Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Technoidfr a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Je viens de modifier le titre du topic pour tenir compte de la découverte des ISN H40 qui, pour moi, sont supérieurs aux Blon BL-03 dans à peu près tous les secteurs (y compris la cohérence du spectre, ce qui n'est quand même pas un mince exploit de la part d'un hybride face à un mono-DD !)
Cela dit, je suis naturellement tes expérimentations sur les BL-03 avec le plus vif intérêt, David. (Y)

Tu es fan des mono DD ?
Non. Juste fan de bon son. :P
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :Je viens de modifier le titre du topic pour tenir compte de la découverte des ISN H40 qui, pour moi, sont supérieurs aux Blon BL-03 dans à peu près tous les secteurs (y compris la cohérence du spectre, ce qui n'est quand même pas un mince exploit de la part d'un hybride face à un mono-DD !)
Ca en fait pour toutes les bourses comme ça : ceux qui veulent y mettre moins de 50€ et ceux qui veulent y mettre 150€. C'est parfait !

Merci à vous les gars pour ces découvertes. :headphone:

Je ne sais pas si ça a été dit, mais pour les personnes qui veulent commander sur AMZ en Prime, ils y sont à moins de 35€ : https://www.amazon.fr/Ecouteurs-intra-a ... QXWDZ?th=1
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui bien vu merci LeFaucon ! :DD
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3702
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

intéressant mais j'ai peur du fit quand même
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

LudoLVG a écrit :intéressant mais j'ai peur du fit quand même
Au pire tu les renvoie de suite.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Salut,

commandés à l'instant. Hâte de voir comment ils se débrouillent par rapport à mes derniers mono-drivers les VSonic GR07.

A plus,

vcup
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

davidmolliere a écrit :
Technoidfr a écrit :Tu es fan des mono DD ?
Sans forcément parler de “fan” il y a des avantages évident à un mono driver quelque soit la tech, dès qu’on a plusieurs drivers il y a un crossover qui peut être très bien implémenté pour assurer une parfaite cohérence mais ça n’est pas si simple à réaliser surtout avec des techno différentes.
Technoidfr a écrit : Toi faut que je te fasse essayer les UFOEAR !
et j'aime beaucoup mes t800, c'est pas très très gentil !
Ca n’est pas une question de gentil ou pas, je sais bien que les T800 sont encensés mais personnellement je les ai trouvé brouillons et manquant de contrôle dans les basses mais ça n’engage que moi :P !
Les mono DD je vois pas forcément le différence à mon niveau.

Après oui je peux comprendre chacun son expérience et ses exigences ah ah
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
eric33
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2019 18:07

Message par eric33 »

Je l'ai aussi commandé en silver sur AmaZ et j'ai l'impression que c'est la version plus claire et moins basseuse, dommage.
A voir si la version Gun est différente.

C'est le packaging de gauche que j'ai reçu:
Image
Kooka

Message par Kooka »

davidmolliere a écrit :
Kooka a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit, mais pour les personnes qui veulent commander sur AMZ en Prime, ils y sont à moins de 35€ : https://www.amazon.fr/Ecouteurs-intra-a ... QXWDZ?th=1
C’est là que je les ai commandé, en 2 jours hop!
Tu as bien fait, en plus si jamais ça ne te plait pas, retour à l'envoyeur. Amazon pour ça c'est super. (Y)
eric33 a écrit :Je l'ai aussi commandé en silver sur AmaZ et j'ai l'impression que c'est la version plus claire et moins basseuse, dommage.
A voir si la version Gun est différente.
Encore un intra Chi-Fi avec des versions/batchs différents ? :-. Pfff c'est vraiment un problème que ça arrive aussi souvent sur les hypes du style, dommage quand même. :(
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3702
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai commandé aussi... La gun.
Je ne pensais pas qu'il y avait une différence de signature sonore entre les différents coloris.
A confirmer.
J'espère les avoir pour le meeting pour ceux qui veulent tester.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
eric33
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2019 18:07

Message par eric33 »

Je ne crois pas que la différence de signature sonore est dü au coloris.
Sur head-fi un gars avait deux version du Gun avec ces différences sonore et le packaging était différent entre les deux.
Kooka

Message par Kooka »

DZ avait posté une explication plus avant dans le topic, en relisant le topic je suis tombé dessus tout à l'heure :
DarkZunicorn a écrit : On  remarquera que, sur ce dernier cliché, aucun matériau d'amortissement acoustique n'est visible dans la moitié de la coque qui ne comprend pas le driver, or il se trouve que cette version, apparemment vendue avec un sac en tissu blanc tissé, est dite plus claire et moins basseuse que l'autre (qui est proposée avec un sac en simili-velours grisâtre).
waswerte, sur [url=https://www.reddit.com/r/headphones/comments/ef9sxq/blon_bl03_unit_variations/?utm_medium=android_app&utm_source=share]reddit[/url], a écrit :The one I opened up has much cleaner and more highs and upper midrange. The other one is very dark and very bass emphasised.
Il semblerait que la couleur et le matériau des sacs n'aient rien à voir avec la sonorité des BL-03 avec lesquels ils sont vendus... Il n'en demeure pas moins que des différences de sonorités assez nettes ont été perçues d'un exemplaire à l'autre de ces intras et que ces différences, à en croire ces clichés, seraient dues à l'absence ou la présence de damping à l'intérieur des coques.
Présence ou pas de matériau de Damping...

La question est : pourquoi parfois en mettre et parfois pas ? Erreur lors du process de fabrication (= oubli) ? C'est possible.
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

je viens de recevoir mes Blon d'amazone.
Premières impressions très positives : par rapport aux KB100, je les trouve moins aériens et techniques dans la sépararions des instruments mais beaucoup plus vivants et musicaux.
L'impact dans les basses est un vrai plus dans l'immersion car il semble dosé comme il le faut à mon goût.
Je suis sur un Onkyo X1 et les câble/embouts stock.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Apparemment sur aliexpress
Avec le meme vendeur on.peut tomber une fois sur le housse en toile et une fois la housse en velour

Donc les batchs ont ete mélange.
Surtout apparait a present une housse en velour noir

Donc une v2 ?
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3702
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je vais les recevoir aujourd'hui aussi normalement.
Ce sont lesquels les bons ? Housse velours ou toile ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »