Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Bonjour la communauté, j'ai 60 ans, j'habite en Corse, on m'a offert mon premier ensemble ''HiFi'' à 13 ans en 1973 (une platine Thorens avec HP intégré), mon premier disque à cette époque était The Dark Side Of The Moon, ce fut une révélation. Je me suis passionné pour la HiFi, puis à 25 ans j'ai fait un crédit et je me suis offert un ampli Cambridge / REGA Planar 3 / Mordaunt-short Pageant qui m'ont procuré énormément de plaisir. Puis vers la quarantaine je me suis complètement désintéressé de la musique, comme ça sans raisons...
Aujourd'hui je m'y interresse à nouveau, Jazz, Blues, Soul..mais je suis passé au streaming sur Tidal, je n'écoute que sur smartphone et Macbook au casque bluetooth à réduction de bruit (très important pour moi) vu qu'il y a du monde à la maison !!. Comme je me faisais part à mon entourage de la qualité médiocre de l'écoute, à ma grande surprise pour mes 60 ans toute la famille réunie m'a offert un magnifique casque fermé Sennheiser HD 820, que je n'ai pas encore pu écouter (il ne savait pas qu'il faut un ampli). Je me suis donc commandé un Hugo 2 que j'attend avec impatience. J'ai hâte de découvrir ce que cela va donner.
C'est un vrai plaisir pour moi de lire ce forum de passionnés, méme si je participerais peu pour le moment, n'ayant plus d'expérience audiophile depuis plusieurs années.
Aujourd'hui je m'y interresse à nouveau, Jazz, Blues, Soul..mais je suis passé au streaming sur Tidal, je n'écoute que sur smartphone et Macbook au casque bluetooth à réduction de bruit (très important pour moi) vu qu'il y a du monde à la maison !!. Comme je me faisais part à mon entourage de la qualité médiocre de l'écoute, à ma grande surprise pour mes 60 ans toute la famille réunie m'a offert un magnifique casque fermé Sennheiser HD 820, que je n'ai pas encore pu écouter (il ne savait pas qu'il faut un ampli). Je me suis donc commandé un Hugo 2 que j'attend avec impatience. J'ai hâte de découvrir ce que cela va donner.
C'est un vrai plaisir pour moi de lire ce forum de passionnés, méme si je participerais peu pour le moment, n'ayant plus d'expérience audiophile depuis plusieurs années.
Chord Hugo 2 - Sony WH-1000XM3 - Penon ISN Audio H40 -
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Welcome and Bienvenue à tous !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Sympa ton histoire
Bienvenue,
Bienvenue,
-
- C'est qui ce Jack ?
Bonjour à tous.
Je m'appelle Thomas. J'ai 46 ans.
Je suis au départ plus pour des enceintes sur mon système.
Voulant remplacer un casque,
Je suis tombé sur vous un peu par hasard.
Et je crois avoir attrapé le virus"tellement nomade".
Celui ci rend accro. Mais grave !!!
Bon OK je rigole.
Merci à tous pour toute cette aide.
Je m'appelle Thomas. J'ai 46 ans.
Je suis au départ plus pour des enceintes sur mon système.
Voulant remplacer un casque,
Je suis tombé sur vous un peu par hasard.
Et je crois avoir attrapé le virus"tellement nomade".
Celui ci rend accro. Mais grave !!!
Bon OK je rigole.
Merci à tous pour toute cette aide.
Caitlyn
Lyon
29
Musique, Motos, Nourriture, Anime
J'utilise simplement mon téléphone avec mes écouteurs sur mesure
Metal, Rock, Progressive
Lyon
29
Musique, Motos, Nourriture, Anime
J'utilise simplement mon téléphone avec mes écouteurs sur mesure
Metal, Rock, Progressive
Salut tous le monde
Prénom: yann
Centres d'intérets: de tous ... no limits , use your minds .... and yours body
Baladeurs, casques, intra (...): tous est dans la signature + des cca c16 demains + tard DAC et prochaine gen type bt20
Votre style de musique?: rap , blues , hard-rock , grunge , new-jack , pop , electro (melodieux , pas boomboom) ...etc
A+
Prénom: yann
Centres d'intérets: de tous ... no limits , use your minds .... and yours body
Baladeurs, casques, intra (...): tous est dans la signature + des cca c16 demains + tard DAC et prochaine gen type bt20
Votre style de musique?: rap , blues , hard-rock , grunge , new-jack , pop , electro (melodieux , pas boomboom) ...etc
A+
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire:plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap :Shanling M0 Fioo m11s
-Casque bluetooth et filaire:
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap :
Bienvenue à tous et bonne lecture du forum
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- C'est qui ce Jack ?
Bonjour à Tous,
Estelle, 48 ans, région parisienne.
Ca fait plusieurs années que je viens vous lire, par période, et j'ai découvert et appris plein de choses passionnantes et très utiles, mais fondamentalement, je reste une tanche côté technique
J'écoute beaucoup en mode nomade, et même chez moi j'écoute souvent au casque pour une immersion maximale (et aussi pour m'extraire des bruits indésirables).
Mon lecteur étant une authentique pièce de musée, certes très robuste mais totalement dépassé et à bout de souffle (je tremble tous les jours qu'il me claque dans les mains, je ne peux pas vivre sans musique, évidemment...), je vais avoir besoin de vos lumières, et je sais qu'ici c'est très éclairé
Estelle, 48 ans, région parisienne.
Ca fait plusieurs années que je viens vous lire, par période, et j'ai découvert et appris plein de choses passionnantes et très utiles, mais fondamentalement, je reste une tanche côté technique
J'écoute beaucoup en mode nomade, et même chez moi j'écoute souvent au casque pour une immersion maximale (et aussi pour m'extraire des bruits indésirables).
Mon lecteur étant une authentique pièce de musée, certes très robuste mais totalement dépassé et à bout de souffle (je tremble tous les jours qu'il me claque dans les mains, je ne peux pas vivre sans musique, évidemment...), je vais avoir besoin de vos lumières, et je sais qu'ici c'est très éclairé
trop même quelques foisLastragââle a écrit : et je sais qu'ici c'est très éclairé :)
Bienvenue aux derniers arrivants qui ont eu le courage de faire leurs coming out
Je dis à bientôt à ceux qui hésitent encore...
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Bonjour les TNiens.
Prénom: Eflamm
Centres d'intérêts: histoire, politique, sciences, musique, jeux videos
Baladeurs, casques, intra (...): tout est dans la signature
Votre style de musique: beaucoup de rock (de la pop-rock au métal hardcore), du classique, de l'électro, et un peu de tout
Au plaisir !
Prénom: Eflamm
Centres d'intérêts: histoire, politique, sciences, musique, jeux videos
Baladeurs, casques, intra (...): tout est dans la signature
Votre style de musique: beaucoup de rock (de la pop-rock au métal hardcore), du classique, de l'électro, et un peu de tout
Au plaisir !
Dernière modification par tashikoma le 17 janv. 2020 14:12, modifié 1 fois.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
Bienvenue a toi !!!!
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)