Monty Alexander, Stir It Up, The Music of Bob Marley
![Image](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61%2B0fRBLGfL._SY355_.jpg)
Attention Bibiche, j'ai pas dit que c'était mauvais mais excellent musicalement. Je trouve qu'ils se sont tout simplement trop éloignés. Et la ou l'exercice est ardu, c'est de ne pas trop s'en approcher ni de s'en éloigner pour une certaine lisibilité.bibiche a écrit :C'est toujours très compliqué et osé de reprendre ou de transformer les œuvres de groupes mythiques , car en général on voudrait retrouvé justement l'original!
Speed of grace - a tribute to ac/dc jens thomas & verneri pohjola, je ne l'ai pas aimé à la première ni à la 2 et 3 éme écoute ! en fait je voulais retrouver du AC/DC !
Mais cet album m'intriguais et à partir du moment où j'ai écouté le disque en tant que tel sans penser AC/DC il m'a plus !
Ça été la même chose mais moins quand même pour l'album de L'ONJ sous la direction de Franck Tortiller. Tortiller reprend de façon magistral des morceaux de Led zeppelin c'est extrêmement bien fait! Je suis un inconditionnel de Led Zep c'est pour moi l'un des meilleurs groupes pop rock de tout les temps!
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/close ... 4881805921
Autant je ne te suivais pas concernant Led Zeppelin (qui m'a toujours prodigieusement g... no offense => les goûts et les couleurs toussabibiche a écrit :Zappa est pour moi un musicien de génie à mes yeux le plus grand au niveau du touche à tout. Il a exploré absolument tout les registres musicaux ! Quand même autour de 100 albums à son actif ! Disparut à l'âge 52 ans c'est dire !
The-best-band-you-never-heard-in-your-life-frank-zappa est un exemple fabuleux de son génie dans l’interprétation le l’œuvre des autres ! Zappa c'est tapé énormément de procés !.......
J'accepte l'invective Bibichebibiche a écrit :Ha Spitribe tu es un affreux personnage qui n’aime pas Led Zeppelin au coin ! :@
Bon t'es quand même quelqu’un de bien un mec qui aime Franck Zappa c’est sûr :DD ( la vie serait chiante si on avait tous les même goût!)
Je te rejoins sur les albums que tu évoques je citerais aussi les albums : Bongo Fury, Joe's Garage, Roxy & Elsewhere, Zappa In New York peut être mes préférés avec ceux que tu cites. On pourrait faire un topic consacré à Zappa tellement il a été productif !.........
Très bel artiste! Je suis en train de m'écouter l'album Polska et je me régalePowerOfLove a écrit :Hello,
Je vous propose une oeuvre du pianiste polonais LESZEK MOŻDŻER.
En 2008, il a composé une messe « Missa Gratiatoria » pour le 35e anniversaire de la Chorale académique de l’Université de Gdańsk. Ça devrait plaire à ceux qui aiment le mélange des genres.
Extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=76hC3Z1OsLk
C'est celui là ?bibiche a écrit :En ce qui concerne le guitariste Charles Altura j'ai 2 ou trois albums quelque part où il joue en formation avec d'autres musiciens. Mais là il faut que je cherche, de mémoire de me souvient d'un album avec Tom Harrell un autre trompettiste, je regarde!