Fiio M11

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

aldo a écrit :
jmm00 a écrit : Parce que si on peut pas faire la différence avec un dx200, c’est carrément une excellente alternative  8-D
A vrai dire et personnellement j'avais trouvé ces dap très proches, allé je vais dire a 95%  pour éviter de faire bondir les puristes et surtout ceux qui n'ont pas fait de test live ou en aveugle.
Le DX200 par rapport au autre avait un extrême grave légèrement plus élevé et c'est juste pour dire quelque chose, pour le reste c'est très difficile.

Un gars de fiio parle justement ici de comment ils ont réglé le grave du M11

[video]https://www.youtube.com/watch?v=7XcwHFfT51Y[/video]


La différence dans le grave se ressent légèrement quand on fait une comparaison direct:
Donc pour rappel:
une seule paire d'intra
le switcher fiio
On règle les volumes pour qu'il y est les mêmes niveaux
Les 3 dap  avec les même musique en lecture synchro, même player pas d'EQ, et on bascule de l'un a l'autre avec le commutateur et on compare en live, il y a rien de tel pour tester à mon avis.

Et pourtant avant de faire cela, je les avais testé indépendamment, donc ça demande de couper la musique débrancher les intra les rebrancher sur un autre relancer le titre remettre au même volume exact, bref tu m'a compris  c'est chaud.
Et bien dans ce cas je pensais entendre des différences flagrantes
Bien sur âpres si on veut pousser le volume il est clair que le XDP30R est a la rue, la oui on noteras une différence de gain, mais ça sans switcher c’était quand même une évidence tout comme sa navigation.

Comme je l'ai dit ailleurs, un switcher c'est juste la bête noire des meeting. c'est comme les écoutes en aveugle, la première fois que l'on n'y assiste, on se remet pas mal en question, d'autre ne se remette pas en question, c'est juste la fatigue du soir  :loool:
Pour moi le moyen de monter d'un cran en audio, c'est de changer d'intra tout simplement, un peut comme en hifi avec les enceintes
Les DAP actuel dans la gamme du fiio je pense qu'ils se valent tous, ce qui vas faire la différence sont les puissances, la navigation, les petites options, les capacités le design, les bugs, et allé quelque ''nuance'' auditives qui pour moi reste minime comparé a un changement d'intra

Aldo
Le probleme, c'est que quand tu leur mets un AMP8, les différences se creusent! 8-)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Jai testé avec deux amp je me rappelle plus lesquels c'était, faut que je redemande a bandit.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Furious51
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2019 14:26

Message par Furious51 »

Bonjour à tous. J'ai recu le mien mais je ne le debalerais qu'a noël...
Vous m'inquietez un peu à ne pas entendre de difference. Chez moi c'est plutôt mon vieux shanling M2 et le Mo dont j'apprecie beaucoup les sonorites mais justement je compte sur fiio pour changer mes habitudes en nomade. Pour me presenter en fixe je suis souvent sur pc/xonar essence stx/ampli harman kardon /klipsch heresy. Ou du vinyle sue une thorens avec un diamant om30.

Enfin voila j'espere ne pas etre déçu.....

En casque vous allez me detester je tourne beaucoup sur des marshall major 2(pas cher et correct) et sur un grado sr80.
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Furious51 a écrit :Bonjour à tous. J'ai recu le mien mais je ne le debalerais qu'a noël...
Vous m'inquietez un peu à ne pas entendre de difference. Chez moi c'est plutôt mon vieux shanling M2 et le Mo dont j'apprecie beaucoup les sonorites mais justement je compte sur fiio pour changer mes habitudes en nomade. Pour me presenter en fixe je suis souvent sur pc/xonar essence stx/ampli harman kardon /klipsch heresy. Ou du vinyle sue une thorens avec un diamant om30.

Enfin voila j'espere ne pas etre déçu.....

En casque vous allez me detester je tourne beaucoup sur des marshall major 2(pas cher et correct) et sur un grado sr80.
On parle de DAC qui sont encore d’actualité je pense. J’attends le mien et j’espère bien que la différence se fera sentir avec le DX90 (le son risque d’être très différent à la lecture des tests). Après, il faut aussi l’écouter soi-même, il n’y a pas plus subjectif qu’un amateur de musique.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Furious51 a écrit :Bonjour à tous. J'ai recu le mien mais je ne le debalerais qu'a noël...
Vous m'inquietez un peu à ne pas entendre de difference. Chez moi c'est plutôt mon vieux shanling M2 et le Mo dont j'apprecie beaucoup les sonorites mais justement je compte sur fiio pour changer mes habitudes en nomade. Pour me presenter en fixe je suis souvent sur pc/xonar essence stx/ampli harman kardon /klipsch heresy. Ou du vinyle sue une thorens avec un diamant om30.

Enfin voila j tu'espere ne pas etre déçu.....

En casque vous allez me detester je tourne beaucoup sur des marshall major 2(pas cher et correct) et sur un grado sr80.
A partir du moment où tu ne fait pas de test comparatif par switcher, continue comme tu as l'habitude de faire, le cerveau fait le tri que ce soit objectif ou non. Le principal est ton ressentie et si tu ressent des différences c'est bien le principal, tu écoutes pour toi pas pour les autres ;-/

Il y en n'a qui on les oreilles d'or plus que d'autre, personnellement et je n'est pas honte de le dire, si j'ai pas le switcher, j'aurais toujours "l'impression que si et là surtout sur des gammes de produit aussi proches. Un DAP c'est autrement plus linéaire en sortie qu'une paire d'intra.
Je vais juste rajouter que mes tests comparatifs concernent 3 modèles.
Dernière modification par aldo le 07 déc. 2019 20:46, modifié 3 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Furious51
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2019 14:26

Message par Furious51 »

Merci. Ah oui je voulais aussi poser la question.... En dac ? Sur mon ampli en rca. Je dois me brancher sur la 2.5 ou 3.5 ? Qui l'utilise en dac et des avis ?

J ai pas de prises xlr sur mon harman kardon.

Aussi fiio music installer sur mon tel c'est pas un peu usine a gaz ? Le tag des pochettes parait compliqué ou je suis pas au point....

Oh et puis une derniere question... Si je veux utiliser au mieux c'est forcement fiio music ? Ou blackplayer ex pro va me sortir aussi en 24 ou 32 bits du 88khz ou 192 ?
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

kisskool a écrit :
joe75 a écrit :Pareil le double slot me plait bien...
Quelle place de libre sur le m11 en mémoire interne?
il indique 24Go de libre en interne

Merci Kisskool


Fioo m11/pro ne serait pas compatible avec amazon music HD
Et pareil pour Tidal et le MQA...

J espère que c est pas vrai ces limitations de streaming sur un appareil sans playstore (
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Furious51
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2019 14:26

Message par Furious51 »

A priori un maj est prevue.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

The following changes and improvements have been made on M11 or M11PRO:

1. Added In-vehicle mode (Settings -> General -> In-vehicle mode, if enabled, the player will power on/off automatically when vehicle engine starts/stops and the FiiO Music app can also switch accordingly);
2. Added manual item sorting for playlists;
3. Added 'screenshot by three-fingers swiping down' function;
4. Added a new play mode: play single once;
5. Added playback position and track remembering;
6. Added a new method to enable volume adjustment by swiping up in FiiO Music Now Playing screen, and also improved the volume bar operation (now you'll need to drag on the volume bar to adjust the volume instead of just tapping as before, so to avoid misoperations);
7. Fixed the issue where the playback would fail in the new version of Amazon Music;
8. Improved the effect of the equalizer and fixed the random equalizer failure issue;
9. Improved the display of the FiiO Music background;
10. Improved the display of the lockscreen album art;
11. Improved the All to DSD function and reduced its power consumption;
12. Miscellaneous bug fixed;
13.M11 Pro: Fixed the issue where the player might power off automatically during audio playback if the power off timer is enabled.
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Merci pour l’info de mise à jour.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
CJandCO
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2019 14:56

Message par CJandCO »

Bonjour,
Veuillez excuser ma naïveté et ma nouvelle arrivée sur ce forum.
J'ai lu avec beaucoup d'attention les 4 premières pages de ce forum puis les deux dernières. C'était très intéressant.
Je suis moi même un nouvel utilisateur de cet excellent Fiio M11. (4 jours)
Cependant j'ai trouvé quelques problèmes que j’aimerai résoudre.
Le plus important pour moi c'est des clics entre chaque pistes si elle ne sont pas de la même résolution et ce sur un ampli connecté au M11.
Les mêmes problèmes se produisent sur PC mais en réglant par exemple foobar2000 sur tout 96K idem pour JRiver Media Center il n'y a plus de problème.
Il y a aussi et là c'est systématique quelque soit la résolution un clic à la fin de la lecture de toute piste audio lue 5 à 6 secondes après la fin du morceau, puis un klonk une douzaine de secondes plus tard.
Peut-être ai-je raté quelques choses dans les paramètres du baladeur.
Ou peut-être me je suis trompé dans le choix de mon achat.
Désolé d'être aussi incisif, mais si vous pouviez éclairer mon baladeur . . .
Merci d'avance de votre concours.
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

CJandCO a écrit :Bonjour,
Veuillez excuser ma naïveté et ma nouvelle arrivée sur ce forum.
J'ai lu avec beaucoup d'attention les 4 premières pages de ce forum puis les deux dernières. C'était très intéressant.
Je suis moi même un nouvel utilisateur de cet excellent Fiio M11. (4 jours)
Cependant j'ai trouvé quelques problèmes que j’aimerai résoudre.
Le plus important pour moi c'est des clics entre chaque pistes si elle ne sont pas de la même résolution et ce sur un ampli connecté au M11.
Les mêmes problèmes se produisent sur PC mais en réglant par exemple foobar2000 sur tout 96K idem pour JRiver Media Center il n'y a plus de problème.
Il y a aussi et là c'est systématique quelque soit la résolution un clic à la fin de la lecture de toute piste audio lue 5 à 6 secondes après la fin du morceau, puis un klonk une douzaine de secondes plus tard.
Peut-être ai-je raté quelques choses dans les paramètres du baladeur.
Ou peut-être me je suis trompé dans le choix de mon achat.
Désolé d'être aussi incisif, mais si vous pouviez éclairer mon baladeur . . .
Merci d'avance de votre concours.
Aucun clic en ce qui me concerne que ce soit en DAC (Audirvana) ou au casque. Mais mes fichiers doivent être tous au même format.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
CJandCO
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2019 14:56

Message par CJandCO »

Merci pour votre réponse, le problème de clic viens assurément des changements de format 44,1 Khz et 96 Khz.
Le problème est bien connu sur PC mais pas apparemment dans cette configuration.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1857
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

J'ai pas mal de format dans ma playlist j'ai jamais entendue une chose pareil.
Tu as fait la dernière maj qui date de quelque jours au cas où ?
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
CJandCO
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2019 14:56

Message par CJandCO »

Je pense avoir la dernière mise à jour, en effet après l'avoir déballé et connecté il s'est immédiatement mis à télécharger une mise à jour qui a d’ailleurs pris pas mal de temps.

En ce qui concerne les clics, je viens de le connecter en SPDIF et les clics entre pistes de différentes résolutions ont disparus cette fois.

Donc c'est un problème purement analogique. D’ailleurs quand on est connecté en analogique et qu'on est connecté sur un PC pour recharger il y a un bruit de fond énorme -66 db qui n'existe pas en numérique.

Merci de m'avoir lu et supporté.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « FiiO »