Raspberry - Arduino - PIC - ARM - Contrôleur & Whatever
bonsoir,
j'ai un raspberry PI b qui traine, avec son transfo, sa box, une microchaine Panasonic SC-PM30MD (oui oui minidisc, je les utilises toujours, certe beaucoup moins mais il m'arrive de ressortir le baladeur minidisc) qui a une entrée optique et analogique.
Je souhaiterai utiliser ce petit monde pour "connecter" ma microchaine afin d'y faire passer mes musiques (je rippe tous mes CD en flac dès leur achat et j'en ai plus de 250) qui sont stockées sur un NAS donc accessibles en NFS
Quelle solution envisager au niveau de la carte additionnelle?
Il est vraissemblable que je passe par volumio niveau soft
merci
j'ai un raspberry PI b qui traine, avec son transfo, sa box, une microchaine Panasonic SC-PM30MD (oui oui minidisc, je les utilises toujours, certe beaucoup moins mais il m'arrive de ressortir le baladeur minidisc) qui a une entrée optique et analogique.
Je souhaiterai utiliser ce petit monde pour "connecter" ma microchaine afin d'y faire passer mes musiques (je rippe tous mes CD en flac dès leur achat et j'en ai plus de 250) qui sont stockées sur un NAS donc accessibles en NFS
Quelle solution envisager au niveau de la carte additionnelle?
Il est vraissemblable que je passe par volumio niveau soft
merci
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Hello
Tu peux soit utiliser un HAT avec une sortie SPDIF ou un qui inclut directement des cinchs analogiques.
Vérifie juste avant que l'extension que tu prévois d'acheter est compatible avec Volumio.
En passant l'interface v3 en beta de Volumio est sympa je trouve.
Tu peux soit utiliser un HAT avec une sortie SPDIF ou un qui inclut directement des cinchs analogiques.
Vérifie juste avant que l'extension que tu prévois d'acheter est compatible avec Volumio.
En passant l'interface v3 en beta de Volumio est sympa je trouve.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
j'ai quand même intérêt à prendre celui la
https://www.audiophonics.fr/en/dac-and- ... -9638.html
avec la sortie optique je pense
https://www.audiophonics.fr/en/dac-and- ... -9638.html
avec la sortie optique je pense
reçu, raspberry pi 3 en attente, je devrais l'avoir d'ici mercredi j'espère
rpi arrivé, volumio installé, je teste ça ce soir
Hello,yahaha a écrit :rpi arrivé, volumio installé, je teste ça ce soir
Du coup tu as pris quelle carte pour mettre avec ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
hifi berry digi+ en occaz sur LBC pour 20€ livrée
ça y est ça fonctionne sous volumio, je viens de terminer l'install, la lecture de mes flacs (sur un nas) se fait sans soucis, belle interface, assez facile d'utilisation, pour le moment ça fait le taff
-
- Je me suis greffé des intras
Très bon choix !yahaha a écrit :hifi berry digi+ en occaz sur LBC pour 20€ livrée
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Tu es sous la nouvelle interface ?yahaha a écrit :ça y est ça fonctionne sous volumio, je viens de terminer l'install, la lecture de mes flacs (sur un nas) se fait sans soucis, belle interface, assez facile d'utilisation, pour le moment ça fait le taff
j'étais... bizarre le webui ne repond plus, je le ping pourtant bien, et j'ai pas activé le ssh, va falloir sortir l'écran et le clavier pour activer ça, ça sera pour demain si j'ai le courage
J'ai la même config dans ma chambre sur mon second système....c'est impeccable, avec Roon en logiciel de lecture !ugui_ a écrit :Très bon choix !yahaha a écrit :hifi berry digi+ en occaz sur LBC pour 20€ livrée
Sur mon système principal , j'ai aussi une Rasberry mais avec une interface digitale à sortie AES (qui attaque directement mon filtre actif numérique en AES via un Open Drc)
Dans les 2 cas j'alimente les Raspberry avec des batteries....le gain est énorme..
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
le gain est énorme niveau parasitage?Alfachris a écrit :J'ai la même config dans ma chambre sur mon second système....c'est impeccable, avec Roon en logiciel de lecture !ugui_ a écrit :Très bon choix !yahaha a écrit :hifi berry digi+ en occaz sur LBC pour 20€ livrée
Sur mon système principal , j'ai aussi une Rasberry mais avec une interface digitale à sortie AES (qui attaque directement mon filtre actif numérique en AES via un Open Drc) :$
Dans les 2 cas j'alimente les Raspberry avec des batteries....le gain est énorme..
Une fois que c'est configuré, J'utilise jamais le webui perso, je passe uniquement par Bubbleupnp et Hifi Castyahaha a écrit :j'étais... bizarre le webui ne repond plus, je le ping pourtant bien, et j'ai pas activé le ssh, va falloir sortir l'écran et le clavier pour activer ça, ça sera pour demain si j'ai le courage