DAC portable E1DA #9038S

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

(Y)(Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par namicoso »

En faite j'hésite surtout à cause de la sortie prévu du modèle 9038D avec contrôle du volume et prise en charge du 32/384+dsd (bon pour moi le dsd c'est assez anecdotique en nomade, essentiel en sédentaire).
Mais ça a l'air d'avoir pris du retard, faute aux fournisseurs:

E1DA 28/10/2019 (source discord)
"I ready to start production for the current version of 9038D, however, most of discord folk said they can wait more if I'll add 32/384+DSD and perhaps UAC2 volume control. So I going this way. Actually, for the delayed-release, you should thank an extremely stupid policy of Realtek and Cirrus Logic. For example, just to get a response from CL I spent 10 days. and the answer was kinda - No, we'll not give you any info about our chip even you can buy it. Realtek took 1 month, and yesterday I got some samples completely not working )) I tell you, I can finish 9038D at 6-10 days but as you can see this is the planet stupid people, which like to correct my plans."

Après pour 70 balles, je ne perdrait pas beaucoup au change si je prend l'actuel 9038S ...
A voir
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Évidemment qu'on commence à lui mettre des bâtons dans les roues... Ils ont du écouter ce que ce type a pu faire dans un dongle à 70 balles...

Ils ont pas envie que les autres constructeurs de daps et dac sombrent :loool:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Moi c'est la sortie 2,5 car j'écoute plutôt au casque au bureau et ils sont plutôt en 3,5.
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par aaalexx »

Mais est-ce que le #9038D avec l'ajout du control volume + DSD restera au même prix ~70€ ?
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Pour les utilisateurs de JRIVER, il faut activer l'option "load full file (not decoded) into memory" dans Player/playback options, ceci toujours pour éviter des coupures de buffer. :jap:
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

T'as toujours ton mojo lord pour les comparer ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Non. Ayant eu le Mojo 4 fois pendant longtemps je le connais bien.

Le mojo a pour moi cette acidité, notamment dans le haut du spectre, et un rendu assez technique/electronique. Ca manque à mon avis, de douceur.

Avec le dongle on est sur quelque chose d'analogique, sans sonner chaud (attention !), mais surtout la douceur. La je suis en train d'écouter Mojo Pin de Jeff Buckely en DSD downgrade en 192khz 24bits, et bien ,malgré les envolées parfois furieuse de Jeff, la batterie, la guitare, jamais ne m'agressent. Je peux monter le volume... Rien à faire, j'ai vraiment l'impression qu'il est difficile de le prendre en défaut, car peu importe le volume, le signal n'agresse jamais.

Moi, c'est vraiment le point qui m'avait fasciné avec le Chord Dave, l'alliance entre douceur et technicité et cette capacité à ne jamais agresser. C'est ça pour moi le son qu'on appelle analogique. Et bien là, je dois dire que je retrouve ce côté là.

La musique file, et on a vraiment pas envie d'enlever les intras.

Après, je n'ai pas encore fait de cable rolling, j'utilise un cable 4 brins mixte argent pure et cuivre occ, pour avoir un peu le meilleur des deux mondes, et donc mes Melody Miracle.

Si quelqu'un veut le tester à Paris ou faire des comparatifs, envoyez moi un MP :jap: Ou alors on se fait un mini meeting ? Vous voulez que j'organise ça ?
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Est-ce que tu veux dire que ce dongle "adoucit" la musique de façon à ce qu'elle ne soit jamais agressive?
Je demande parce que, dans la réalité, la musique peut parfois agresser. Un fou furieux (dans le bon sens du terme) qui joue de la trompette par exemple, si sa trompette n'agresse pas il y a peut-être un problème quelque part, non?

En fait ma question c'est est-ce que ce dongle rend la musique de façon réaliste ou bien de façon agréable pour les oreilles sensibles? :)
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

lordtaylor a écrit :Rien à faire, j'ai vraiment l'impression qu'il est difficile de le prendre en défaut, car peu importe le volume, le signal n'agresse jamais.
Comme le dit Maxwell, je suis assez circonspect quand je lis ça.
La musique live, les instruments non amplifiés, quand ça part, ça agresse... Du coup, c'est pas très clair dans ma tête :loool:
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Je m'attendais à ce genre de questions totalement tordues. :lool:

La réponse est NON.

Si j'avais voulu dire ça je l'aurai dit. Par exemple, dans les dongles bluetooth BT20, il y a clairement un DSP de spatialisation. Ca s'entends très bien mais comme c'est bien fait moi ça me va.

Ici rien à voir. La douceur VS la technique. On est souvent dans ce dilemme en audio. Certains appelle ça la "musicalité" ce que je trouve abérant. Puisque par essence la musique est....musicale 8-)

Si j'écoute un track agressif (mais j'en ai peu), ça sonnera agressif.

Donc remplacer douceur par musicalité si ça peut rassurer certains qui "hésitent" à acheter un dongle à 70 euros quant ils n'hésiteront pas à dépenser des sommes 10x supérieurs dans des appareils qui ne valent vraiment pas leur prix...
maxwell

Message par maxwell »

lordtaylor a écrit :Je m'attendais à ce genre de questions totalement tordues. :lool:

La réponse est NON.

Si j'avais voulu dire ça je l'aurai dit. Par exemple, dans les dongles bluetooth BT20, il y a clairement un DSP de spatialisation. Ca s'entends très bien mais comme c'est bien fait moi ça me va.

Ici rien à voir. La douceur VS la technique. On est souvent dans ce dilemme en audio. Certains appelle ça la "musicalité" ce que je trouve abérant. Puisque par essence la musique est....musicale  8-)

Si j'écoute un track agressif (mais j'en ai peu), ça sonnera agressif.

Donc remplacer douceur par musicalité si ça peut rassurer certains qui "hésitent" à acheter un dongle à 70 euros quant ils n'hésiteront pas à dépenser des sommes 10x supérieurs dans des appareils qui ne valent vraiment pas leur prix...
Désolé, j'avais pas le décodeur :mrgreen:

Ok donc je note "quand lordtaylor écrit le mot douceur, il faut comprendre musicalité".
Y a-t-il d'autres mots que tu emploies en voulant exprimer une autre idée que leur définition? :PP

Bon j'arrête de taquiner. J'ai bien compris ce que tu voulais dire.
M'a l'air plutôt intéressant ce dongle, en effet.
Merci beaucoup pour tes retours :jap:
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Encore une fois n'oubliez pas c'est mon retour avec mon cable et mes intras, je suis peut-être super bien tombé et tout match parfaitement ça sera peut etre pas le cas autrement avec d'autres config.

Ce que je peux dire en tout cas c'est que ce petit appareil est très "solide" dans sa manière de retranscrire la musique, ça c'est sur et certains, aussi bon,souvent meilleur ou jamais moins bon que des sources beaucoup plus chers que j'ai pu cotoyer.

J'ai beaucoup testé de dacs à l'époque, jusqu'au sommet des sommets c'est à dire le dave. Je ne l'ai pas gardé plus de quelques mois. A l'époque, j'avais découvert le hifimedyi, un petit dongle lui aussi, qui m'avait bleuffé. Depuis, je n'ai plus investi de sommes importantes dans les dacs et je suis toujours attentif à ce qui se passe chez les gens du DIY.

Les constructeurs de dongle sont souvent des gens qui vendent aussi des dac plus "gros", ou des daps, ils n'ont AUCUN intêret à vendre un appareil à 70 euros qui fait aussi bien qu'un dap à 700 ou qu'un dac à 1000 euros...

Voilà pourquoi le monsieur qui a fait ça ne peut être qu'indépendant, parce que lui, il n'a aucun effet sur le reste de sa gamme, il n'en a pas. Ce qu'il veut c'est de très très bonnes perfs, pour un prix modique.

J'aime cette esprit, et je n'ai pas hésité une seconde quand il a fallu en faire l'achat. Quand bien même je n'aurai pas aimé, je l'aurai dit mais je n'aurai pas vraiment regretté, on voit que c'est un passionné et qu'il se donne du mal, très présent vis à vis de la petite communauté autour de ces créations. Je soutiens ce genre de démarche, définitivement. :jap:

Après, je sais que c'est dur à avaler, mais, je le repette, on est sur un truc de haut niveau ;-/ (l)
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Spoiler : ce dongle m'intéresse fortement, afin de clarifier les choses.

Je suis globalement d'accord, cependant, on ne peut pas comparer les coûts de fabrication entre ce type de dongle et un DAP...

Le prix de la R&D n'est pas la même.
Dans un DAP, il y a une batterie, un OS custom ou un OS remanié, ce qui a un coût.
Il y a éventuellement le BT, le Wifi, des port µsd ou sd...
Ça complexifie la conception.
Certains implémentent même leur propre DAC (Chord par exemple), là encore un prix de R&D.

Après, 2000€ pour un DAP qui exploite des puces standard, c'est surement exagéré, on est d'accord.
Cependant on ne peut pas basher les DAPs pour autant.
Leur existence est encore justifiée (encore une fois à mon sens).
Les Shanling, Fiio et consort on tiré les prix vers le bas.
Le Aune M1S est un autre exemple de bonne implémentation à faible coût.

Les temps changent, c'est un fait.
Les applis sur PC/Téléphone sont top et gratuites pour la plupart, même si un abonnement est souvent nécessaire.
Ou pas, bien entendu si on utilise la partie stockage.
Ça laisse donc le champs libre à ce genre de DIY, ce qui est cool, surtout que comme pour les intras, la qualité ne cesse d'augmenter.
Mon HifimeDIY 9018D est surement mon meilleur achat lol

Cependant, les points noirs que je vois :
Les téléphones ont tendance à faire disparaître les extensions mémoire.
La batterie du téléphone en prend forcément un coup, car quand la qualité sonore augmente, il n'y a pas de miracles, la consommation est souvent corrélée.
Et je n'ai pas envie de me trimbaler avec une powerbank en permanence.
Pour le bureau, ok, je vois l'avantage par rapport à un DragonFly ou Mojo/Hugo.
Après, un petit setup sédentaire coûte moins cher qu'un DAP, surtout pour une vocation sédentaire.
Pour ce qui est nomade, je vois moins d'avantages donc.

Quand ils feront la même qualité avec une basse consommation, on sera au top (Y)

Après, je le testerai avec grand plaisir ce petit dongle, et merci à celui qui en est à l'origine !
@LordTaylor : si un jour les grèves cessent, on essaie de se caler un bar :mrgreen:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Yes, je comprends tout à fait les points que tu relèves mais, concenant les daps :

prenons un des derniers dap sortie, le M11 pro, 699 euros pour :

- Un processeur exynos vieux de 2 ans
- Un système android non proprio
- Une autonomie de 8h30 en balanced
- Des puces dac qu'on peut trouver partout...

Si on prends le SP1000, c'est aussi des puces dac tout ce qu'il y a de plus basiques...

Sinon, par exemple avec mon P30 pro c'est no problemo, Il a une batterie énorme et l'utilisation du dongle en mode IEM ne me semble pas génante. Sans compter que j'ai une petite batterie Huawei qui fait la recharge rapide si besoin en voyage. Ca recharge très très vite (cette batterie n'est pas vendu en france)

Avec un téléphone avec une grosse autonomie, je pense que ça va très bien.

Après je comprends tout à fait que certains préfèrent un dap, une solution à part, bien sûr, mais pour tout ce que ça gène d'avoir 1 appareil en plus du téléphone, ce dongle me semble LA solution :jap:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »