ces dernières années au reste des autres gammes.
Tous le soirs je me bats avant chaque écoute psychologiquement pour me dire raisonnablement tu as acheté un duo DX200/oriolus une fortune mais tu ne les utilises pas,et j'écoute les KC2 avec le cayin...
Je ne raisonne plus en terme d'argent mais de plaisir et de ce dernier duo l'emporte alors oui si on oublie les concepts de la capitalisation et de la dépense d'argent due aux effets de notre société de consommation et de tout ce qu'il va avec,et que l'on écoute seulement avec un petit peu d'objectivité sans à priori tout peut être remis a cause pour tout à chacun.

Mais je n’oblige personne à me croire cela n est que mon avis,j ai de plus en plus de mal à croire que c est par ce que l'on dépense plus que c 'est mieux...tout est soumis à une objectivité de rendement au prix acheté et je constate que pour le billet d’entrée du HDG est tellement cher que je peux toute la vie m'offrir mes chinoiseries et autant que j'en veux et même si je perds rien de grave?? mais au vu de mes dépenses dans l'EDG je n'ai que très rarement été déçu.
Cela explique au vu de mon expérience l'achat répété de certaines paires que j'ai offert dans mon entourage tellement elles m'ont surpris dans le bon sens et que je voulais les faire découvrir.
Je voulais écrire ce message pour partager avec vous mon petit point de vue de consommateur d'écoute de sic à profusion pour le plaisir que cela peut nous procurer même si on a pas les même avis ni les mêmes attentes en termes de plaisir car avec le temps il n 'y a que plus que cela d'intéressant et pas celui qui "a la plus grosse"...:) merci de votre lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:soumis: :soumis: :soumis:

Merci.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1984
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

Quid du bilan écologique? Des conditions de travail en Chine pour produire des intras à moins de 50 boules taxes et transport compris? ;)

Je plaisante, mais perso cela fait partie de ma réflexion quand j'achète (Earsonics, Audeze, Campfire Audio...).
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Vynz101 a écrit :Quid du bilan écologique? Des conditions de travail en Chine pour produire des intras à moins de 50 boules taxes et transport compris? ;)

Je plaisante, mais perso cela fait partie de ma réflexion quand j'achète (Earsonics, Audeze, Campfire Audio...).
C'est un critère bien réel dans le monde d'aujourd'hui et pour le futur de nos enfants. Et ça fait aussi (et surtout ??) partie de la lutte contre le capitalisme à outrance dont parles Music.
Music a écrit : Je ne raisonne plus en terme d'argent mais de plaisir et de ce dernier duo l'emporte alors oui si on oublie les concepts de la capitalisation et de la dépense d'argent due aux effets de notre société de consommation et de tout ce qu'il va avec,et que l'on écoute seulement avec un petit peu d'objectivité sans à priori tout peut être remis a cause pour tout à chacun.
Acheter 10 intras chinois plutôt qu'un intra MdG, ça participe tout autant aux "concepts de la capitalisation et de la dépense d'argent due aux effets de notre société de consommation", c'est d'autant plus de la sur-consommation, si on va par là...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le plaisir y est, c'est clair ! Mais la différence de rendu avec les hdg/mdg aussi y est !
A la base, faudrait s'acheter du matos pour le garder ! :PP
(on ne change pas de tv ou de voitures, tous les 4 matins :mrgreen:)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Je ne raisonne plus en terme d'argent mais de plaisir et de ce dernier duo l'emporte alors  oui si on oublie les concepts de la capitalisation et de la dépense d'argent due aux effets de notre société de consommation et de tout ce qu'il va avec,et que l'on écoute seulement avec un petit peu d'objectivité sans à priori tout peut être remis a cause pour tout à chacun.
Acheter 10 intras chinois plutôt qu'un intra MdG, ça participe tout autant aux "concepts de la capitalisation et de la dépense d'argent due aux effets de notre société de consommation", c'est d'autant plus de la sur-consommation, si on va par là...[/quote]

Alors rien n'est simple, rien n 'est ni blanc ni noir,si tu as l'impression que comme moi certaines marques ne fabriquent des intras en ce moment que parce que c'est un marché porteur pour agrandir leurs marges et faire donc encore plus de bénéfice ,sans prendre trop de risque,tu verras que n'importe quel choix est le mauvais.
Acheter en Chine n est peut être pas la solution pour la planète(transport et conscience),mais connais t on tout sur ces grandes marques lesquelles fabriquent tout sur place et par elles mêmes,je sais qu'il y en a quelques unes et je pense d'ailleurs que c'est elles qui margent le plus....
Aujourd'hui payer plus cher pour avoir un meilleur produit,je suis d'accord mais ou met on la limite car si un intra que je trouve déjà bon:
par exemple le KC2 vaut 45€ pourquoi j’accepterai de payer 20 fois le prix pour m'acheter une conscience??

Je pense que tout doit être en équation,payer plus ok mais pas me faire arnaquer,je sais que pour certains sur le forum,la nuance existe,pour d'autres selon leur portefeuille elle est plus ou moins fine.
Je m'explique est ce que mes EM32 valaient 1000€ ??est ce que ces intras valaient en terme de qualité plus de 20 fois les KC2,j'ai eu les deux et avec le recul je dis clairement non.
Déja en terme de qualité de fabrication,je préfère les kc2,les em32 étaient classique en acrylique et franchement ,ils n'étaient pas beau même si à l'achat on a eu droit à u un minimum de choix pour leur personnalisation(trop peu à mon goût) et même encore plus fragile en terme d'utilisation quotidienne.

Aujourd'hui je suis prêt et en accord avec ma conscience pour acheter des produits qui sont fabriqués plus prés de chez moi mais pas à n importe quel prix,je fais déja cette démarche depuis quelque temps sur mes achats vestimentaires et de courses alimentaires,et j'aimerai bien l'appliquer sur mes intras comme sur mon mobile par exemple.
Mais la tâche est bien plus ardue dans le monde de l'audiophile,car 90 % de l'électronique est fabriquée en Chine.
Exemple ce n est pas parce que vous payez plus cher votre mobile qu'il est mieux(iphone),on sait tous que c est la marque qui marge le plus sur la vente de leurs produits et qu'ils sont fabriqués en chine dans dans des villes ghettos et "un peu tout le monde s'en fout"...je sais que je suis tout aussi fautif en achetant un mobile car c est surement un enfant qui est allé dans des mines au Congo pour revendre la matière première aux chinois pour fabriquer cet appareil mais dans ce cas là à choisir entre la peste et le choléra ,le choix n est pas facile mais je ne donne plus a ces marques,tant pis si un choix doit être fait je préfère acheter un produit malsain quand même mais acheter un produit d une marque moins connue....

Dans le cas de l'audio j'essaie aussi de faire ce choix qui est guère mieux mais on doit tous en faire un,de plus je n'ai pas encore parlé du portefeuille,mais payer une paire tous les 3/4 ans à 1000 euros,bien qu'il y en est de moins en moins à ce prix là car ils sont presque tous passé aux alentours 2000 ,je n en ai pas les moyens et avec le temps qui passe j 'en aurai encore moins....
et surtout si j'arrive avec mon expérience à croire qu'ils ne valent pas ce prix et que celui ci ne soit pas justifier à mes yeux,mes choix deviennent plus difficile mais surement par égoïsme aussi je veux me faire plaisir à petites sommes.

Surtout que ces petits intras me donnent jusqu'à maintenant satisfaction,car le but est de les écouter ,pas de les acheter pour se donner bonne conscience mes Left,mes Dzat et en ce moment depuis des mois mes KC2 ,ces intras EDG sont plus que rentabilisés aux nombres d'heures que je les écoute.
Et même si les Oriolus m'ont donné pendant un certain temps aussi un plaisir aujourd'hui c est de moins en moins le cas,est ce qu'ils valaient 900€?valaient ils 20 fois les KC2?ont été ils fabriqués au Japon ou en Chine?le matériel utilisé à sa fabrication venaient d’où?
C est sur que sur mes EDG la question ne se pose pas on sait tous d’où ils viennent et comment ils ont été fabriqués,mais plus le temps passe et plus le prix des intras HDG pour moi devient de plus en plus difficile à justifier pour le prix et les différences apportées.

Mais cela n est que ma vision et je ne l'impose à personne :jap: je m 'en explique c est tout :)
Kooka

Message par Kooka »

A côté de ça j'ai acheté 4 paires de Left à moins de 20€ la paire,trnv 80 au même prix,les USAM Tenna,Zircon rock,Joyroom E 103,UiiSii HM7,à moins de 20€ aussi,et aussi les KBEYZ C2 (45€)X2 paires,DZAT DF-10 à 17€ X 4...et là j'attends les BLON BL-03,et j'hésite à prendre les CCA C16 8BA à 70€...
20€ + 20€ + 10€ + 10€ + 20€ + 20€ + 45 + 17€ + 28€ + 70€ +... 250€... 300€...

Où directement la même somme dans une seule paire d'intras MdG à 200-300€ ? :-?

C'est juste une question de choix, mais si on achète 10 paires à pas cher (ou plus encore ! :mrgreen: ) au final ça revient au même en terme de dépense/consommation et de "capitalisme" (ce que tu "dénonçais" sur les intras plus chers)... :jap:

Ce sont des choix différents qui reviennent au même en fait, chacun le sien, tout le monde y trouve son compte. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Pour moi avoir plusieurs paires c'est avoir plusieurs expériences.

Une musique qu'on adorera avec une paire, nous fera lâcher un "meh" sur une autre paire voir "je passe" sur une autre

Donc je me balade avec 4/8 pairs tous les jours avec moi
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Moi la raison est simple...ayant beaucoup acheté chez Cobra ou autre dans le pays je n'ai jamais vraiment été satisfait avec les grandes marques en bdg ou mdg d'ou mon attrait pour les produits chinois dans la portabilité.
Leurs intra correspondent plus a mes attentes que les produits des grandes marques et j'admire leur diversité extraordinaire.

Après et c'est bien dommage que vous l'ayez chassés mais il a raison sur un point....je croise personne avec des intra et un cable torsadé et encore moins avec un Dap dans les transports depuis heu que j'ai des intra en RP :-)

Ps: les gars ne vous justifiez pas sur vos achats...cela ne concerne que vous et puis l'évolution fulgurante des chinois dans ce domaine est récente avec l'achat en ligne et des tarifs toujours attractifs pour le moment.
Kooka

Message par Kooka »

pat9422 a écrit : Ps: les gars ne vous justifiez pas sur vos achats...cela ne concerne que vous
+1
Et cela est vrai pour tout le monde, quelque soit les achats, ChiFi ou HdG.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1984
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

C’est clair, pas de jugement dans mon propos, je posais cette question parce que beaucoup de choses que l’on achète, en hifi comme ailleurs, sont devenues « cheap » et on en consomme plus que nécessaire. Cela devient du jetable aussi... et ça me concerne aussi!

D’ailleurs, pour les marques que je citais, fabriquées « localement », je ne suis pas sûr que tous les composants soient fabriqués en France ou aux US... et quand je vivais en Chine, je m’étais acheté un casque Made in Austria !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Revenons a l'essentiel, si je peux permettre

L'idéal est de trouver son bonheur audiophile , a petit prix si possible car tous nont pas la possibilité économique.

Le partage dintras chifi entre membres est la meilleure alternative.
Car on ne.paye que lintras qui.nous plait au lieu que chacun joue le jeu de la.consomation du testeur compulsif.
Technoid tes pas concerné car tu tiens une chaine youtube est ton avis au contraire permet a beaucoup de cerné leur attentes en evitant les dépenses vaines.

Mais a nous tous , soyons solidaire et soudé dans cette quête car tout les gouts et couleur sont dans.la.nature et de maniere plus accecible par le Chifi
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

J ai une petite question. Base sur la review de technoid je me suis pris les cca c16. J ai ete tres content effectivement du rendu ... mais je trouve leur look atroce. Qu est ce qui se rapprocherait en plus discret (noir et un peu joli) ??
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »