Conseil sur casque, Bluetooth ou Filaire ?

Répondre
Taboulet
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2011 11:14

Conseil sur casque, Bluetooth ou Filaire ?

Message par Taboulet »

Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce forum.
Voici ma question, je suis avec mon casque beats studio depuis novembre 2009 et j'ai du changer de câblé 2 fois (sans compter les deux câbles inclus) et aussi que mon Iphone a son entrée jack qui commence à partir en live, donc je prévois aussi de le changer, mais cela sera pour un autre topic.
c'est pour cela que je commence à avoir ma dose des casques filaires et que vois je, des casques bluetooth !
Alors j'ai flashé sur ces deux là :

http://www.sennheiser.com/sennheiser/ho ... ine_502387

http://www.sennheiser.com/sennheiser/ho ... nes_502381

Quelqu'un en aurai t il entendu parlé ? y a t'il une énorme différence de qualité de son entre les deux car ils sont de la même gamme mise à part pour le pxc 360 la technologie Noisegard. Le bluetooth permet il une aussi bonne restitution du son que le filaire ? En choisissant un Bluetooth je m'enchaine soit à un Ipod Touch ou un autre appareil devant gérer le bluetooth (le HTC Desire HD par exemple à 150€ sur certain site d'occasion).

En attendant vos lumières, passez une bonne journée !
|Fred
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 déc. 2010 18:57

Message par |Fred »

Tu peux me dire ou tu trouve des desires hd à 150€ ? :°)
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

Tout dépend de la qualité audio que tu veux...En bluetooth tu as déjà une perte de qualité car la vitesse de transmission de ondes dans l'air est plus lente que dans un cable.
Après, il me semble qu'avec un smartphone on a jamais une qualité de son incroyable donc je ne sais pas si les 2 vont se cumuler où si on reste sur la qualité la plus faible.
Taboulet
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2011 11:14

Message par Taboulet »

Alors admettons que je reste avec un ipod touch, cela fonctionnerai t il ?

je ne sais pas si sur ce site on peut parler d'autre site :)
|Fred
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 déc. 2010 18:57

Message par |Fred »

Je ne vois pas ce que la vitesse de transmission des ondes électro magnétique dans l'air a grand chose à avoir avec la choucroute.

En BT pour avoir un truc qui n'est pas dégueulasse il faut le suport de l' A2DP (sur ton ipod il faut a v3 de l'os et un iPod touch 2G ou plus) Le problème principale avec le BT A2DP n'est pas la qualité mais le lag qui est de l'ordre de 100ms lorsque l'on regarde des videos.


En resumé BT de base = codec pour la voix et une Bande passante de 64Kbps pour l'audio (660Kbps pour le data)

BT A2DP (si bien implémenté tout les appareilles ne supporte pas les mêmes fonctions) codec = Mpeg 1 , 2, 4 , AAC, ATRAC Bande passante (724 Kbps) partagé pour audio et data, en pratique 350Kbps pour l'audio
Taboulet
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2011 11:14

Message par Taboulet »

et donc niveau qualité sonore ? prenant en compte le casque que j'ai actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
MadHatter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2010 19:59
Localisation : Rennes

Message par MadHatter »

Salut, je possède le PXC 310 BT et je ne perçois pas de différence ou de baisse de qualité sonore avec le bluetooth d'activé. Je pense qu'il faut vraiment avoir une oreille avertie pour entendre une différence.

Après, ça dépend de l'utilisation que tu en fait, mais en nomade c'est vraiment le pied.

Je suis vraiment très satisfait de ce casque, je ne pourrait plus me passer du combo Noiseguard+bluetooth ! Il faut juste penser à recharger son casque régulièrement et toujours avoir un câble sur soi au cas ou. :headphone:
Cowon J3
Sennheiser PXC 310 - Sennheiser HD555
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Sinon, pour le son sans fil il y a le système "Kleer" qui est vraiment bon (j'ai un Senn RS180 à la maison pour la télé et c'est assez impressionnant)...

Le problème c'est qu'en mobilité, on ne le trouve qu'intégré avec des in-ears comme chez Sleek ou autres... j'ai jamais vu un couple émetteur - récepteur seul.

A la limite le Senn RS160 irait pas mal, mais il faudrait pouvoir acheter un (petit) émetteur seul pour mettre sur le MP3, comme celui de DigiFi :
http://www.lesnumeriques.com/digifi-ope ... 1_392.html

Bizarre qu'ils ne veuillent pas le faire...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Taboulet
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2011 11:14

Message par Taboulet »

Merci pour vos conseils ! Je vais déjà m'acheter un nouveau lecteur mp3, car la prise jack de mon iphone (que j'utilise actuellement pour ma musique en nomade) est en un sale état (musique qui grésille ou qui s'arréte tout seule)
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Au pire achète déjà un baladeur compatible bluetooth et surtour AD2P, comme ça tu économiseras l'achat d'un transemtteur :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Répondre

Revenir à « Casques »