Kooka a écrit : Si tous les tests ABX vont dans le même sens (de manière statistique) alors là oui on peut commencer à poser une conclusion.
Voilà une remarque intéressante!
A-t-on connaissance de tous les tests ABX qui s'effectue sur la planète? (Quoi, j'ai pas le droit de jouer à ce petit jeu, moi aussi?
).
Tu parles de statistique. S'agirait-il pour toi d'un certain pourcentage? Et non d'unanimité?
Il suffirait d'1 personne, même sur des millions, qui reconnaîtrait les câbles à chaque fois sans jamais se tromper et tout tomberait à l'eau. D'où ma première question...
Par ailleurs, oui, les tests ABX sur une courte durée ne représentent absolument pas un fondement solide pour faire mes choix car j'ai besoin de temps pour constater qu'un certain élément de la chaîne m'apporte au final plus de plaisir qu'un autre. Il y a des choses qui sautent aux oreilles et d'autres pas du tout.
Heureusement, dans mes nombreux tests comparatifs de toutes sortes d'éléments (dont des câbles), ce ne sont pas toujours (et même loin de là en ce qui concerne les câbles) les plus chers qui ont retenu ma préférence.