OriginalSound a écrit :
je note pour cet album en particulier de Roy Hargrove.
Tributary Tales, c'est le dernier de Gerald Clayton
Coté Roy Hargrove, on retrouve Gerald Clayton dans Earfood, avec l'extrêmement célèbre titre
Strasbourg , St. Denis., dédicacé à cette salle magique qu'est le New Morning.
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=zTR_KfCeZhI[/video]
(d'ailleurs, la pochette de l'album, c'est le haut des marches des coulisses du New Morning)
OriginalSound a écrit :
Il n’est le père de rien du tout. Pas d’accord. Steve Coleman écoutait earth wind and fire quand il était gamin et n’avait eu aucun contact avec les blancs avant d’entrer en fac. Il a beaucoup voyagé, etc, et c’est aussi pourquoi il fait ce qu’il fait aujourd’hui Il ne doit rien à personne.
Assez d'accord
Herbie a fait un sacré mélange des genres, ou il a cartonné .. mais c’était surtout pour enfin gagner des thunes. Il en a réussi des titres dans les 70's / 80's, mais pas hip-hop /jazz.
Des artistes comme Steve Coleman ont aussi été précurseur dans les recherches musicales, dans les styles qui leur importaient comme par exemple pour le Hip-Hop/Jazz (avec l’énorme album Steve Coleman & Metrics - The Way of the Cipher), voir BradFord Marsalis quand il se "cachait" derrière Buckshot LeFonque. Faut dire que dans mes deux exemples, ça correspond a des périodes spécifiques.
Enfin, y'en a des tonnes à raconter
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