Ben du coup wouaille notCharlesM a écrit :Ah j'ai du mal à me lancer dans R. Eggers. Tu enchaines sur The Lighthouse ?
Après, je concède que c'est très spécial "The Witch" (l'autre NSP : on verra ).
Ben du coup wouaille notCharlesM a écrit :Ah j'ai du mal à me lancer dans R. Eggers. Tu enchaines sur The Lighthouse ?
Moi j'ai vu en the witch le film d'un réalisateur qui se regarde le nombril.DaveStarWalker a écrit :Du coup quelqu'un en parlait ici, et cela m'a donné envie de le voir :
The Witch, de Robert Eggers
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 33854.html
Je comprends que l'on ne puisse pas du tout aimer, mais pour ma part j'ai adoré le(s) parti-pris.
Film austère, délétère, très subtil (scène de la signature sublime : je n'en dit pas plus), photo, mise en scène et interprétation tout à fait en phase avec le sujet... qui est polymorphe en fait, et qui se saisit bien moins facilement que l'on pourrait le penser (la sorcellerie).
L'époque en tout cas devait être bien difficile... c'est la conclusion que j'ai tiré à la fin du visionnage.
Ce film ne fait pas peur, ce n'est pas son propos. Par contre, quelle ambiance étrange... envoûtante (à tous les sens du terme).
Pas loin de l'ovni,, très particulier, très puissant je trouve.
Voilà (Y)
PS : je cite ces 2 critiques car c'est - je trouve - exactement de cela dont il s'agit :
"Reconstitution bluffante, ambiance inquiétante, mise en scène soignée, acteurs convaincants : tout les voyants sont au vert pour que "The Witch" soit un excellent moment d'horreur. Problème : le film ne fait pas vraiment peur. Il faut donc prendre "The Witch" pour ce qu'il est vraiment : un film d'époque fantastique, un drame familial, une réflexion sur la foi. Bref, pas vraiment ce qui était attendu, mais un bon moment tout de même !"
et
"Ne pas se fier à la promotion du film, il s'agit là d'une histoire dramatique familiale d'époque avec comme toile de fond la religion et la sorcellerie. Ce film ne fait pas vraiment peur toutefois il est très bien réalisé, le rythme est intéressant les images sont superbes et les acteurs sont bons. Le scénario est déroutant, il s'agit d'un huis clos familial où se mélangent la superstition, l'hystérie, la psychologie. L'ambiance religieuse et le thème de la sorcellerie m'ont beaucoup interpellés, c'est un film sérieux. Beaucoup de points positifs, réalisateur à suivre, pour son premier film il frappe fort. Incroyablement sous-côté, il s'agit pour moi d'un des meilleurs film du genre de ces dernières années."
Serez-vous curieux ? (Y) (attention : à voir en VO )
Vu hier soir et grand film !!!cpt_caverne a écrit :Under The Silver Lake
... (Y)(Y) :lool: :-? 8-D (Y)(Y) :-? ... Ca c'est ma tête pendant ce film, que j'ai ete voir sans avoir rien vu dessus..
J'ai pas ete déçu.. lolll
C'est barge, frais et j'en ai compris la moitié, mais c'est bon.. 8-D
(si quelqu'un a des explications..).
Vu samedi soir (je suis en ce moment en plein cycle perso "films bizarres" ) et j'ai aimé... beaucoup...CharlesM a écrit :Quelqu'un a vu cet ovni ?
https://www.imdb.com/title/tt7984734/
J'aime beaucoup W. Dafoe mais là ca semble un délire très spécial... pas vu le précédent film du Directeur (The Witch) mais ca récolte des belles reviews