Fischer Audio FA003 rebrandé à 85€ FDPIN

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Fischer Audio FA003 rebrandé à 85€ FDPIN

Message par dobiwan »

Salut, je viens de voir ça sur head-fi le magasin studiospares viens de rentrer dans son catalogue le studiospars M1000 pour environ 59 Livres (c'est un magasin UK), le nom ne vous dit rien, moi non plus, mais en regardant la photo de près et les caractéristiques, aucun doute c'est un Fischer Audio "rebrandé" (avec une marque différente) exactement comme le BRAINWAVZ HM5, plus de détails pour les curieux :

Bref un super bon casque à usage sédentaire (fermé) avec câbles détachables, et un son capable de rivaliser avec les "grands" du type Sennheiser HD600 voire HD650.

Image
Image
The latest addition to the Studiospares headphone range comes in at the flagship end, offering exceptionally accurate acoustic performance with a natural sound that’s designed for studio monitoring and mixing.

A fantastic alternative to expensive branded studio headphones costing 2, 3 or even 4 times as much, the M1000 Monitor headphones enable critical listening for long studio sessions. Delivering a highly detailed, transparent response associated with professional grade headphones, the M1000s will not let you down no matter what your style of music.

Features

• Breathable protein leather ear pads designed for long-term comfort
• Detachable cable with screw-tight plugs
• 42mm neodymium driver units
• Closed-back design for improved isolation
• Frequency response 10Hz to 26kHz
• Impedance 64 ohms
• Designed for professional mixing and monitoring

Includes

• M1000 Headphones
• High quality 3.1 meter detachable screw-in cable
• 3.5mm to 6.3mm (MiniJack to StereoJack) adapter
• 2 x Spare ear pads
• Instruction Booklet
• Soft carry case
Le lien vers le casque :

http://www.studiospares.com/headphones- ... nvt/448760

je viens de faire une "simulation" de commande ça fait environ 85€ avec frais de port inclus pour une commande vers la france.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

:8 avec en plus, le bundle complet , ça fait hésiter :)
Includes

• M1000 Headphones
• High quality 3.1 meter detachable screw-in cable
• 3.5mm to 6.3mm (MiniJack to StereoJack) adapter
• 2 x Spare ear pads
• Instruction Booklet
• Soft carry case
Merci pour l'info en tout cas!
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui: bien vu, dobiwan. Et merci pour la "simulation". (Y)

A propos du Fischer Audio FA003, je rappelle, pour mémoire, que notre ami Tutut en avait décrit le son ici.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Un très bon plan, si j'ai bien compris, il y a deux paires d'oreillettes cuir et non une paire cuir et une paire velours.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Vendu chez l'australien Jaycar pour à peu près le même prix, mais sans oreillettes de rechange et avec la même sacoche de transport que chez Fischer Audio.

http://www.jaycar.com.au/productView.as ... rm=KEYWORD

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
zyco
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2012 23:20

Message par zyco »

Bonjour,

quelqu'un a t'il essayé ce casque sur un mp3 en nomade? Le fait qu'il soit en 64 ohms est il un handicap? Je ne parle pas bien sur de l'aspect portabilité...

Merci
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

zyco a écrit :Bonjour,

quelqu'un a t'il essayé ce casque sur un mp3 en nomade? Le fait qu'il soit en 64 ohms est il un handicap? Je ne parle pas bien sur de l'aspect portabilité...

Merci
pour avoir possédé quelques temps son jumeau ouvert le FA002 l'utilisation de ce casque me parait difficilement compatible avec une utilisation nomade avec un son qui reste en manque de relief de coloration et de punch et ce même avec un petit ampli (ibasso d-zéro)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Sans ampli, le FA-003 a quelques manques, un peu moins de punch, d'ampleur de scène et de profondeur dans les graves.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sans doute parce que c'est un casque destiné avant tout au monitoring, sans coloration trop marquée, un "champion de la neutralité" comme ils disent sur Head-Fi (bref, le genre de matos effectivement impropre à te donner des frissons avec la musique que tu aimes, jxh).

Edit: comme mon Shure SRH840 vient de casser et que j'ai urgemment besoin d'un casque de monitoring, j'ai finalement commandé ce Studiospares M1000. On va bien voir ce qu'il vaut dans ma chaîne de production.

Edit du 27/04: M1000 reçu aujourd'hui même. Chapeau bas pour la rapidité, Studiospares!
En plus, le bundle comprend non seulement une paire d'oreillettes de rechange mais aussi, comme annoncée, la grosse sacoche de transport. Moralité: sur ce coup-là, à 155,31 $ fdpex le FA-003 sur GD Audiobase, Fischer Audio vous entube grave, les gars.

Edit 3: et merci encore pour le tuyau, dobi! Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

DarkZenith a écrit :Sans doute parce que c'est un casque destiné avant tout au monitoring, sans coloration trop marquée, un "champion de la neutralité" comme ils disent sur Head-Fi (bref, le genre de matos effectivement impropre à te donner des frissons avec la musique que tu aimes, jxh).

Edit: comme mon Shure SRH840 vient de casser et que j'ai urgemment besoin d'un casque de monitoring, j'ai finalement commandé ce Studiospares M1000. On va bien voir ce qu'il vaut dans ma chaîne de production.

Edit du 27/04: M1000 reçu aujourd'hui même. Chapeau bas pour la rapidité, Studiospares!
En plus, le bundle comprend non seulement une paire d'oreillettes de rechange mais aussi, comme annoncée, la grosse sacoche de transport. Moralité: sur ce coup-là, à 155,31 $ fdpex le FA-003 sur GD Audiobase, Fischer Audio vous entube grave, les gars.

Edit 3: et merci encore pour le tuyau, dobi! Image
Bin tu nous diras comment il sonne :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai trouvé le fa002 avec plus de basse et de medium que le k701 de mon côté
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

dobiwan a écrit : Bin tu nous diras comment il sonne :)
A la sortie de boîte, comme ça, je dirais que, pour un casque de monitoring, il manque... de basses. Eh, oui! Mais je l'ai à peine rodé.
A part ça, un monstre de détail (pour reprendre l'un des surnoms attribués au Shure SRH940): restitution très analytique tant dans la restitution des micro-détails que dans la précision de la localisation spatiale.
Bonne transparence du rendu du soundstage et aussi de la dynamique (ce dernier point à vérifier plus précisément, cependant).

GROS défaut: les microphonics du câble. C'est absolument insupportable: ça chuinte et ça grince dans les oreillettes dès que le cordon frotte ou même touche contre quelque chose (vêtements, table de travail, etc). Il va falloir d'urgence que je trouve une solution pour pallier ce travers littéralement et profondément merdiquissime! J'en deviens hystérique et comme il se trouve que ma femme a ses indispositions en ce moment même, notre vie de couple tourne à l'enfer.

Edit: complètement anecdotique mais sympa quand même: avec le M1000, Studiospares m'a envoyé son catalogue complet de plus de 300 pages (avec pas mal de rebadgings dedans)! Idéal pour poursuivre sa culture HiFi aux WC.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7481
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

pour info, un autre rebadge du FA003 à $50
http://www.jaycar.us/productView.asp?ID ... TID=1015#4

envoie en EU possible
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, à part que je n'ai pas réussi à simuler une commande chez eux: il faut un compte FedEx pour l'envoi hors USA. (Ou alors je suis une bille. :$ )

Autrement, c'est un casque no-name.

Et les microphonics me gênent désormais moins qu'avant sur mon Studiospares M1000!
On s'habitue à tout...

Et comme je serais bien embarrassé pour qualifier la signature sonore de ce casque autrement que par "neutre" et que, par ailleurs, depuis que je l'ai acheté, je n'ai pour ainsi dire rien remarqué de notable dans son rendu, ni en positif ni en négatif, je suppose que c'est un bon casque de monitoring. ;-/
Enfin, je travaille mes compos avec comme avec le Shure SRH840, sans penser à altérer leur rendu de quelque manière que ce soit pour compenser une éventuelle coloration donnée par le M1000.

Il est clair en tout cas que, comme le Shure, ce n'est pas un casque fait pour le plaisir. On ne jouit pas avec. On ausculte: c'est plus clinique qu'érotique.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je ne fais pas de compositions musicales, mais je dois dire que j'ai besoin de revenir régulièrement à un son neutre, ça me fait du bien et ça peut servir d'étalon pour faire des comparaisons avec d'autres casques, surtout qu'il est très spacieux pour un design fermé.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »