C'était juste pour dire que les DAPs ont encore qques belles années devant eux, à mon humble avis.
Il y a des inconvénients et des avantages de chaque côté.
C'est à décider en fonction justement de ces derniers

Complètement d'accord avec toi, c'est pour cela que j’ai abandonné les DAP depuis un moment pour me concentrer sur des phone "audiophile"... mais finalement la seul solution acceptable pour moi aujourd'hui est un dongle qui allie un peu le meilleur des deux mondes, la qualité audio d'un DAP sur son phone, aucun DAP ne pourra rivaliser avec l'autonomie et la versatilité d'un bon smartphone... alors que ce #9038D/S peut rivaliser avec un DAP de moyen de gamme...lordtaylor a écrit :
Après je comprends tout à fait que certains préfèrent un dap, une solution à part, bien sûr, mais pour tout ce que ça gène d'avoir 1 appareil en plus du téléphone, ce dongle me semble LA solution :jap:
my2centsAlexScan a écrit : Complètement d'accord avec toi, c'est pour cela que j’ai abandonné les DAP depuis un moment pour me concentrer sur des phone "audiophile"... mais finalement la seul solution acceptable pour moi aujourd'hui est un dongle qui allie un peu le meilleur des deux mondes, la qualité audio d'un DAP sur son phone, aucun DAP ne pourra rivaliser avec l'autonomie et la versatilité d'un bon smartphone... alors que ce #9038D/S peut rivaliser avec un DAP demoyenhaut de gamme...
Ce n'est pas du tout mon expérience (avec un P20 Pro) :ZeDuK a écrit :Sans trop de regret je crois quand tu vois les commentaires sur le site Aliexpress : il viderait la batterie du smartphone en à peine 2 heures.
Je le vois plus comme un dongle à mettre en sortie d'un ordinateur.
CharlesM a écrit :Résultats du test (lecture fichiers FLAC standards en continue avec UAPP, non high res) en % de batterie restante sur mon P20 Pro (pas d'autre activité que la lecture audio sur cette période)
Connection directe:
13h03 - 47%
14h06 - 38%
Avec batterie
14h08 - 38%
15h10 - 36%
Pareil pour moi avec la V2 en mode IEM sur un Shanling M3s et un xDuoo X20 : peu de dégagement de chaleur et une consommation assez restreinte de la batterie de ces deux lecteurs.lordtaylor a écrit :Pas en mode IEM, ça envoie très peu de jus et ça chauffe pas.