Ampli casque sédentaire pour focal clear
-
- Pro-Commerçant
Ampli casque sédentaire pour focal clear
Bonjour à tous,
Je recherche un ampli sédentaire pour alimenter mon focal clear.
Il sera relié à un tout en 1 atoll (sda200 signature) qui streamera et décoderas de la musique en haute résolution depuis Qobuz.
Donc dans l’absolu un ampli seul (sans dac) me suffirait.
Je ne suis pas contre un tout en un (ampli+dac) qui aurait des avantages certains de transportability mais si pour le même prix je peux avoir un ampli seul sensiblement meilleur alors mon choix est fait (J’ai bonne confiance sans le dac du sda200 signature).
Je pars aussi du principe qu’un gros sédentaire serait mieux Qu´un petit transportable...
Mon budget se situerait à maxi 1000 euros (je pense que pour un Auris ha2 d’occasion je ferais l’effort étant donné sa large renommée et sa rareté^^)
J’aurais bien testé du tube pour le fun mais ce n’est pas une obligation.
Il me semble qu’un ampli légèrement rond adoucirai un peu la signature du clear (j’aime bcp sa dynamique et sa précision soyons clairs)
Je suis complètement pour l’occasion mais pas fermé à du neuf.
J’écoute de tout (sauf electro, hard rock...) mais surtout des musiques à voix, du jazz, de l’instrumental...
Merci à tous ceux qui auront la patience et l’envie de m’aider^^
Charles
Je recherche un ampli sédentaire pour alimenter mon focal clear.
Il sera relié à un tout en 1 atoll (sda200 signature) qui streamera et décoderas de la musique en haute résolution depuis Qobuz.
Donc dans l’absolu un ampli seul (sans dac) me suffirait.
Je ne suis pas contre un tout en un (ampli+dac) qui aurait des avantages certains de transportability mais si pour le même prix je peux avoir un ampli seul sensiblement meilleur alors mon choix est fait (J’ai bonne confiance sans le dac du sda200 signature).
Je pars aussi du principe qu’un gros sédentaire serait mieux Qu´un petit transportable...
Mon budget se situerait à maxi 1000 euros (je pense que pour un Auris ha2 d’occasion je ferais l’effort étant donné sa large renommée et sa rareté^^)
J’aurais bien testé du tube pour le fun mais ce n’est pas une obligation.
Il me semble qu’un ampli légèrement rond adoucirai un peu la signature du clear (j’aime bcp sa dynamique et sa précision soyons clairs)
Je suis complètement pour l’occasion mais pas fermé à du neuf.
J’écoute de tout (sauf electro, hard rock...) mais surtout des musiques à voix, du jazz, de l’instrumental...
Merci à tous ceux qui auront la patience et l’envie de m’aider^^
Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)
Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se
Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
-
- Pro-Commerçant
Merci pour ton retour, j’ai longtemps pensé au Hugo 2 (avant d’avoir mon installation sédentaire pour enceinte), mais je me disais que si je mettais le prix d’un Hugo 2 dans un élément ampli seul et sédentaire (plus gros, grosse alimentation..) j'obtiendrais plus.
Après c’est peut être trop facile comme raisonnement notamment avec le Clear qui est plutôt facile à driver...
Je sais pertinemment qu’en hifi les associations sont plus importantes que des qualités individuelles misent bout à bout... mais tu penses donc que je ne gagnerais pas forcément (à budget égal) d’associer un Auris ha2 à mon streamer par rapport à un Hugo 2 (tellement plus pratique avouons le^^).
Après c’est peut être trop facile comme raisonnement notamment avec le Clear qui est plutôt facile à driver...
Je sais pertinemment qu’en hifi les associations sont plus importantes que des qualités individuelles misent bout à bout... mais tu penses donc que je ne gagnerais pas forcément (à budget égal) d’associer un Auris ha2 à mon streamer par rapport à un Hugo 2 (tellement plus pratique avouons le^^).
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)
- will940
- J'ai des câbles en or massif
+1 : je ne connais pas le Clear mais, bien qu'ayant du lourd en terme de matériel sédentaire, j'avoue que l’association avec l'Hugo2 est excellente et bien souvent pour moi c'est : Ipad avec Qobuz Sublime + Hugo2 + Utopia et l'avantage c'est que c'est transportablemyocastor a écrit :Le clear marche très très bien avec un hugo2 .... En occasion , pas loin de ton budget je pense .
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Personnellement, je suis toujours bluffé par le hugo2, et cela m'est encore arrivé en testant un clear dessus ... C'est pour cela que je me suis permis cette intervention.Synystrale a écrit :Merci pour ton retour, j’ai longtemps pensé au Hugo 2 (avant d’avoir mon installation sédentaire pour enceinte), mais je me disais que si je mettais le prix d’un Hugo 2 dans un élément ampli seul et sédentaire (plus gros, grosse alimentation..) j'obtiendrais plus.
Sur un casque facile à driver, je ne crois pas que l'on ressente un manque d'alimentation qui pourrait faire regretter un gros système.
Parmi ses avantages: un DAC de très (très) grande qualité, pas besoin de câble d'alim onéreux, de filtrage d'alimentation, de câble de modulation... Bon, en mobilité, c’est aussi imbattable, je peux l’utiliser avec un DAP comme source, ou mon téléphone en bluetooth .
Son plus gros inconvénient pour moi: on ne peut pas le basculer en mode alimenté par secteur (Ou alors je ne sais comment faire. Il faut le laisser alimenté 24h pour qu'il bascule dans ce mode). Bref, il faut planifier son utilisation et le charger ...
J'ai aussi utilisé le clear sur un gros système, mais je n'ai pas senti qu'on pouvait l'amener vraiment beaucoup plus loin que ne le fait le hugo2 ( hormis si on veut envoyer du paté et se démonter la tête ). Maintenant je ne peux présumer de l'association atoll-auris par exemple que je ne connais pas .
Attention tout de même à la série des auris "avec ronflette " ( les premiers, jusqu'à ... ???) , cela pourrait être assez gênant avec un clear .
Il y a aussi un master 9 dans les PA je crois, très bel ampli ...
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Auris HA2 sans hésiter. Moins cher que l’H2 en occasion et l’un des meilleurs amplis casques que je connaisse tout budget confondu.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Il est possible de passer le Hugo 2 en mode secteur ?
Très intéressant je trouve (je suis allergique au fonctionnement sur batterie en sédentaire, obsolescence de la batterie qui fixe celle du produit).
Intéressant aussi de lire qu’un Hugo 2 permet de tirer le quasi max d’un Clear ou d’un Utopia.
Très intéressant je trouve (je suis allergique au fonctionnement sur batterie en sédentaire, obsolescence de la batterie qui fixe celle du produit).
Intéressant aussi de lire qu’un Hugo 2 permet de tirer le quasi max d’un Clear ou d’un Utopia.
-
Oui, en le laissant branché 24h il passe automatiquement en mode sédentaire mais si tu le débranches 1 seconde tu repasses en batterie.
Dernière modification par Popof94 le 05 janv. 2020 09:49, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
La durée de 24 heures est un poil long mais c’est intéressant.
En mode secteur, la batterie est complètement shintée ?
J'ai aussi eu le combo H2 et Clear et c'était excellent. Beaucoup apprécié aussi le H2 avec les intras... Belle machine à tout faire et transportable. très cher neuf mais en occase ça devient intéressant pour qui en a l'utilité (sédentaire + nomade etc.)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
OuiZeDuK a écrit :La durée de 24 heures est un poil long mais c’est intéressant.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je l’ai eu aussi ce combo et c’était très bon. C’est aussi très bon avec l’Utopia et ce n’est pas sans arrière-pensée que je pose ces questions (QPM ou H2 sur un Utopia ?)
En revanche, je ne conçois pas le Hugo 2 comme un produit nomade mais transportable, prêt à partir pour le week-end, les vacances, à l’hôtel.
En revanche, je ne conçois pas le Hugo 2 comme un produit nomade mais transportable, prêt à partir pour le week-end, les vacances, à l’hôtel.
Dernière modification par ZeDuK le 05 janv. 2020 09:52, modifié 1 fois.
- myocastor
clear, je pense qu'on doit pas être loin, utopia non.ZeDuK a écrit :Il est possible de passer le Hugo 2 en mode secteur ?
Personnellement je regrette que le passage en mode secteur ne puisse être commandé ( sur la telco par exemple ), surtout quand tu découvres que tu es à plat .... mais il y a sans doutes une raison à cela .
Je vois beaucoup de signatures H2/Utopia sur HF, ton retour contradictoire est intéressant.
Sur le papier, l’Utopia ne semble pas plus difficile à alimenter que le Clear, ce qui peut laisser supposer qu’il n’est pas nécessaire de se lancer dans une course à l’armement pour le faire briller.
Sur le papier, l’Utopia ne semble pas plus difficile à alimenter que le Clear, ce qui peut laisser supposer qu’il n’est pas nécessaire de se lancer dans une course à l’armement pour le faire briller.
- myocastor
Mon retour n'est pas contradictoire. H2 + utopia c'est très bon ... Mais j'ai le sentiment de franchir un gap en le mettant sur un système plus onéreux , moins avec le clear .ZeDuK a écrit :Je vois beaucoup de signatures H2/Utopia sur HF, ton retour contradictoire est intéressant.
Maintenant si je prends le problème à l'envers: un incendie ravage mon domicile. Qu'est ce que je rachète ? mon "gros" système patiemment constitué sur plusieurs années ?
En ce qui me concerne, ce sera plutôt un hugo2, et pour ne pas dépenser inutilement mon argent je pense (ça n'est que mon avis bien sur), un clear et pas un utopia. Ou à la limite un odin mk2 si je m'achète de nouvelles cervicales.