True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

L'argument du look qui sera juger par les autres, j'ai toujours trouvé ça bancales. En attendant le style brosse à dents des airpods ne dérange absolument personne
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20246
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Technoidfr a écrit :L'argument du look qui sera juger par les autres, j'ai toujours trouvé ça bancales. En attendant le style brosse à dents des airpods ne dérange absolument personne
Si moi :loool: Et je ne me cache pas pour le dire, j'ai toujours trouvé totalement ridicule ces "cotons tiges" qui ont été oubliés dans les oreilles :bravo: :bravo:

Bon après j'accepte aussi les gens qui critiquent quand j'ai les jabra dans les oreilles hein, simplement je m'en fous :mrgreen: Faut "assumer" ses choix, perso je m'en bats les cacahouxxxxx de ce que pense les gens de moi et mes affaires alors c'est facile :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Technoidfr a écrit :L'argument du look qui sera juger par les autres, j'ai toujours trouvé ça bancales
Quand je parle du look ce n’est pas de l’avis des autres (m’en tape) mais bien de mon avis : je les trouve moche et je ne veux avoir un truc moche dans les oreilles, pas pour le regard des autres mais juste pour moi.

Image

Moi, j’aime pô. :p
ZeDuK a écrit :Oui, enfin, le look immonde, une fois dans les oreilles...
Si je ne mets pas un bonnet vert à pois rouge l’hiver ce n’est pas parce que les autres trouveraient sûrement ça moche, mais parce que moi-même je trouve ça moche sur moi (et les autres).

Pourtant, une fois sur la tête... oui, mais non ! ^-^

Mais le look c’est subjectif donc « chacun le sien » à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Ah oui oui si c'est pour toi.

Après c'est surtout que j'ai tellement l'argument du ( je vais pas dans la rue avec ça) avec le jugement des inconnus
Que je trouve absolument absurde
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

kookaburra a écrit :
OvO a écrit :
kookaburra a écrit :AirPods Pro 279€ : look immonde.
L'ergonomie a l'air un énorme cran au-dessus de tout le reste... si tu as un iPhone. Sinon, intérêt limité, indubitablement.
Mais étant condamné à utiliser les écouteurs filaires Apple pour cause de maintenance des EM32... ben en vrai c'est pas si mal, niveau tenue dans l'oreille et niveau son. Bien sûr c'est pas des EM32, mais ça fait un taf plutôt *très* correct pour de l'écouteur Apple en kit. Rien à voir avec les écouteurs boutons des vieux iPods.
Oui, pour tout cela, je n'ai aucun doute : Apple est très doué sur les points que tu énonces (ergonomie, facilité d'appareillage,...). Les produits Apple sont le plus souvent bien conçus et bien étudiés pour l'usage prévu.  (Y)

Pour le look, c'est subjectif et juste mon avis.
Bien sûr. Mais déjà pour un audiophile comme moi, l’ergonomie et la praticité ont pris un poids bien supérieur à celle de la qualité. Alors pour le quidam lambda...

Pour le look, en vrai une fois dans l’oreille...

Il ne faut pas oublier une des immenses forces d’Apple : avoir su faire de looks dégueulasses des phénomènes de mode. Les premiers AirPod on s’est foutu de leur gueule à mort à leur sortie. Et en fait c’est limite un marqueur social maintenant. Il arrivera la même avec les pro, je pense. (Dans un autre registre : sans Apple, jamais l’encoche n’aurait été adoptée par les constructeurs à partir de 2018. (Et c’est pas Essential Phone qui aurait fait ça seul.))

Puis bon le look, une fois que t’as connu la gueule d’une paire de moulés... bon...
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20246
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est bien ça le truc, "phénomène de mode" ou comment suivre le troupeau de moutons quoi 8-)

Moi si je trouve ça moche au point de pas le vouloir je le prendrais pas parce que d'autres trouvent ça cool, beau, a la mode...

Faut que ce soit un objet performant, qui correspond à mes besoins et que je ne peux pas trouver d'équivalent chez d'autres en "moins moche" pour que j'accepte d'acheter du 'moche" selon mes goûts :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

OvO a écrit : Pour le look, en vrai une fois dans l’oreille...
Oui, comme le bonnet : une fois sur la tête.... Oui, mais non : je choisis quand même un couvre-chef à mon goût pour l’hiver, pas une chapka immonde qui pourtant tient super chaud. ;-/

Sinon +1 pour Apple : ils sont fortiches en marketing ! (Y)(Y)
OvO a écrit :(Dans un autre registre : sans Apple, jamais l’encoche n’aurait été adoptée par les constructeurs à partir de 2018. (Et c’est pas Essential Phone qui aurait fait ça seul.))
L’encoche ? C’est déjà Has Been ! Il y a eu la « goutte d’eau « et le « Full Screen » (avec caméra pop-up), Apple est en retard pour le coup. Une fois qu’on a goûté au Full Screen l’encoche paraît totalement dépassée c’est ouf ! :P
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 833
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

ttaazz a écrit :C'est bien ça le truc, "phénomène de mode" ou comment suivre le troupeau de moutons quoi  8-)

Moi si je trouve ça moche au point de pas le vouloir je le prendrais pas parce que d'autres trouvent ça cool, beau, a la mode...

Faut que ce soit un objet performant, qui correspond à mes besoins et que je ne peux pas trouver d'équivalent chez d'autres en "moins moche" pour que j'accepte d'acheter du 'moche" selon mes goûts  :jap:
Cette marque a vraiment le chic pour vendre des trucs hyper moches (et pas forcément bons). Je les appelle des "tampons" pour ma part. :lool: Il leur suffit d'un peu de pub et pouf ! Ils en vendent des camions... :/

Je déteste aussi l'effet mouton. Je préfère essayer et acheter de la qualité, même si c'est une marque obscure pour la majorité. Encore hier en arrivant au taff, une collègue me dit "ils sont bizarres tes écouteurs". J'avais juste mes Andromeda...

Bref, pour se raccrocher au sujet, je reste sur du filaire pour l'instant. Je ne suis pas convaincu par la qualité audio des true wireless. Puis le fait d'avoir ENCORE un appareil à recharger régulièrement, c'est pas top.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6879
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

La qualité, j’ai rien à dire, les filaires ne sont pas encore menacés par les wireless.

Mais des TWL à recharger s’accompagnent d’un DAP en moins. Donc pas d’appareil supplémentaire à recharger.

Pour l’analogie avec le bonnet, tout le monde le voit. On peut pas en dire autant des écouteurs, qui ne sont pas un accessoire de mode non plus, faut pas exagérer.

En revanche, j’ai deux problèmes avec ces machins là et bizarrement, ça ne revient pas trop.

Écologiquement, c’est une catastrophe : des piles rechargeables dans les intras et une batterie dans le chargeur, le tout avec une obsolescence bien piquée.

D’un point de vue sanitaire, on a beaucoup trop peu de recul sur l’impact du Bluetooth pour se les introduire si près du cerveau.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 833
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

ZeDuK a écrit :Mais des TWL à recharger s’accompagnent d’un DAP en moins. Donc pas d’appareil supplémentaire à recharger.
Dans mon cas, si jamais je devais essayer, j'associerais les true wireless à mon DAP. Je n'aime pas utiliser mon smartphone pour la musique : ça tue la batterie et mon Pixel 2 XL n'a pas assez de stockage (pas de micro SD, merci Google...). Par contre, cela soulève un autre problème : si on a un DAP du style Cowon Plenue (avec un OS propriétaire), exit l'application pour utiliser les intras et cette dernière est essentielle pour faire les bons réglages. C'est un peu dommage, même si je comprends les contraintes techniques de développement d'une app.
ZeDuK a écrit :Écologiquement, c’est une catastrophe : des piles rechargeables dans les intras et une batterie dans le chargeur, le tout avec une obsolescence bien piquée.

D’un point de vue sanitaire, on a beaucoup trop peu de recul sur l’impact du Bluetooth pour se les introduire si près du cerveau.
Totalement d'accord sur ces 2 points. Nos intras filaires ont une durée de vie quasi infinie, pour peu que l'on en prenne soin. Même si je ne suis pas parano, les ondes Bluetooth si proches du cerveau et en continu ne sont peut-être pas non plus anodines pour la santé.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Kooka

Message par Kooka »

Bonne vidéo de Léo Duff (très gros Apple Fanboy assumé) sur les AirPods Pro :

[video]https://m.youtube.com/watch?v=6xBsjT6CB ... e=youtu.be[/video]
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je voulais remplacer les Jabra 65T par les 75T mais cela ne se fera pas pour trois raisons :
- ils ont semble t'il sombré vers le côté sombre audiophilement parlant
- ils ont ajouté des tas de fonctions (que je trouve inutile) et rendu presque indispensable l'utilisation d'une appli mobile.
- et la complexité de l'ergonomie (ie les boutons de commande) avec un des tics les plus débileq que j'ai vu, les commandes vol+ et vol- pas sur le même écouteur.

Bref je garde mes 65t qui malgré leur taille un poil trop grande pour mes petites conques et l'absence de rétention magnétique dans la boîte me satisfont parfaitement niveau son et ergonomie.

Envoyé de mon Samsung Chromebook Pro en utilisant Tapatalk
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : - ils ont ajouté des tas de fonctions (que je trouve inutile) et rendu presque indispensable l'utilisation d'une appli mobile.
Ils ont changé quoi entre les 65t et les 75t à ce niveau ? (je n'ai rien vu à ce sujet)
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Effectivement je ne vois pas non plus ?
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Y a absolument aucune différence usage de l'appli 65t/75t, le seul truc nouveau qu'il y a c'est que ça donne aussi le niveau de batterie restante du boitier.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=D_15hkL85-M[/video]
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »