Souhaitant depuis longtemps franchir le cap de la Hifi, mais étant bloqué par le prix, j'ai récemment découvert qu'il était possible de fabriquer soi-même un ampli casque pour un prix bien inférieur aux ampli des marques Hifi et une qualité équivalente.
J'avais avant un AKG K450, mais il ne me convenait plus trop sachant je souhaite me recentrer vers une écoute de salon. La source sera un PC portable (fichiers FLAC), et peut être un cowon X7 après... Pour les casques, je n'ai pas fait d'écoutes mais le Beyer DT 880 m'a tapé dans l'oeil d'après ce que j'ai pu en lire (bien que tout les avis reste très subjectifs).
Intervient maintenant mon questionnement principal : L'ampli !
j'ai repéré ça : http://gilmore2.chem.northwestern.edu/p ... ey_prj.htm
j'aimerais avoir vos avis d'experts sur ce montage. Réalisable pour quelqu'un qui a manipulé un fer à souder 3 fois dans sa vie et qui a de vagues souvenir d'électronique de sa terminale (je me suis remis récemment à lire un peu sur le sujet, j'ai compris comment marchaient un transfo et un pont de diode
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Le prix (combien ça coûterait) ? j'aimerai ne pas dépasser 150€ pour l'ampli (possible ?), sachant qu'il faut y inclure l'achat d'un fer à souder, d'étain, etc. (je pars vraiment de zéro niveau matos). par contre pour le boitier je devrai pouvoir me débrouiller avec de la récup. Je peux peut-être me passer de certains trucs présents sur le montage dans un premier temps, genre le filtre secteur...
les composants : où en trouver maximum d'un coup histoire de ne pas multiplier les frais de ports ? quels condo acheter (on en trouve à tous les prix, je m'y perd un peu...) ?
Cet ampli permettrait-il d'alimenter n'importe quel casque ? un DT 880 en 600 ohms par ex ? existe-t-il une meilleur alternative moins cher ? plus simple ?
Enfin, j'aimerai bien comprendre comment ça marche. Comprendre un peu pourquoi tel composant est placé à tel endroit et quel est son rôle dans le cricuit. après quelques recherches sur le sujet, je n'ai rien trouvé de très clairs, donc si vous avez des liens
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Cordialement
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
GL