Super merci beaucoup Pareil, j'ai eu plusieurs marques différentes et je n'ai vraiment "aimé" que Araï Ne serait-ce que niveau confort je n'ai jamais trouvé mieux pour ma tête, à voir si ça se confirme avec ces nouveaux Araï
Actuel :
Dehors : Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods Dedans : Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Arai n'a quasiment rien changé et sont les seuls à avoir ce casque presque rond qui le rend meilleur que tous les autres en cas de crash.
Je n'ai jamais eu de casque plus confortable, justement mon précédent quantum que j'ai toujours, il a quand même bien vieilli (10 ans) est toujours en etat de rouler, mais est moins présentable
Ba justement d'après les tests sur internet ils disent que la forme interne a changer pour être plus dans les standards "européen" et du coup j'ai "peur" que ce changement puisse ne pas me convenir mais bon, je verrais en essayant le temps voulut
Actuel :
Dehors : Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods Dedans : Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Personnellement je n’ai ressenti aucune baisse de comfort sur mes 4 derniers Arai (Astro R, Astro R, RX7, Quantum).
Et vu le temps que je les garde je trouve l’investissement amorti !
Alors dans le désordre... et avant Noël :
Des Blon en commande, un abonnement essai 4 mois Tidal Hifi, un lifetime Roon et un Grado RS2 classic d'occase .. quasi neuf.
Ah oui, aussi le lifetime Roon, un Vali donc, un Advance Paris DX1, un Arcam rHead, un Radsone ES100, une licence lifetime Capture One Pro et des chaussures (mais c’est pas un modèle audiophile pour faire des claquettes).