DAC portable E1DA #9038S

Kooka

Message par Kooka »

Isoler ? Il a des problèmes d’interférences avec les smartphones ? J’imagine que c’est avec les services de streaming quand ils téléchargent des datas, pas en permanence ?

J’attends la version asymétrique pour le tester. :headphone:
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

C'est vraiment chiant s'il est sensible aux interferences comme le mojo. :((
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Perso sur ma période de test pas d'interférences ou très peu et seulement audible sans musique donc très faible que en mode "non iem" :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Ca reste léger et moi ça ne me gène pas mais je cherche à isoler totalement et c'est très possible je pense.

Encore une fois, le son est tellement bon que je ne pense pas "à ça c'est chiant" mais plutôt "comment encore amélioré/réglé ce qui me gène".

Hier, et ce matin, grosse session d'écoute...A chaque track, je suis sidéré, je le répête, par le tout : soundstage, séparations des instrus, détails, résolution, impacts, corps, épaisseur, justesse, diaphonie (rhalala la diaphonie!)... je n'exagère pas si je vous dis que c'est véritablement de très haut niveau.

Ce dac ne pardonne rien par ailleurs, et je ne le conseille pas si vous avez spotify car il est si précis qu'on entend clairement que c'est du MP3 (artefact de compression). C'est Tidal ou qobuzz en qualité CD oblige. :jap:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par AlexScan »

Salut les TNiens

Je me tâte à prendre le E1DA en v2 (celui qui s'alimente par le tél si je ne trompe pas) en 2.5mm balanced avec un câble MMCX adéquat car la version 3.5 asymétrique tarde trop (et puis elle sera peut être moins bien en asymétrique , non ?)

En tous cas dans vos CR de la v2 en particulier me donne vraiment envie de le prendre, surtout que j'adore le son des Sabre...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Eykxas

Message par Eykxas »

lordtaylor a écrit :Ca reste léger et moi ça ne me gène pas mais je cherche à isoler totalement et c'est très possible je pense.

Encore une fois, le son est tellement bon que je ne pense pas "à ça c'est chiant" mais plutôt "comment encore amélioré/réglé ce qui me gène".

Hier, et ce matin, grosse session d'écoute...A chaque track, je suis sidéré, je le répête, par le tout : soundstage, séparations des instrus, détails, résolution, impacts, corps, épaisseur, justesse, diaphonie (rhalala la diaphonie!)... je n'exagère pas si je vous dis que c'est véritablement de très haut niveau.  

Ce dac ne pardonne rien par ailleurs, et je ne le conseille pas si vous avez spotify car il est si précis qu'on entend clairement que c'est du MP3 (artefact de compression). C'est Tidal ou qobuzz en qualité CD oblige.  :jap:
Suite à ton message, je me dis, pourquoi pas. Du coup, il est à l'aise avec les casques ? un HD650 passerai dessus ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :Du coup, il est à l'aise avec les casques ? un HD650 passerai dessus ?
J'en ai parlé plus haut au sujet d'un Ollo HPS S4, d'un AudioQuest NightHawk, d'un Hifiman HE400S et d'un HD650 et la réponse est oui. PapyKahan a également dit tout le bien qu'il pensait de ce dongle avec le Sennheiser et CharlesM l'adore avec son Fostex TH-900.
Cela m'a paru en revanche moins vrai pour mon Audeze LCD2.2...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Normal un audeze ça se branche sur mes borniers d'un ampli hi-fi normalement pour en tirer le meilleur :loool: blague à part. Je pense qu'aucun casque electrodynamique ne manquera de jus avec ce dongle. :jap:
AlexScan

Message par AlexScan »

Quelqu'un à un bon câble 2.5 mmcx à conseiller (maxi 30€) et sans argent du tout (j'ai l'oreille sensible dans le haut) et avec les mmcx non coudé ?

Genre comme celui là:
https://www.aliexpress.com/item/3295492 ... b201603_55

Sinon vous me confirmez que le v2 marche avec un tél standard comme mon S9+ ?
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

lordtaylor a écrit :Normal un audeze ça se branche sur mes borniers d'un ampli hi-fi normalement pour en tirer le meilleur :loool: blague à part. Je pense qu'aucun casque electrodynamique ne manquera de jus avec ce dongle. :jap:
J'ai trouvé le Pioneer U-05-S nettement plus convaincant avec l'Audeze alors que, comme je l'ai écrit plus haut, sur mes autres casques, je n'étais pas loin de préférer l'E1DA #9038S V1... Cela dit, l'Audeze est effectivement un cas à part : sur mon THX AAA 789, pourtant beaucoup plus puissant que le Pioneer (dix fois plus d'après les chiffres des constructeurs !), il sonne également moins bien que sur ce dernier. 8-)
(En fait, je crois surtout que l'Audeze est plus sensible aux synergies que d'autres casques.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Okay ! je vais donc me procurer ce petit machin dès que je pourrais ^^
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

AlexScan a écrit :Quelqu'un à un bon câble 2.5 mmcx à conseiller (maxi 30€) et sans argent du tout (j'ai l'oreille sensible dans le haut) et avec les mmcx non coudé ?

Genre comme celui là:
https://www.aliexpress.com/item/3295492 ... b201603_55

Sinon vous me confirmez que le v2 marche avec un tél standard comme mon S9+ ?
Hello.
Je te conseille de te fournir chez ce fabriquant de câbles qui fait de très bon câbles en terme de rqp... Très impressionnant. € 36,56 | 6N OCC + OCC argent placage 26AWG offre spéciale casque ligne de mise à niveau MMCX 0.78MM 2PIN
https://a.aliexpress.com/6ltljXJ1Z
ttaazz

Message par ttaazz »

Et si au contraire on cherche quelque chose qui tend plutôt à "ouvrir" le haut du spectre et dans tous les cas à surtout pas le "diminuer" ? Toujours dans les mêmes prix, souple... ? Tu aurais une ref LordTaylor ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

lordtaylor a écrit :Très impressionnant. € 36,56
Ca fait du bien de lire des trucs comme ça avec des prix accessibles au plus grand nombre ! (Y)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

lordtaylor a écrit :
Hello.
Je te conseille de te fournir chez ce fabriquant de câbles qui fait de très bon câbles en terme de rqp... Très impressionnant. € 36,56 | 6N OCC + OCC argent placage 26AWG offre spéciale casque ligne de mise à niveau MMCX 0.78MM 2PIN
https://a.aliexpress.com/6ltljXJ1Z
J'ai ce câble et il est vraiment bien.
(Y)

En full cuivre j'ai aussi ca et c'est aussi très bien
€ 36,18 21%de réduction | NICEHCK 4 noyaux 4N OFHC haute pureté câble cuivre sans oxygène 3.5/2.5/4.4mm fiche MMCX/2Pin pour ZSX C12 V90 TFZ NICEHCK NX7 Pro/F3
https://a.aliexpress.com/kmrC1YeSJ
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »