Désolé pour le doublon
[Black Friday 2019] La liste avant celle pour papa Noël
Casques : Final Audio D8000 / Audeze LCD-XC
Amplificateur : Moon 430HA / Trafomatic Head 2 SE
Sources : HifiRose RS130 / MSB umt IV
DAC : MSB Platinum IV - Femto 140 - USB2 Quad Rate DSD
C'est clairPopof94 a écrit :Ça donne une idée des marges colossales de certains vendeurs sur Focal.
Casques : Final Audio D8000 / Audeze LCD-XC
Popof, t’es au courant que les 4k, c’est Focal qui les fixe ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Certes mais ce sont les vendeurs qui décident d’accepter de faire des ristournes ou pas.MrButchi a écrit :Popof, t’es au courant que les 4k, c’est Focal qui les fixe ?
Pas forcément. Par exemple, pendant assez longtemps les remises sur l’Utopia étaient interdites.
Et les vendeurs avaient pas intérêt à se faire choper. J’ai acheté le mien aux US avec une remise de ouf, mais j’ai du signer un NDA ;)
Et les vendeurs avaient pas intérêt à se faire choper. J’ai acheté le mien aux US avec une remise de ouf, mais j’ai du signer un NDA ;)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
En hi-fi, il y a pas mal d’auditoriums qui ne veulent plus vendre des enceintes Focal car le prix est trop aléatoire avec des discounts réguliers qui font que quasiment personne ne paie le prix catalogue.
ça fait un moment qu'on en trouve sous les 3000€.
quelle que soit la politique de Focal, effectivement ça laisse pantois, histoire de choix ....
quelle que soit la politique de Focal, effectivement ça laisse pantois, histoire de choix ....
Il y a tout juste 1 an, une enseigne du centre de la France proposait l’Utopia à 2500€ et le Clear à 1000€. Le vendeur avait même mis des annonces sur eBay.
Focal l’a vu et lui a demandé de supprimer ses annonces. (le vendeur me l’a expliqué)
C’est ce qu’il a fait mais a continué d’appliquer ces remises aux clients qui le lui demandaient. C’est mon cas.
Focal a peut-être un droit de regard sur les prix affichés, mais pas forcément sur les prix que les vendeurs proposent au cas par cas.
Donc effectivement, les marges que les vendeurs se font sur les casques Focal haut de gamme sont énormes, du moins pour ceux qui refusent d’appliquer des réductions en se cachant derrière « c’est Focal qui l’impose ».
Focal l’a vu et lui a demandé de supprimer ses annonces. (le vendeur me l’a expliqué)
C’est ce qu’il a fait mais a continué d’appliquer ces remises aux clients qui le lui demandaient. C’est mon cas.
Focal a peut-être un droit de regard sur les prix affichés, mais pas forcément sur les prix que les vendeurs proposent au cas par cas.
Donc effectivement, les marges que les vendeurs se font sur les casques Focal haut de gamme sont énormes, du moins pour ceux qui refusent d’appliquer des réductions en se cachant derrière « c’est Focal qui l’impose ».