Bonjour
je possède un Beyerdynamic Custom One Pro (utilisé en nomade quand je pars bosser à pied) que j´ai légèrement modifié en adoptant des pads velours gris de DT770. Comme ce changement d´oreillettes faisait remonter le pic d´aigus, j´ai amorti le fond des coupelles à l´intérieur avec la mousse livrée destinée au montage des motifs qu´on peut interchanger sur l´exterieur des oreillettes (et l´extérieur avec la même mousse surmontée de découpes en cuir noir). Une petite découpe a suffi et hop, un peu de double face. je suis très satisfait d´autant que les aigus ne sont pas trop amortis mais surtout qu´une "chute" assez marquée sur les hauts médiums semble également avoir été gommée. Peut être est-ce le résultat de l´amortissementd es coupelles qui avant faisaient "ploooong" quand on tapotait dessus et maintenant un "ploc" sourd.
Bref, reste deux changements en vue:
- Le cable: celui livré avec télécommande téléphone est vraiment infâme. Auriez-vous des idées de câbles compatibles?
et plus difficile: remplacer le "headband" par un autre, plus qualitatif, en cuir si possible ou toute autre solution que ce faux cuir qui s´émiette (le confort n´est pas en question, sur ce point le COP est un des casques les plus confortables que j´ai jamais portés)
J ai vu le ZMP Pilot pad mais il est trop court de deux centimètres et révèle l´arceau en acier. Vous connaissez d autres solutions?
Bien cordialement
Bop
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Headband en cuir pour Beyerdynamic COP
Bon pour le headband, ne trouvant rien de satisfaisant, et bien....je vais le faire moi-même
J´ai récupéré du cuir noir, commandé un nécessaire de couture pour cuir mais maintenant je dois étudier le bandeau lui-même.
J abandonne le velcro et pars sur un modèle fourreau qui implique le démontage d´une coque sur un côté pour glisser le bandeau sur l´arceau, mais comme c´est un Beyerdynamic, primo, c´est aisé, secundo, si je casse quelque chose, toutes les pièces sont dispos chez Beyer.
Allez c´est parti, faisons chauffer la matière grise.
J´ai récupéré du cuir noir, commandé un nécessaire de couture pour cuir mais maintenant je dois étudier le bandeau lui-même.
J abandonne le velcro et pars sur un modèle fourreau qui implique le démontage d´une coque sur un côté pour glisser le bandeau sur l´arceau, mais comme c´est un Beyerdynamic, primo, c´est aisé, secundo, si je casse quelque chose, toutes les pièces sont dispos chez Beyer.
Allez c´est parti, faisons chauffer la matière grise.