Fischer Audio FA-004 rebadgé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
diftong
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 03 mars 2012 17:46

Message par diftong »

@Killic : je crois que c'est jour de fête: il est à nouveau disponible sur le site d'electro dépot (livraison en point relai 3 euros, 3,99 à domicile), je pense qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.. (Y). J'espère que vous ne serez pas déçus, avec toutes ces reviews positives. Attendez vous à un bon petit casque à 13 euros... comme ça vous serez (l)

Je vais aussi en prendre un (3ème). A chaque fois que je le fais essayer il plait alors je l'offre, là je ne l'ai plus et ça me manque... Une fois l'arceau assoupli et le casque rodé je l'aime vraiment beaucoup, est-ce son prix ridicule ou sa largeur de scène? En tous cas il a vraiment son ptit caractère à lui :(l)

Et merci Riton pour ton retour sur le mod! Je n'avais pas osé, je vais le laisser tel quel.
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

diftong a écrit :@Killic : je crois que c'est jour de fête: il est à nouveau disponible sur le site d'electro dépot (livraison en point relai 3 euros, 3,99 à domicile), je pense qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.. (Y). J'espère que vous ne serez pas déçus, avec toutes ces reviews positives. Attendez vous à un bon petit casque à 13 euros... comme ça vous serez (l)
merci pour ce retour, je fonce commander :p
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

@riton: je n'oserais pas le comparer à l'ATH A900, plus aéré sur de gros ensemble orchestraux, bien que sa rondeur dans les graves m'y a fait penser après rodage, mais pas comparable tout de même. Encore une fois, ce n'est pas la même cour.

@diftong: j'ai failli l'offrir moi aussi, à ce prix! Mais Aix-Vitrolles c'est si chiant à faire!!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

C'est ce que je me dis mais c'est une affaire de goûts, peut-être pas justifié...
Bizarrement j'ai le souvenir d'aigus "métalliques" sur le A900.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Métallique, ou perçant, le vocabulaire audio est difficile à cerner. Je l'ai échangé il y a quelques semaines, mais mes souvenirs sont clairs. C'était surtout une scène large, plus que sur ce rebadging, et plus équilibré.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Dj Run
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2012 10:27
Localisation : Nancy

Message par Dj Run »

diftong a écrit :@Killic : je crois que c'est jour de fête: il est à nouveau disponible sur le site d'electro dépot (livraison en point relai 3 euros, 3,99 à domicile), je pense qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.. (Y). J'espère que vous ne serez pas déçus, avec toutes ces reviews positives. Attendez vous à un bon petit casque à 13 euros... comme ça vous serez (l)

Je vais aussi en prendre un (3ème). A chaque fois que je le fais essayer il plait alors je l'offre, là je ne l'ai plus et ça me manque... Une fois l'arceau assoupli et le casque rodé je l'aime vraiment beaucoup, est-ce son prix ridicule ou sa largeur de scène? En tous cas il a vraiment son ptit caractère à lui :(l)

Et merci Riton pour ton retour sur le mod! Je n'avais pas osé, je vais le laisser tel quel.
:soumis: :soumis: :soumis: :soumis:

Je viens de commander, je le reçois au plus tard le 1er Mai ! (Y)(Y) (Y)(Y)
Baladeur : iPhone 3GS / iRiver E100
Casque : Koss PortaPro / Edenwood Hifi Power Bass
Intra : Beats Tour by Dr. Dre / AKG K 319
Avatar de l’utilisateur
nil67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2012 21:19

Message par nil67 »

zaurux a écrit :
nil67 a écrit :
zaurux a écrit :
Un petit Mod qui je ne sais à un impact réel puisque je n'ai pas écouté avant et après (en fait, j'ai écouté 2 jrs avant).
Mais je ne perçois plus le voile que je ressentais... seulement une dichotomie plus nette aigu/grave.
Vu le prix, je pense que je vais ouvrir la boîte à driver pour jeter un oeil...
Salut,

Peux-tu détailler un peu plus les "améliorations" perçues grâce à la modif dont tu parles?

Merci! :jap:
Il faudrait que je refasse un test avec et sans sur un laps de temps court pour être précis.
En fait les oreillettes qui s'enlèvent facilement ont déjà un tissu de protection. De plus les drivers sont protégés par une grille plastique.
Je pense que les disques de mousses apportent un confort supplémentaire quand le pavillon de l'oreille vient frotter contre l'écouteur.
Je les ai enlevé sans sentir d'inconfort physique par contre, il me semble que cela apporte un peu plus de transparence, que le médium est un poil moins étouffé.
(il suffit de tirer légèrement pour décoller un point et puis de tirer par petits coups en suivant le périmètre du disque pour ne pas le détruire... au cas ou)

Ensuite est-ce subjectif ?? ca me parait mieux et cela prend 5 min, sans grand danger :DD
Je teste depuis deux jours ce mod (assez simple à exécuter) et je dois dire qu'il n'est pas pour me déplaire. :(l)
J'ai en effet l'impression d'avoir perdu de la "chaleur" sur les médium mais au profit d'une clarté accrue.
Le son est un peu plus agressif, avec il est vrai une séparation basses / aigus beaucoup plus perceptible mais cela me convient plutôt bien.

Maintenant je me pose vraiment la question d'un recablage. Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet? câbles, jack, etc....
Casque : Sennheiser PX 200 - Edenwood HIFI Power Bass
Source : carte son Asus Xonar DG
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

nil67 a écrit :
zaurux a écrit :...
Je les ai enlevé sans sentir d'inconfort physique par contre, il me semble que cela apporte un peu plus de transparence, que le médium est un poil moins étouffé.
(il suffit de tirer légèrement pour décoller un point et puis de tirer par petits coups en suivant le périmètre du disque pour ne pas le détruire... au cas ou)

Ensuite est-ce subjectif ?? ca me parait mieux et cela prend 5 min, sans grand danger :DD
Je teste depuis deux jours ce mod (assez simple à exécuter) et je dois dire qu'il n'est pas pour me déplaire. :(l)
J'ai en effet l'impression d'avoir perdu de la "chaleur" sur les médium mais au profit d'une clarté accrue.
Le son est un peu plus agressif, avec il est vrai une séparation basses / aigus beaucoup plus perceptible mais cela me convient plutôt bien.

Maintenant je me pose vraiment la question d'un recablage. Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet? câbles, jack, etc....
Ben oui... le fait de "lever le voile" clarifie l'ensemble, défauts y compris !! :DD
Mais je pense qu'on y gagne... ensuite il est devient plus sensible au défaut de la source mais une petite correction par la négative (alléger les graves sur le Clip+ ou sur un E17... que je n'ai pas) est tjrs préférable que d'en rajouter !!
Je le déteste pas... :PP ... parfois c'est un peu "too much !!"
Suis en ballade ce WE, sinon je prendrai le temps d'ouvrir les pads pour voir...
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
diftong
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 03 mars 2012 17:46

Message par diftong »

Bon, comme prévu, moins de 24 h plus tard, il n'y en a plus sur le site :(
J'ai hâte d'avoir vos retours pour ceux qui l'ont commandé :headphone:
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Au fait, diftong, je n'ai plus trop suivi, là, mais t'avais pas prévu, par hasard, de nous faire un comparo Edenwood/Aviator? :)
Et si tu ne l'avais prévu, t'aurais pas envie de le prévoir quand même? :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
diftong
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 03 mars 2012 17:46

Message par diftong »

Ah mince! Je me suis fait griller :) Si si c'est prévu, c'est juste que c'est du travail et un peu de stress tout ça, il y a des sacrés testeurs sur ce forum, ça met la pression... je ne suis pas très à l'aise et pas assez sûr de mon oreille pour dire des trucs définitifs, et puis je crois que je ne respecte pas les codes de test pour publier quelque chose de propre (Bonnes sources, indications des morceaux, analyse du spectre type "petite bosse dans le haut medium") :$

Mon premier instinct serait de dire: l'Edenwood a une signature vraiment originale, une scène très space, avec un petit quelque chose (une légère agressivité?) qui me fait craquer :(l) Et tout ça se mélange avec le côté jouissif d'adorer un petit casque à 13 euros, à l'opposé des gros achats à 250 euros où tu t'attends à changer de monde et où malgré toutes les qualités du truc, ton enthousiasme est contrarié par l'attente démesurée due à l'effort financier.... En revanche, il me tue les oreilles après 45 minutes (j'ai les oreilles fragiles apparemment, aucun casque ne me va au delà d'une heure et demie, sauf les Grados avec comfie pad).

Sur le Skullcandy beaucoup de choses ont déjà été dite, mais en deux mots, son confort/look/rapport QP est top, le son est sympa, mais je n'ai pas de gros coup de coeur... trop de rondeur, pas assez agressif pour moi. Là je suis en WE chez mes parents, j'ai pris les deux, et je met l'Edenwood quand j'ai envie de vraiment écouter de la musique, et l'Aviator quand...je parcours le forum avec un fond sonore par exemple ;-/ Mais mes Grados me manquent :'(

Finalement, je crois que je ne vais pas faire de comparatif avec écoute/critique morceau après morceau: je ne crois pas que je puisse apporter grand chose au schmilblick. Et là je suis à fond sur un autre projet (lutherie d'une guitare électrique type Telecaster) ça prend pas mal de temps aussi. Je fais des pauses entre ce forum et ceux de guitare :mrgreen:
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Eh bien, merci d'avoir pris le temps de répondre quand même, diftong. (Y)
diftong a écrit : Mon premier instinct serait de dire: l'Edenwood a une signature vraiment originale, une scène très space, avec un petit quelque chose (une légère agressivité?) qui me fait craquer :(l) Et tout ça se mélange avec le côté jouissif d'adorer un petit casque à 13 euros, à l'opposé des gros achats à 250 euros où tu t'attends à changer de monde et où malgré toutes les qualités du truc, ton enthousiasme est contrarié par l'attente démesurée due à l'effort financier....
Je partage, mais alors là: complètement ton analyse! (Y)(Y)
Effectivement, spatialisation + pointe d'agressivité = Edenwood HiFi Power Bass.
Très, très bien défini en quelques mots. :soumis:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

À force de vous lire, j'en ai commandé un aussi.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Bon, va falloir que je m'en rachète un neuf... pour avoir une référence !!

J'ai effectué un "MOD 2" !! :lool:
Du coup, son caractère n'a pas vraiment changé... basses généreuses, médium chaud, aigus un poil filants.. mais je ne perçois plus l'indépendance des 2 extrémités du spectre..
Avant, les basses et les aigus (pour faire simple) me donner l'impression de faire leur vie... là c'est plus cohérent !! ils bossent en équipe, mais ça doit être une hallu auditive !!

Ah oui, le MOD... 2 trous de 4mm dans la coque derrière le driver (un au centre, l'autre en bas, sachant qu'il y a un trou filtré en haut... faudrait une photo mais j'ai tout remonté |-) ) ...

Alors une réelle différence... et bien j'ai l'impression d'avoir un PortaPro mais avec des basses tenues, moins... "Epoisses sur une table en plein mois de juillet" (ceux qui ont vécu ont l'image en tête..) "c'est bon, mais ca coule".. là c'est bon et ca se tient !! ... euh, j'écris en écoutant.. et en fait... NON, ca pousse.. vachement plus que sur le Koss... c'est puissant dans les graves, mais ca respire.

Je m'éclate en réécoutant une nième version de Manset... y a des effets sur la basse que j'avais jamais percu.. il est hallucinogène ce casque (Y)(Y)
Dernière modification par zaurux le 30 avr. 2012 11:14, modifié 1 fois.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Des photos, zaurux, quoi! Des photos!

Ton "mod 2" a l'air très intéressant. Il vaudrait vraiment le coup que tu détailles la méthode et que tu illustres la procédure.

@ Tutut: "Enfin!", serais-je tenté de dire... :mrgreen: (surtout que c'est toi qui m'as fait connaître les FA (Y) ).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »