Fiio M15
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Nouveau = mieux
Plus cher = supérieur
Dans le monde des dacs/dap, ces règles ne sont plus d'actualité.
Plus cher = supérieur
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Non du tout, faut test c'est tout!! Moi je parle de gamme Suivant les marques, c’est plus ou moins cher mais la hiérarchie est souvent respecté...lordtaylor a écrit :Nouveau = mieux
Plus cher = supérieur
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Faut test à l'aveugle hein j'espère que c'est ce tu ce que tu fais.
Et la révolution a eu lieu quand exactement ?lordtaylor a écrit :Nouveau = mieux
Plus cher = supérieur
- kyo9999
Je me moque total du Store!! Perso et de base, un dap c'est fait pour lire des fichiers via le lecteur du dap! en local! Le reste c'est du plus!Alfachris a écrit : Perso un M15 à 1500€ sans le Playstore ça me défrise...(j'ai revendu mon M11 à cause de ça)... J'aime bien pouvoir utiliser l'appli que je préfère (dans mon cas UAPP)..
Si je portais un intérêt au streaming, je me prendrai un bidule collé à mon smartphone!
Et pour moi, le son est meilleur avec le fichier plutôt qu'en stream!...
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Ici : https://ethw.org/Milestones:16-bit_Monolithic_DAC,_1981Kooka a écrit :Et la révolution a eu lieu quand exactement ?lordtaylor a écrit :Nouveau = mieux
Plus cher = supérieur
Je rejoins Aldo.
Vous voulez une signature vraiment différente ? Changez /achetez une autre paire d'intra pas un nouveau dap ou dac, qui de toute façon, ne doit pas être un investissement dépassant... Allez... 500 euros grand max en 2020.
1500 euros dans une paire d'intra je peux vous dire que vous entendez la diff même sur un iPhone.
- kyo9999
Non mais quelle blague! Déjà le DX200/220 est largement au dessus de TOUS les dap en dessous de son prix!!!!lordtaylor a écrit :Ici : https://ethw.org/Milestones:16-bit_Monolithic_DAC,_1981Kooka a écrit :Et la révolution a eu lieu quand exactement ?lordtaylor a écrit :Nouveau = mieux
Plus cher = supérieur
Je rejoins Aldo.
Vous voulez une signature vraiment différente ? Changez /achetez une autre paire d'intra pas un nouveau dap ou dac, qui de toute façon, ne doit pas être un investissement dépassant... Allez... 500 euros grand max en 2020.
1500 euros dans une paire d'intra je peux vous dire que vous entendez la diff même sur un iPhone.
Éternel débat... La source, les intras, qui a le plus d'influence et dans lequel investir le plus... Lu 30 fois sur TN, jamais personne n'est d'accord selon son parcours et son expérience.
Même chose pour la montée en gamme, impossible de mettre tout le monde d'accord. Que ce soit pour les sources ou pour les écouteurs (DZ en est un exemple flagrant, côté intras).
D'ailleurs pourquoi il y aurait une montée en gamme visible sur les intras et pas sur les DAC/DAP ?
Et je te réponds : 1500€ dans une source et tu entendras la différence, même sur des écouteurs à 50 balles.
Pour moi la montée en gamme est visible partout, électronique ou écouteurs, à chacun de placer ses limites là où il l'entend.
Chacun son avis, on dirait.
Même chose pour la montée en gamme, impossible de mettre tout le monde d'accord. Que ce soit pour les sources ou pour les écouteurs (DZ en est un exemple flagrant, côté intras).
D'ailleurs pourquoi il y aurait une montée en gamme visible sur les intras et pas sur les DAC/DAP ?
Et je te réponds : 1500€ dans une source et tu entendras la différence, même sur des écouteurs à 50 balles.
Pour moi la montée en gamme est visible partout, électronique ou écouteurs, à chacun de placer ses limites là où il l'entend.
Chacun son avis, on dirait.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
J'espère que tu viendras le 11.
On va faire des tests à l'aveugle avec mon dac à 70 euros vs un dap à 2k. Tu verras si tu entends la différence...
Pourquoi sur des iems et pas sur des dap ?
Parce que la technologie des dacs n'a jamais significativement évolué en fait. La première puce dac et la dernière... C'est la même chose. Et si l'on en croit les fiches techniques... C'est la première chose qui est mis en valeur... La puce dac
Alors que sur les iems, ils y a des facteurs de modifications bien plus significatifs...
C'est un peu comme dire : changer de lecteur CD c'est aussi significatif que de changer d'enceintes...
Dans une installation hi-fi avec un amplificateur de qualité il vaut mieux avoir des meilleures enceintes qu'un meilleur lecteur CD si l'on doit faire évoluer des éléments. C'est juste évident et éprouvé en test à l'aveugle.
Mettre 1500 euros dans un dap avec ces caractéristiques techniques... C'est vraiment fou. Il n'y a rien absolument rien qui justifie un tel prix dans ces dap.
On va faire des tests à l'aveugle avec mon dac à 70 euros vs un dap à 2k. Tu verras si tu entends la différence...
Pourquoi sur des iems et pas sur des dap ?
Parce que la technologie des dacs n'a jamais significativement évolué en fait. La première puce dac et la dernière... C'est la même chose. Et si l'on en croit les fiches techniques... C'est la première chose qui est mis en valeur... La puce dac
Alors que sur les iems, ils y a des facteurs de modifications bien plus significatifs...
C'est un peu comme dire : changer de lecteur CD c'est aussi significatif que de changer d'enceintes...
Dans une installation hi-fi avec un amplificateur de qualité il vaut mieux avoir des meilleures enceintes qu'un meilleur lecteur CD si l'on doit faire évoluer des éléments. C'est juste évident et éprouvé en test à l'aveugle.
Mettre 1500 euros dans un dap avec ces caractéristiques techniques... C'est vraiment fou. Il n'y a rien absolument rien qui justifie un tel prix dans ces dap.
lordtaylor a écrit : Parce que la technologie des dacs n'a jamais significativement évolué en fait. La première puce dac et la dernière... C'est la même chose. Et si l'on en croit les fiches techniques... C'est la première chose qui est mis en valeur... La puce dac
Toutes les mesures disent le contraire. Toutes. Autant pour les puces DAC que pour les amplificateurs (OpAmp), de même que l’architecture interne des DAC / AMP / DAP qui a significativement évolué là aussi. Toujours prouvable par les mesures qui ont énormément évolué en 5 ans que je pratique Tellement Nomade.
Sans parler des écoutes de quasiment tous les TNiens depuis 2013 que je suis là et qui parlent d’évolution de leur DAC / AMP / DAP. Entre un iBasso DX50 de nos débuts ici et les DAP d’aujourd’hui, aucune différence audible ni amélioration sonore, vraiment ?!?
Je ne te suis pas du tout là.
« Mettre 1500 euros dans un dap avec ces caractéristiques techniques... C'est vraiment fou. Il n'y a rien absolument rien qui justifie un tel prix dans ces dap.« c’est ton avis et je le lis comme tel. Je ne le partage pas même si je ne mets pas autant dans mes sources (pas plus que dans mes intras, lol). Mais j’ai toujours constaté une montée réelle et significative à l’écoute entre de l’EdG et du HdG, que ce soit avec des intras, des casques, des DAP, des DAC, des AMP... Tout en audio.
Et si tu compares un seul DAC à 70€ avec un seul DAP à 1500€, ce n’est en rien significatif en dehors de la comparaison de ses deux seuls éléments. Ça ne permet en aucun cas d’en faire une généralité et une vérité universelle. Je te trouve facilement un DAC pourri à 70€ complément enterré par un DAP à 1000€ : avec ce seul autre cas j’ai le droit de moi aussi en faire une généralité pour tous ?
(Tu parles toi même d’une « installation hi-fi avec un amplificateur de qualité » comme quoi il y a bien une montée de gamme en DAP/DAC qui contiennent eux aussi une partie amplification non ? ).
Un switch c'est assez efficace pour détecter des différences ou pas
Moi ça m'aide pas mal parfois a éliminer les biais psycho-accoustiques.
Après ce qui va jouer entre les daps, ce sont les fonctionnalités, les options et la puissance.
Mais j'avoue que je n'ai pas l oreille fine et je pense volontiers que certains peuvent entendre des différences.
Moi ça m'aide pas mal parfois a éliminer les biais psycho-accoustiques.
Après ce qui va jouer entre les daps, ce sont les fonctionnalités, les options et la puissance.
Mais j'avoue que je n'ai pas l oreille fine et je pense volontiers que certains peuvent entendre des différences.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- kyo9999
@lordtaylor
Tu dis n'importe quoi ! La c'est pas un simple lecteur, c'est un tout, donc la partie ampli est censé être HDG !
J'ai déjà écouté plein de dap, et leur son est tellement différent que c'est même pas la peine de faire d'écoute à l'aveugle... Enfin si ça te chante !..
Si j'ai un doute je le dis... Un test plus approfondi etc...
Mes derniers doutes étaient les Grace c'était seulement à cause de leur câble tout pourri... Concernant les Dap, je ne sais pas si tu te rends compte, mais j'arrive encore à me souvenir des signature de chacun alors que je ne les ai plus depuis des mois voire des années et où certains que je n'ai jamais possédé mais testé pendant quelques minutes...
Donc tant mieux pour toi si pour tout est pareil ! Pour moi non !
Tu dis n'importe quoi ! La c'est pas un simple lecteur, c'est un tout, donc la partie ampli est censé être HDG !
J'ai déjà écouté plein de dap, et leur son est tellement différent que c'est même pas la peine de faire d'écoute à l'aveugle... Enfin si ça te chante !..
Si j'ai un doute je le dis... Un test plus approfondi etc...
Mes derniers doutes étaient les Grace c'était seulement à cause de leur câble tout pourri... Concernant les Dap, je ne sais pas si tu te rends compte, mais j'arrive encore à me souvenir des signature de chacun alors que je ne les ai plus depuis des mois voire des années et où certains que je n'ai jamais possédé mais testé pendant quelques minutes...
Donc tant mieux pour toi si pour tout est pareil ! Pour moi non !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Quand tu parles signatures, tu parles aussi résolution/détails/dynamique etc...? Car là où on peut à mon sens se souvenir de signatures de type chaud/froid/neutre etc..., se souvenir du niveau de détails, de la résolution, vitesse etc... de manière suffisamment précise pour pouvoir se dire "ah mais oui, ce dap est mieux en terme de résolution que celui que j'ai écouté il y a x mois", c'est avancer un peu vite en besogne. Quand je constate que même entre 2 écoutes rapprochées de moins de 30 sec j'ai du mal à me souvenir de tel ou tel détail, j'ai du mal à soutenir qu'on puisse faire un comparo précis à plusieurs mois d'intervalle, si ce n'est sur la signature justement.
Après pour les arguments de lord, c'est un peu extrémiste, mais il y a un fondement de vérité pour certaines personnes, dont j'aurais tendance à faire partie. La technologie actuelle permet d'avoir un niveau de base sur les dac qui doit dépasser nos capacités auditives. Reste ensuite l'amplification et les écouteurs (+ câble éventuellement).
Après pour les arguments de lord, c'est un peu extrémiste, mais il y a un fondement de vérité pour certaines personnes, dont j'aurais tendance à faire partie. La technologie actuelle permet d'avoir un niveau de base sur les dac qui doit dépasser nos capacités auditives. Reste ensuite l'amplification et les écouteurs (+ câble éventuellement).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
C'est surtout ce côté extrémiste et sans concession, que je "discute".TheDecline01 a écrit : Après pour les arguments de lord, c'est un peu extrémiste, mais il y a un fondement de vérité pour certaines personnes, dont j'aurais tendance à faire partie. La technologie actuelle permet d'avoir un niveau de base sur les dac qui doit dépasser nos capacités auditives. Reste ensuite l'amplification et les écouteurs (+ câble éventuellement).
Car c'est juste basé sur sa propre expérience avec un DAC à 70€ qui l'emerveille pour en faire une règle universelle applicable à tous les DAC et tous les DAP.
Notamment parce que le DAC dont il parle est en fait un DAC/AMP, qu'il contient donc une partie amplification, qui a bien évolué comme tu le dis aussi.
Le E1DA #9038S contient une puce DAC ES9038Q2M et une partie amplification AD8397 (en OpAmp), sans parler de son architecture interne qui est sûrement très bonne pour tirer le meilleur de ces deux puces. L'implémentation et la partie amplification, leur evolution, on l'oublie dans cette théorie ?
Un DAP lui aussi contient un AMP (en plus d'un DAC) et les parties AMP des DAP ont elles aussi énormément évoluées ces dernières années. Tout comme l'implémentation des circuits et leur isolation.
Oui, c'est extrême son raisonnement. Et impossible à appliquer à tous les DAC/AMP, tous les amplis, tous les DAP, tous les TNiens qui n'ont pas le même ressenti ni la même expérience de leur côté...
- kyo9999
Quand je parle de signature je parle d'un tout ! Alors oui je me souviens si c'est chaud neutre sec avec ou sans détails avec ou sans profondeur...TheDecline01 a écrit :Quand tu parles signatures, tu parles aussi résolution/détails/dynamique etc...? Car là où on peut à mon sens se souvenir de signatures de type chaud/froid/neutre etc..., se souvenir du niveau de détails, de la résolution, vitesse etc... de manière suffisamment précise pour pouvoir se dire "ah mais oui, ce dap est mieux en terme de résolution que celui que j'ai écouté il y a x mois", c'est avancer un peu vite en besogne. Quand je constate que même entre 2 écoutes rapprochées de moins de 30 sec j'ai du mal à me souvenir de tel ou tel détail, j'ai du mal à soutenir qu'on puisse faire un comparo précis à plusieurs mois d'intervalle, si ce n'est sur la signature justement.
J'avais déjà donné mon ressenti sur des dap que je n'avais plus, on ne m'a jamais remis en cause...
Bref...
Si vous n'adhérez au M15 autres dap hdg, ben dites le et passer votre chemin...
Mais dire, sans test, que c'est de la fumisterie, ben c'est bien pour vous !