Drôle d'analogie...wanucom a écrit :Quand je respire l’aire du métro je n’ai pas de « microscope » mais c’est tout pareille je sais que c’est pollué. Le risque est là mais pas le choix. En gros je ne suis pas maniaque mais j’aime un minimum de propreté, ceci dit la maniaquerie ça pollue la vie en général !
J'ai pourtant bien précisé que cet ensemble se voulait informatif, qui à l'origine renseignait SoundSquare sur les précautions d'usage sans filtre (afin justement d'éviter l'expansion du HS) J'aurai du le mettre en gras et ajouter 'conseil' a chaque phrase, évitant ainsi un mur des lamentations
Alors pour la petite histoire: On m'a vendu une paire de fiio F9 cet été pour cause de déconvenue sur leur rendu (4eme main). Je connais bien ce model car déjà possedé, et j'en voulais de nouveau une paire dédié aux activités de bricolage et environements un peu dangereux. A reception je fais toujours un bon nettoyage des familles (et oui, en plus de ça je suis hypocondriaque...), et la canule me paraissait témoigner d'un vécu bien marqué, et en effet ça ne sonnait pas comme dans mon souvenir. C'est grace au microscope que j'ai pu comprendre d'ou venait la déconvenue de ce monsieur. Je vous passe les détails abjectes, mais auant de l'exterieur c'était à peine visible, à l'interieur j'ai vu le poteau rose.. Correction faite, ça sonnait enfin convenablement !
Donc oui le TNien en question non plus n'avais pas de microscope, et n'avais "vraiment" pas le choix lui,
mais il eut été bien content d'en avoir un, il aurait pu enfin en profiter plutot que les revendre et être dégouté lorsque je lui ai proposé de les lui restituer pour qu'il puissent les entendre clairement.
Tout ça pour te répondre sur le fait que je conçois que "des précautions d'usage" lorsqu'on écoute sans filtre puisse être envahissantes et "futile" pour certains, mais personne ici ne t'impose cette méthode. Chacun fait comme il l'entend.
Après tout, beaucoup d'entre nous avons des petits bijoux qui parfois coutent plusieurs smic (et quel qu’en soit le prix d'ailleurs), alors il ne fait pas de mal je pense d'en prendre un minimum soins, manique ou pas.
Maintenant si nous pouvions nous recentrer sur le topic (je suis ouvert au débat en mp).
C'est fou hein, ce que peux faire une pauvre microscope...kookaburra a écrit : Le coup du microscope pour nettoyer la grille... Là oui c’est du haut niveau de maniaquerie.
Pour tout te dire, il trone à côté sur ma paillasse, je m'en sert aussi pour fabriquer mes cables aux conducteurs à géométrique un peu complexe (l'insulation litz type 3 ça me fait des noeuds au cerveau..), donc pour le cas cité (c'est tellement pénible de faire sans)... forcément il me fait de l'oeil.