C'était Squyzz.Squyzz a écrit : N'oublions pas que le C de Chi-Fi veut juste dire Chinese. Pour moi ce n'est en aucun cas une forme de stigmatisation ou de d'évaluation mais bien au contraire un gage de qualité

C'était Squyzz.Squyzz a écrit : N'oublions pas que le C de Chi-Fi veut juste dire Chinese. Pour moi ce n'est en aucun cas une forme de stigmatisation ou de d'évaluation mais bien au contraire un gage de qualité
Oui, il faut clarifier ça ! C'est comme le C de Casque, sachant que l'asque est une cellule reproductrice de champignon. Sommes-nous bien sûr de ce qu'implique ce C, alors que nous pourrions avoir Basque avec un B, Masque avec un M ou Vasque avec un V ?LeFaucon a écrit :Je pense qu’il faut ici sur le forum se, nous, vous mettre d’accord avant tout sur ce qu’il est souhaité que le terme Chi-fi englobe... ici pour la compréhension du terme utilisé : en effet, si le « C » comme dit Kooka - je crois ? - représente juste la dénomination « Chinese » hi-fi...
Ah, bon ? Et pourquoi ça ?Storm a écrit :Je lis pas moins de 5 interrogations que tu nous soumets. Cela aurait bien peu d'intérêt que j'y répondes point par point.
Je ne sais pas si elle est maladroite. Je ne lui ai jamais reproché sa maladresse mais son manque de clarté.Storm a écrit :Si cette organisation te semble maladroite, que proposes-tu en retour concrètement comme axes d'amélioration ?
Ce n’est pas le titre du topic que tu as créé ni le contenu du premier post dans ce cas : tu n’y parles pas de manque de clarté mais d’une sous-section stigmatisante/ghettoïsante... Hors l'idée était justement de sortir la Chi-Fi du "ghetto" (= fourre-tout) que peut être "autres marques", au contraire.DarkZunicorn a écrit :Je ne sais pas si elle est maladroite. Je ne lui ai jamais reproché sa maladresse mais son manque de clarté.
Il ne faut pas hésiter à le faire (comme pour les UFOEAR UFO-112 ou les ISN Audio H40 dont tu parles, si tu estimes qu’ils ne sont pas dans la bonne section). Sur l’énorme quantité de topics traités/déplacés, il se peut qu’il y ai eu quelques loupés par erreur ou méconnaissance de l’intra en question et on ne peut guère le reprocher à qui que ce soit...Storm a écrit : Oui si vous avez des suggestions concernant ce qui est CHI-FI ou pas je suis preneur. On a déplacé pas mal de sujets, donc peut-être que certains ne sont pas du 100% Chi-FI. Nous n'avons pas la science infuse, donc...on reste à votre écoute, par
Mp de préférence ;-/
Edit : on a déplacé la section CHI-FI avant "Autres marques" toutes nos plates excuses concernant cet acte manqué :mrgreen:
Tout à fait la vision partagée par le CA et qui a conduit à la création de cette sectionalphatak a écrit :Étrange pour moi de parler de ghetto alors que, en tant que noob des intras, je trouve que le sous-forum chi-fi est valorisant pour ce qu'il contient. Pour moi, chi-fi veut dire prix modéré et excellent rapport Q/P, soit ce que doit chercher la grande majorité des lecteurs de TN qui n'a pas 2000 boules, ni même 500, à mettre dans des intras... :-.
Non : je demande à ce qu'une section soit créée pour cette marque dans la liste générale des marques (comme je le souhaiterais pour les marques que j'ai citées plus haut et dont les modèles ont pour l'instant leurs topics éparpillés dans la section "Chi-Fi" : BQEYZ, BGVP, Tin Audio, TFZ, etc).alphatak a écrit :A partir du moment où une marque de Chi-fi produit plusieurs modèles, elle ne mérite plus l'appellation et se voit jetée dans l'oubliette des "Autres marques" ? :-.
Regarde ce que vient d'écrire à ce sujet Vynz101 et qui a été aussitôt approuvé par kooka. : dans leur esprit, la section Chi-Fi a bel et bien vocation à être une oubliette... mais bon, ton avis sur la question m'a amené à revoir mon point de vue et à faire taire mes craintes. Si cette section se révèle être également pour les autres utilisateurs une sorte de phare ou de repère pour se trouver des références en EDG ayant le meilleur rapport q/p, alors mes appréhensions auront été vaines. C'est pourquoi je n'insisterai pas sur le sujet et préfère finalement donner le temps au temps (tout en ayant quand même besoin de directives pour savoir où ouvrir mes prochains topics, car le flux des découvertes, lui, ne tarit pas... et ma passion pour les dénicher reste vive!alphatak a écrit :Tu as beau avoir changé le titre du topic, l'idée que le sous-forum chi-fi est un ghetto – dans son acception la plus négative – est toujours aussi prégnante, et vraiment je ne la comprends pas. Mais bon, comme je suis peu concerné...
Non, tu te méprends sur mes propos ! Je dis que ce n'est pas plus une oubliette que la section "autres marques", dans lequel les intras Chi-Fi seront totalement noyés sans cela. La section "autres marques" est un fourre-tout, c'est vrai (pas que pour les intras, pour les autres sections aussi).DarkZunicorn a écrit :]Regarde ce que vient d'écrire à ce sujet Vynz101 et qui a été aussitôt approuvé par kooka. : dans leur esprit, la section Chi-Fi a bel et bien vocation à être une oubliette...