Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[search] Explication choix cable
[search] Explication choix cable
Bonjour je débute j’aimerai savoir ce qu'apportent un câble et comment en choisir
Par exemple sur des ks7 ou des cca c10 et sur des earsonics es5 ? Voilà merci Ou est ce que parfois il vaut mieux le garder
Par exemple sur des ks7 ou des cca c10 et sur des earsonics es5 ? Voilà merci Ou est ce que parfois il vaut mieux le garder
Dernière modification par Linko le 11 nov. 2019 19:50, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
- J'ai des câbles en or massif
Le câble apporte la liaison entre ton ampli & tes écouteurs
Plus sérieusement, le câble est pour moi le dernier maillon d'ajustement de la chaîne...
Plus sérieusement, le câble est pour moi le dernier maillon d'ajustement de la chaîne...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
D’accord merci et du coup il apporterait quoi et concernant les intra cités en haut tu conseillerai quels cables ?Jay a écrit :Le câble apporte la liaison entre ton ampli & tes écouteurs :mrgreen:
Un cable c'est avant tout un confort et une souplesse differente selon les marques et les modèles.
Après il est réputé que le cuivre (copper) apporte de la chaleur et favorise les frequences basses.
L'argent c'est un peu l'inverse a priori.
Mais ca peut se discuter.
Après il est réputé que le cuivre (copper) apporte de la chaleur et favorise les frequences basses.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
D’accord merci beaucoup
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Voilà tu as tout dit...Linko a écrit :Ou est ce que parfois il vaut mieux le garder
Comme dit plus haut, il faut qu'il soit facile d'usage (souple, tient bien sur les oreilles et dans les trous des écouteurs, solide, pas de bruits microphoniques quand tu marches ou sur la barbe...). Il faut qu'il soit suffisamment bien construit et tienne dans le temps. Après ça dépend si tu utilises une sortie symétrique (4,4 ou 2,5 mm) ou une 3,5mm "normale" (asymétrique).
Merci je comprends pas tout mais merci en tout cas
Merci ))hehe
[Mode Provoc ON]LudoLVG a écrit : Après il est réputé que le cuivre (copper) apporte de la chaleur et favorise les frequences basses.
Ce qui revient à dire que le cuivre coupe en haute et l'argent coupe en bas...
[Mode Provoc OFF]
J’ai testé des fiio fh5, earsonics es3/5 et à chaque écoute je suis gêné par le bruit du câble contre la veste les oreilles et son simple mouvement qui résonne
Mes oreilles sont peut-être sensibles
On peut palier à ce problèmes avec d’autres câbles ?
as-tu essayé avec le câble derrière, un peu à la manière des musiciens ?Linko a écrit :J’ai testé des fiio fh5, earsonics es3/5 et à chaque écoute je suis gêné par le bruit du câble contre la veste les oreilles et son simple mouvement qui résonne
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Le câble derrière l’oreille ?
iranon a écrit :as-tu essayé avec le câble derrière, un peu à la manière des musiciens ?Linko a écrit :J’ai testé des fiio fh5, earsonics es3/5 et à chaque écoute je suis gêné par le bruit du câble contre la veste les oreilles et son simple mouvement qui résonne
Oui avec les câbles de chez linum.